Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 751 vues
  • 28 followers
1 Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le premier post
41
Quelqu'un s'est penché sur le mode pattern de sx3 ?

Pour moi ce qui fait la force de live c'est ce mode pattern et cette vue verticale où on peut mixer pleins d'idées differentes, on expérimente beaucoup plus sur live, sous cubase il faut vraiment savoir ce que l'on veux faire.

Les deux logiciels ne sont pas destinés a la meme utilisation, on peut biensur faire ses arrangements sur live et des boucles sur cubase mais je pense que cubase sx est avant tout un sequenceur orienté masterisation, il a plus de précision et d'outils que live, mais live est plus créatif, ergonomique et on obtient des résultats plus rapidement avec.

Je suis Dj et quand je veux faire une mixtape je me sers de cubase pour l'enregistrement analogique, le multipiste de live est loin d'égalé cubase dans ce domaine (on ne peut mm pas enregistrer plusieurs sources audio en meme temps en temps réel).
Sinon j'avais pas composé depuis l'époque de modplug tracker (clone de fast tracker 2), j'étais pas vraiment attiré par fruity loop et sa composition pas a pas, et je trouvai cubase trop complexe (je ne parlerai pas de reason avec ses cables virtuels et l'interface graphique des modules qui prennent la place d'un ecran pour au final contrôler 3 boutons qui sbattent en duel...)bref jtrouve live vraiment kool, guru ossi d'ailleur que j'utilise pour sampler et faire des beat.
Just Blaze !
42

Citation : le multipiste de live est loin d'égalé cubase dans ce domaine (on ne peut mm pas enregistrer plusieurs sources audio en meme temps en temps réel).



pfffffffff c'est qd meme dingue ce que l'on peut trouver comme conneries sur AF ...
Je ne sais d'ailleurs pas comment réagir : colère ? j'enfoutisme ? éclat de rire ? Patience et pédagogie ?

Je me tâte encore ...

Allez prenons la patience et la pédagogie :

Pour enregistrer plusieurs sources audio simultanément, cliquer sur les boutons d'armement de pistes en maintenant la touche CTRL enfoncée.

OK ca saute pas aux yeux (quoi que c'est qd meme évident pour qui pratique un peu la sélection multiple de Windows) mais c'est clairement notifié dans le mode d'emploi (qui est TRES BIEN FAIT et multilangue, ce qui mérite d'être dit).
43

Citation : pfffffffff c'est qd meme dingue ce que l'on peut trouver comme conneries sur AF ...
Je ne sais d'ailleurs pas comment réagir : colère ? j'enfoutisme ? éclat de rire ? Patience et pédagogie ?

Je me tâte encore ...

Allez prenons la patience et la pédagogie :



Hors sujet : lol
perso j'aurais pas répondu. Tu veux pas te renseigner un minimum? Ben Fuck off.

44
45
Kler ca saute pas au yeux... :oops: ;) et pour le midi ca marche ossi?
merci qd mm, mais détend toi cyclik
enfin je continuerai mes enregistrements analogiques sous cubase niveau rooting c qd mm otre chose.
toi qui a lair calé en technique et qui a lu le manuel tu peux me dire si on peux utiliser un vocoder sous live?
Just Blaze !
46
M'enfin ... vous avez lu le mode d'emploi ou quoi ???
Du midi, autant de pistes simultanées que tu veux et meme du midi et de l'audio en meme temps.
C'est qd meme élémentaire.
47
Mmmhh ok certaines fonctions élémentaires m'échappent parfois
Just Blaze !
48

Citation : tu peux me dire si on peux utiliser un vocoder sous live?



bien sur, un vocoder standard, toute marque, toute fabrication.... :mdr:
49

Citation : enfin je continuerai mes enregistrements analogiques sous cubase niveau rooting c qd mm otre chose.



Je ne connais pas Cubase SX3, je me suis arrêté à un survol de SX2.
Mais je peux te garantir que le routing de LIVE est hyper complet.
Je serais tres curieux de voir un routing fait dans Cubase que l'on ne peut pas faire dans LIVE ...

Tu as un exemple ?


Hors sujet : Moi j'en ai rien à caler de savoir si un sequenceur est meilleur qu'un autre. Ce que je n'aime pas trop c'est que l'on fasse une réputation fausse à une applic juste parce que l'on ne la connait pas.

50

Citation :

Hors sujet : Moi j'en ai rien à caler de savoir si un sequenceur est meilleur qu'un autre. Ce que je n'aime pas trop c'est que l'on fasse une réputation fausse à une applic juste parce que l'on ne la connait pas.




Moi, j'suis contre. Révolution, la grève, ouais, d'abord, tout ca.


La dernière fois, j'ai voulu apprendre à danser la salsa. Impossible de trouver dans Live la moindre information là dessus.
J'suis désolé, mais un séquenceur, si on peut même pas lui demander ca, au prix qu'on le paye, y'a un truc qui cloche.

Ensuite, j'ai voulu lancer le plugin CMMAC&MGP.dll (Controle ma machine à café & mon grille pain, pour les gros incultes que vous êtes).

Et là, horreur et stupefaction : "this plugin doesn't work with this toast". Live, c'est de vraiment nul.


Mais je vous ai gardé le plus gratiné pour la fin, le pain du pain, enfin :

Un jour , je me suis dis, tien , je vais faire de la musique. j'ai lancé Cubase & j'ai été parfaitement satisfait !

Verdict : Live, c'est nul . CQFD.
Le pelage de la loutre est impénétrable