Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 763 vues
  • 28 followers
1 Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le premier post
71
Euuuuh

je trouve mone xplication plus claire que celle du manuel ( :oo: ) mais effectivement g un doute quant au sens du branchement en fonction du type de vocoder....

Moi j'utilise fréquement steinberg modulator et ça marche nickel. Generator, lui (pas de clavier midi) se pose directement sur la piste audio, a titre d'exemple.

C vrai que placer un effet en insert necessite du coup deux pistes... c un coup a prendre :clin:
72
Aaaaaaaaaaaah

ayé je viens de comprendre, l'explication du manuel concerne les vocoder qui necessite un signal pour la modulation exterieur en plus de la piste carrier, ce qui n'est pas le cas de steinberg modulator, akai vocoder ou orange par ex qui generent leur propre signal... okay, d'ou la necessité de deux pistes audios.

okay. :8)
73
Je trouve ossi ton explication beaucoup plus kler ! , il aurait fallu que je sache que ce genre de routing s'apelle du sidechain, pour pouvoir chercher dans le manuel, j'avais déja entendu ce mot a propos de compresseur, qui compressait d'apres une autre piste enfin jprefere des mots de terriens.
Pour generator, je comprend pas trop si tu le places directment sur la piste audio sans clavier midi comment tu peux vocoder?
Si je place un effet en insert, j'entendrais que l'effet appliqué a la piste ? j'utilise les effets qu'en send je crois ne pas savoir ce que c'est qu'en insert mais bon c les bases et je pense être un peu hors sujet ^^
Just Blaze !
74

Citation : Tu peux faire ton travail de 'sculpture', comme tu l'as baptisé, sous LIVE également, dans le mode Arrangement.



tout a fait.

mais cubase est un outil bien plus puissant en mode arrangement .
je pense particulièrement a l'audio :
cubase permet une edition non destructrice du son, l'éditer , puis le réutiliser , le découper, lui rajouter encore des effects, puis le redécouper .... etc .....
et cette édition ne détruit pas le sample original.
et ca n'a rien a voir avec un effect de type insert ou send.

on ne trouve pas cette fonction dans live ,fruityloops ou reason ( et certainement d'autres séquenceurs )
...
75
On va creer un topic a part pour pas emmerder les autres dans leurs batailles intersofts !!!!

je fais ca de suite ! :P:
76
"SideChain" signifie qu'on entre dans la chaine par le 'coté' ... c'est donc bien tout à fait cela : on a un signal audio modulé par un signal de commande.
77

Citation : je pense particulièrement a l'audio :
cubase permet une edition non destructrice du son, l'éditer , puis le réutiliser , le découper, lui rajouter encore des effects, puis le redécouper .... etc .....
et cette édition ne détruit pas le sample original.
et ca n'a rien a voir avec un effect de type insert ou send.

on ne trouve pas cette fonction dans live ,fruityloops ou reason ( et certainement d'autres séquenceurs )



C'est certain.
D'ailleurs l'édition "objet" en audio est à rendre à Samplitude qui l'a implanté le premier.

C'est une fonction tres puissante dont LIVE ne dispose pas.
Bon il y a toujours moyen de s'en sortir par copie/bounce/gel mais ca devient vite compliqué.
78
Tatatatata !!!

live 5 sauvegarde a part (sous un nom different) les samples modifiés ou consolidés.... les originaux sont toujours la (si on les balance pas en sortant du set bien sur) :D:
79

Citation : C'est une fonction tres puissante dont LIVE ne dispose pas


carrément.
et ce qui fait le charme de nos logiciels , c'est que chacun possède un truc que le voisin n'a pas :oops2:
la gestion de boucles avec live , c'est du bonheur.
et pour celui qui bosse avec du harware en midi + audio dans live, j'imagine le panard... .
...
80

Citation : Tatatatata !!!

live 5 sauvegarde a part (sous un nom different) les samples modifiés ou consolidés.... les originaux sont toujours la (si on les balance pas en sortant du set bien sur)



certes.
maintenant essaies d'appliquer rapidement une disto sur ton sample .
puis tu le découpes en 3 parties.
sur la première, tu filtres passe haut + automation
sur la deuxième , tu flanges
sur la dernière effect de lo - fi.

puis tu copies a nouveau le lo - fi , tu ui appliques une reverb.
et comme t'est un chaud , tu fais flanger la fin de ta reverb ( avec automation , bien entendu... )
tout en faisant monter un sample de whoosh pour le style.

le tout avec possibilité de revenir en arrière :police:

3 min sur cubase , 15 sur live.

il ne faut pas tout mélanger.
live ne propose que des éditions audio "basiques"
...