Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 765 vues
  • 28 followers
1 Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le premier post
101

Citation : Personne pleure ici, regarde même on rigole


:pong:
Ca, c'est clair qu'il faudrait le mettre qqpart en gros, ca a l'air d'avoir tendance à s'oublier parfois ;)
Le pelage de la loutre est impénétrable
102
+1

l'humilité c'est ce qui fait le plus défaut sur la galaxie musique...

mais ca c pas facile a faire comprendre a des gens qui se noie dans l'autosatisfaction... enfin je suis pas sur terre pour faire evolué l'ame humaine, j'ai mon cul et ca me suffit...

si tout le monde balayait devant sa porte avant de fouiner chez les autres, le monde serait magnifique...

et si ...


et si...


et si...
103
Dis de cette maniere c'est moin blessant ! ;) c'est pas que je ne veuille pas lire les manuels mais je comprend plus facilement avec des mots simples (et encore ya bcp de choses qui m'échappent).Ceux qui veulent bien m'aider c kool sinon...
J'avoue avoir dit nimp a propos du fait de pas pouvoir armer plusieurs pistes en mm tps :oops: et m'excuse de colporter de tel rumeurs a propos de live :lol: ...bref
J'ai un chateau de sable a finir bye ;)
Jvous laisse vous fighter, le thread est interessant néanmoins
Just Blaze !
104

Citation : live (comme acid d'ailleurs) permet de charger directement dans un editeur externe pour plus de souplesse... un coup de "save" et c réglé, tes modifs sont dans le sequenceur. Je répète que le sampling en lui même demande un minima de préparation... c pas une fois que t'as ton morceau finis que tu vas faire 40 editions "de base" sur ton echantillon. C'est une question de méthode de travail. Ca demande aussi de l'oreille et un minimum d'anticipation, deux choses necessaires en composition.



je ne te parle pas de nettoyer un sample, j'evoque le fait de devoir, 1 a 1, recaler les coups de charleys sur le reste, de decouper dans 30 prises de voix a la syllabe pres et de recaler tout ça dans les temps... je veux bien de tas methode, mais en terme de productivité, je ne suis pas persuadé de l'efficacité. c'est qu'un exemple, mais c'est type le genre de situation ou t'es content de pas ratisser avec une beche.

[url=https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,107,page,2,test,sonic-foundry-sound-forge-5-0.html]
quand on cherche edition destructive ici ou sur google... avec l'explication en bas de page...
105

Citation : c'est pas que je ne veuille pas lire les manuels mais je comprend plus facilement avec des mots simples


encore une blonde. quand tu comprends pas un mot, t'as au choix, larousse ou google. moi chui pas né avec un lexique précablé...
106
Salut les gars, je m'incruse ... :8)

Avant de connatre live j'utilisais SX2, et je suis absolument convaincu
de que je ne ferais pas machine arriere, live est fait pour moi !

Mais, je dois avouer que je n'ai toujours pas bouclé un seul morceau avec live
(je m'y suis mis y a 2 mois) ! Par contre j'ai une idee tres precise de mon utilisation
de live et j'aimerais vous expliquer comment je vois les choses.
Biensur chacun travail comme il le sent, mais ca peut etre interessant de comparer de
critiquer ... meme si je ne pense pas avoir raté de feature de live on ne sait jamais !

C'est peut etre un peu hors sujet, mais c'est aussi une maniere de comparer live a cubase.

*mode session

- cherché/programmer des sons de tueur :clin:

- créé quelque premier clip fondateurs, batterie, basse ou autre qui donne un peu l'ambiance du morceau ou du moin l'idee.
je dois presiser que je fais que du midi (au debut).

- bien se prendre la tete pour etoffer tout ca (le plus dur pour moi).

- jouer avec les clips dans tout les sens, pour trouver des strutures originales
qui claques bien.

- une fois que toute les idees sons la -> mode arrangement

*mode arrangement

C'est la ou je me suis le moin aventuré, deja est ce que vous vous enregistrer en mode session ou bien vous fait du copier coller de clips ?

- s'enregistrer/copier coller les clips

- retoucher la structure.

- modifier quelque detail pour eviter l'efet patterns :
le velocitées, ajout/supression notes motifs melodies automations FX ...

- tout passer en audio, les synthés externes mais aussi les VSTi.

- refaire une passe sur l'audio a base d'effets et de destructuration
(bon je fais de l'electro)

- generer sur le dur.


Ba voila comment je vois l'elaboration (en gros) d'un morceau dans live.
Serait sympa de commenter.
107

Citation : je ne te parle pas de nettoyer un sample, j'evoque le fait de devoir, 1 a 1, recaler les coups de charleys sur le reste, de decouper dans 30 prises de voix a la syllabe pres et de recaler tout ça dans les temps


tu divagues, c pas de ca dont parlait Roux au départ... on est pas dans l'arrangement mais dans le traitement d'un sample (decoupe/effets), essaye de suivre au lieu de chambrer... Caler une charley, c de l'arrangement... si tu passes des heures a recaler des prises de voix, un conseil simple pour te faire gagner du temps: arrete le chant, fé toi blonde et va jouer avec la pelle et le seau que va te prêter gentiment WarZed, pasqu'il est moins rancunier que toi...

Citation : le genre de situation ou t'es content de pas ratisser avec une beche


--->www.jardinez.com/forum/
108

Hors sujet : c'est le monde à l'envers ici? donc on doit cautionner la paresse, la connerie et la débilité et dire "amen" à la fin non mais attendez!!! je l'ai écrit mille fois mais "il vaut mieux apprendre la pêche à qq'un que lui donner un poisson" vous pensez pas? Est-ce que c'est rendre service à qq'un que de lui macher TOUT le boulot? franchement? qu'on me parle pas "de contatc humain" tout ça, on est sur le net là ok? Dites, dans la vie vous avez une béquille permanente aussi?
Alors je suis désolé, j'ai pas pour habitude de défendre Sil/Sic et mm si il le dit sans prendre de pincette, il a raison et ça fait un million de fois qu'on le dit c'est gonflant d'avoir affaire à des branleurs (et par ailleurs arrêtez avec cette amalgame horrible newbie = trou du cul, c'est pas le newbe qui est en cause) (quel mot à la con d'ailleurs "newbie") qui ne font aucun effort et ne respecte mm pas le travaille des autres (les tutos dans live sont pas auto générés et sont pas à destination des chiens). La mailing list s'en ressent vachement, les relations aussi, et au final, au lieu d'avancer, de s'aider et d'apprendre et ben on fait du sur place à ressasser toujours les memes merdes. En m'y inscrivant je pensais plus être dans une optique "trucs et astuces à partager" que dans une optique "hospice publique", con de moi.

109
Jveux bien rester poli sil, mais tu commences a me peter les c*****, je dis simplement que l'aide d'un utilisateur,vaut mieux que 5 pages d'un manuel alors qu'en 1 ligne ca peut etre expliqué avec un exemple concret, mais ça te dépasse toi qui n'a jamais été noob et qui fait des tuto ...
Je ne crois pas que tes commentaires fassent avancer les choses en tous cas.
AF est un forum ( que j'ai découvert grace a google et oui...) je ne viens pas ici pour pleurer mais pour partager, jsuis plutot d'accord avec doz, on est tous plus ou moin noob dans un domaine et on a des connaissances dans d'autres...
Maintenant je ne pense pas que tu me connaisse assez pour porter un jujement sur moi
Si t'es pas content, contente toi de garder tes précieuses connaissances durement gagné, et cesse d'être intolérant et cynik... :furieux:
Sur ce je prefere partir avant que ce thread ne se change en champ de bataille verbal, ce qui serait completement hors sujet
Just Blaze !
110
Désolé doz, mais ce dont je parlais, ca rejoins ce que dit sil/sic en gros.
remplace mon exemple par :

1 - applique un noise gate sur ta piste de charley.
2 - découpe les attaques de chaque sample
3 - recales les au bon endroit.


ca change de placer distos et flangers , mais le principe reste le même , bénéficier d'outils audio perfectionnés et adaptés aux besoins du maoiste et du technicien son.
...