Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 068 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vst
Hello les gars , j'ai une question, a laquelle personne ne sait me répondre pourtant il y a bien une réponse...

J'utilise ableton 4 et 5 , j'ai un projet sur lequel j'utilise 6 pluggin VST sur une piste midi; il y a sur cette piste un effet:
-chord
-MS-20
-PSP Vintage warmer
-PSP nitro
-amplitube
et Ping Pong

Evidament ca plante a chaque coups quand j'essaye de l'enregistrer sur une piste audio...

Est ce des instruments qui puisent sur la ressource processeur ? ou Ram ?
car j'ai un 3ghz et 512 de ram...

Qui peux me donner une explication et une solutions?

Merci.

Sean
Sean Aaron. The British Gentleman
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci du tuyau bkk!!! :bravo: Je vais eller voir direct!
Ne t'inquietes pas il n'y a aucune polémique!...si silicon a dit que j'étais en mode économie d'énergie...c'était juste pour me tailler un peu!...à mon avis il savait très bien que je n'y était pas... :clin: enfin j'espere
:D:
32
C'etait pas pour te tailler, c'ets une des causes de ce genre de symptomes, le proco qui ralentit sa cadence et qui met tout par terre en reaccelerant. et la plupart des portables recent sont par defaut dans ce mode, qui est d'ailleurs parfois indepedant du reste (veille des disques et de l'ecran), alors comme ça serait pas la premiere fois que je le vois... ça m'etonnerais par contre le coup de la carte mere, t'aurais d'autres symptomes (surtout du decrochage).
33
Yes Silicon... :D:
Désolé mais je crois que je me suis vexé quand tu as dit que mon ordi était en mode economie d'énergie :oops: pardon!
peut etre peux tu m'aider alor...
Sur mon laptop en effet la gestion d'énergie est indépendante des paramètres Windows dont tu parlais. A priori elle est reglée pour avoir le maximum de perf d'autant plus que je n'utilise pas la batterie...mais comment ferais tu pour en etre sur et verifier la cadence réelle du proc?

Sinon qu'est ce que tu apelle "décrochage" exactement? (décrochage dans le son?)

Maintenant pour Sean Aaron...
J'ai pas trouvé l'article dont parlais bkk...mais en lisant quelques truc sur le site m audio ...j' ai pensé à un autre probleme qui pourait ralentir sa config: (comme toujours la pièce la plus faible de la chaine) le disque dur.
Sur les portables il tournent souvent à 5400t/min dans le meilleur des cas ...à voir
34
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=56db3c36a93a984b77cdbe0e270fa298

c'est la page du site de m-audio... sur celle-ci, en plus de quelques explications, t'as 2 liens (le 1er est mort) vers des sites qui traitent de ca... le second propose une petite application qui te permet de gerer la politique a suivre pour ton os / speedstep...

EDIT - le 1er lien est ok finalement - EDIT
35
Yes! Merci bkk tu assure grave :bravo:
36
Le problemé du CPU peut venir aussi d'amplitube, il est gourmand...
Quand aux problemes de pc, si t'es sérieux tu prend mac. Pas de latence, c'est énorme puis chacun sa spécification de travail, pc, le jeux et l'interactif, mac, music et vidéo .
Faut savoir ce que l'on veux dans la vie, vos chicaneries n'enrichisseent que Bill Gates et consorts

Quand j'utilise amplitube je fait attention, il me bouffe la moité de mon Cpu donc je mute le midi en audio. Pas trouvé d'autre solutions, mon pote sur pc fait de même, ou alors tu sacrifie l'ampli ou la cabine.