Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 061 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vst
Hello les gars , j'ai une question, a laquelle personne ne sait me répondre pourtant il y a bien une réponse...

J'utilise ableton 4 et 5 , j'ai un projet sur lequel j'utilise 6 pluggin VST sur une piste midi; il y a sur cette piste un effet:
-chord
-MS-20
-PSP Vintage warmer
-PSP nitro
-amplitube
et Ping Pong

Evidament ca plante a chaque coups quand j'essaye de l'enregistrer sur une piste audio...

Est ce des instruments qui puisent sur la ressource processeur ? ou Ram ?
car j'ai un 3ghz et 512 de ram...

Qui peux me donner une explication et une solutions?

Merci.

Sean
Sean Aaron. The British Gentleman
2
En esperant ne pas dire de betises, je pense que tu devrais pousser la Ram à 1024, c'est surtout pour une question de confort. Je ne connais pas ces VST mais si tu les passes tous en Audio d'un coup (bounce) il y a des chances que ce soit la RAM qui soit mise à rude épreuve car trop petite.
Par contre je ne comprend pas parfaitement ce que tu écrivais: tu as une seule piste MIDI qui contrôle tes 5 VST????
3
Oui c'est a dire que j'ai tapé mes notes sur une piste midi et que je lui ai assigné 5 effets pour avoir vraiment le résultat attendu... ca pete vraiment, j'ai commandé 2 barrete de 1024 pour monter a 2ghz , j'en bave de trop, ca plante a tt bout de champs...
Sean Aaron. The British Gentleman
4
Ce sont des super effet mais ca pompe a mort magauge monte jusqu"'a 89 % puis parfois jusqu'a 157 % , je comprends pas
Sean Aaron. The British Gentleman
5
La jauge? en général c'est la jauge CPU (processeur) qui est présente sur les séquenceurs. Je ne connais pas Live donc ne sais s'il s'agit de la jauge process ou Ram qui est présente. Avec 3Ghz tu dois être pépère. Ca ira encore mieux avec 1024 en mémoire.
6
C'est quand même bizarre l'informatique, avant j'avais une config comme la tienne sur un portable et ça plantait tout le temps avec ce genre de plugs ouverts et j'ai racheté un desktop à 3,4 ghz toujours avec 512 de ram et là j'ouvre 4 fois tout ça sans aucun problème...
7

Citation : En esperant ne pas dire de betises, je pense que tu devrais pousser la Ram à 1024, c'est surtout pour une question de confort.



euh, dans ce cas ça va pas etre determinant, c'ets le cpu qui souffre, aucun des plug ,ne fait ici appel a la ram.... donc allongement de la latence, verifier si t'as pas de probleme de denormalisation, normalement, la config que tu decris devrais tourner sans problemes.

-edit, sur live c'est bien une jauge de cpu-
la ram ne va aider que si t'as 1000 trucs qui tournent en tache de fond en plus de ton sequenceur. en gros si le probleme il ets la, faut d'abord t'attaquer a ne laisser que de l'utile...
8
Les VST ne font pas du tout appel à la Ram?
Je pensais pas que les VST n'utilisaient que la puissance du processeur.
9
Hormis les rompleurs, sampleurs, batteries a base de samples, tous les trucs a base de buffer (mais c'ets pas les principaux coupables) etc, la ram n'est pas (enfin si mais de maniere quasi negligeable) utilsée.
ton sequenceur en utilise, pour précharger les clips audio qui vont etre lus notemment.
mais tout ce qui est synthés, effets etc, ça ne tape presque pas dans la ram.
et c'est surtout tout ce qui bosse avec des samples qui en fait un usage immodéré.
10
:bravo: yes, c'est plus clair maintenant!
En espérant ne pas t'ennuyer avec tant de sollicitation (et de plus ca permettra à certains lecteurs de ce thread de mieux comprendre), qu'est ce que la dénormalisation?
Ne le sachant pas je fais un lien entre la normalisation (qui est, en gros, la mise à niveau de la crête d'un signal) et la dénormalisation (qui serait le résultat de niveaux sonores aléatoires de différents signaux).... mais là je pense me tromper sur la dénormalisation car je ne vois pas le rapport entre cela et la saturation du CPU... :?!: