Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mieux que cubase sx3?

• 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 965 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
91
Euh c'était un ptit encard, vous pouvez continuez a débattre hin :lol:
92
Bah vi c sur t'a raison doz1jee, mais bon faut aussi voir le nombre de gars qui veulent faire de la MAO justepour epater leur copine, parcontre quand il s'agit de se sortir les doigt du cul .... y'a pu personne...

après casser les gens sur le forum c clair c pas top...
93

Citation : Silicium : Ca serait pas mal de lire avant de commenter , non ?

j'ai relu je vois pas, j'ai surement manqué quelque chose. tes propos m'ont tellement interpellé que j'ai un peu bondi sur le coup.

>doz, j'ai pas appris tout seul, mais c'est vrai qu'une bonne partie de mes connaissances remonte a avant l'aire de l'e-assistanat, a l'epoque ou on etait obligé de compulsé les manuels, d'ecrire aux mecs qui savent, d'eplucher la moindre ligne de plaque de pub, bref.
ce que je reproche a un gars comme warzed, c'est pas d'etre un noob. promene toi sur les threads tu verras que je viens en aide tres volontiers aux newbies. ce qui ne va pas chez les noobs de ce type c'ets qu'avant de venir pleurer, ils n'ont utilisé ni le manuel, ni google, et profite de leur incultance et de leur 3 heures passées derriere un sequenceur pour dire des conneries (genre beurk libe, pas d'enregistrement simultané). non seulement ça n'apporte rien, mais en plus ça induit d'autres debutants en erreur, ça propage plein de legendes stupides (je pense aux moteurs audio et a leurs pots trafiqués) , et au final on nage dans la soupe et l'inconsistance.

Citation : En ce qui concerne l'edition audio... ca se fait pas dans un sequencer c tout, si cubase le fait tant mieux...

m'enfin editer 4 minutes de charleys sans entendre le reste, tu m'excuses ça me parait casse couille. idem pour recaler des voix.

Citation :
C pas style de ouf, c style de naze, pasque le jour ou il aura besoin d'une oreille experte pour lui dire ski cloche dans ses morceaux que personne n'a jamais entendu,

pourtant il m'est arrivé de mettre un lien par ci par la :mdr: . mais bon, je suis pas musicien, ça devrait commencer a se savoir. et puis, les oreilles critiques dans mon entourage, j'en manque pas, merci pour elles.
94
:bravo: merci de prendre ma défense ! On a tous été noob un jour hein sil !
Y'a des mecs comme lui qui n'ont aucun respect pour les mecs qui débutent et qui se sentent superieur, mais malheuresement ça existera toujours.
Respect a ceux qui transmettent leur savoir !

"Tu c, c'est comme qd tu finis un morceau a 4H du mat alors que t'es rond comme une queue de pelle et que tu te rend compte le lendemain que tu peux pas remettre les samples comme avant ton coma !!!!"
Xcellent... :D:
Just Blaze !
95

Citation : Y'a des mecs comme lui qui n'ont aucun respect pour les mecs qui débutent et qui se sentent superieur, mais malheuresement ça existera toujours.
Respect a ceux qui transmettent leur savoir !

encore une fois, j'aide des tas de gens, j'ai fait des tutos sur ce site (motivé par une licence de live c'ets vrai), et non, j'ai jamais été noob. pas dans le sens ou tu l'entends en tout cas.
96
Warzed, fais pas trop le coq quand même ... Même si je suis pas du tout d'accord avec les formes qu'il y met, sur le fond y'a du vrai quand meme.

Je suis comme toi, je pose des questions parfois débiles dont j'aurais trés bien pu trouver la réponse seul avec une pointe de reflexion en plus, mais je pavane aprés non plus. Sans avoir besoin de s'agresser, on peut quand même essayer de tenir un minimum le niveau, un minimum par soi même. Quand on me fait une reflexion du genre "alors, tu sais pas lire une doc ? " ca fait pas plaisir, mais je prend sur moi: c'est vrai. (c'est d'ailleurs une partie du plaisir que de trouver par soi-même, il me semble, plutot que tout tombe tout cuit ... mais c'est un autre débat. )
Le pelage de la loutre est impénétrable
97
En plus du plaisir, ça te donne une autonomie pas negligeable pour ta progression future...
98
J'imagine l'ingé son face à l'artiste : "attends jvais sur AF pour savoir comment qu'on fait ca " :mdr:
99

Citation : m'enfin editer 4 minutes de charleys sans entendre le reste, tu m'excuses ça me parait casse couille. idem pour recaler des voix.

live (comme acid d'ailleurs) permet de charger directement dans un editeur externe pour plus de souplesse... un coup de "save" et c réglé, tes modifs sont dans le sequenceur. Je répète que le sampling en lui même demande un minima de préparation... c pas une fois que t'as ton morceau finis que tu vas faire 40 editions "de base" sur ton echantillon. C'est une question de méthode de travail. Ca demande aussi de l'oreille et un minimum d'anticipation, deux choses necessaires en composition.

Citation : bonne partie de mes connaissances remonte a avant l'aire de l'e-assistanat

on fait pas de l'assistanat ici, on echange, c un forum, t'es pas dans un de tes tutos... tout le monde a un domaine de prédilection, et je pense que chacun peut apporter sa pierre a l'édifice.

Citation : chez les noobs de ce type c'ets qu'avant de venir pleurer, ils n'ont utilisé ni le manuel, ni google, et profite de leur incultance et de leur 3 heures passées derriere un sequenceur pour dire des conneries

AF apparait dans les premiers liens qd tu interroges google.... on est une des plus belle bases de renseignements en france, jte rappele. C pas pour entendre dire "t'as pas le niveau casse toi"
Personne pleure ici, regarde même on rigole :lol:

Citation : ça propage plein de legendes stupides

y'a rien a propager si les choses sont expliquées, au contraire

Citation : et au final on nage dans la soupe et l'inconsistance.

je termine en disant qu'il y'a rien de plus inconsistant et chiant que de devoir reprendre ton comportement quand tu agresses les gens....
100

Citation : Warzed, fais pas trop le coq quand même

clairement :mdr:

je suis d'accord avec oreille, faut aussi être humble un minimum.....