Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 658 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
361
au final, maschine c'est pas un DAW? ou alors c'est un soft qui sert uniquement au contrôleur midi?
362
Citation de Hohman :
..on se demande quand commence la musique :mdr:


La musique est censée commencée avant la daw. Personnellement moi c'est avec un papier et un crayon que ça vient.

Alors que M4L ait un milliard de possibilités et une communauté active, j'en suis persuadé, mais j'ai trouvé que Live avait pris une orientation qui me déplaisait.
C'est juste une affaire de goût, ou du moins d'appréhension des choses.

De plus je suis persuadé ne pas avoir idée d'un quart des possibilité de M4L tout comme le fait que tu résumes Reaper à ses possibilités de customisation cosmétique prouve que tu n'as pas idée de toutes ses possibilités.

363
Maschine est considéré comme un instruments à part entière avec ce que peut apporter en plus en contrôle MIDI le contrôleur dédié. Digital Audio Workstation (DAW) désigne plutôt un logiciel sur lequel on peut enregistrer/éditer/arranger un morceau de musique qu'un instrument aussi évolué soit il.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 15:23:57 ]

364
Citation de laurend :
Les traitements proposés par Magix ne sont pas meilleurs que ceux de Live. L'architecture de Sequoia est pourtant plus orientée audio que création musicale. Il y a longtemps que Live a quitté la catégorie "jouet". Son interface, facile à appréhender, fun, peut donner cette impression trompeuse. Je trouve Live plus agréable à travailler, même pour des travaux purement audio.


C'est même pas comparable, rien à voir. Live est très bien dans son domaine, je le connais bien aussi, mais c'est une autre catégorie. A tu seulement parcouru le manuel de sequoia? Edition spéctral, eq à phase linéaire ou oversample, coupe multi-synchrone, fonction DDP, piste de time code, auto ducking, Object Editor, fonction surround, l'édition pendant l'enregistrement, l'export pendant l'enregistrement, fonction de macro, fader vca, fonction de loudness, fonction de recherche avancé, Source- / Destination Edit, eq FFT, capture video, et j'en passe beaucoup.

 

365
Citation :
La musique est censée commencée avant la daw. Personnellement moi c'est avec un papier et un crayon que ça vient.


Oui, chacun ses goût.
Personnellement mon bout de papier c'est live et son bloc note, avant le bloc note de live j'utilisai déjà un plugin qui faisait bloc note, et copier coller des notes dans Open office pour rédiger.
Je suis passé un moment sur reaper, la version 9 de live m'a réconciliée avec ableton, j'évoquai juste les distractions de chacun.
366
Citation de Evostud :
eq FFT


xD quel grand argument!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

367
Citation :
..on se demande quand commence la musique :mdr:


et REAPER n'est pas forcément fait pour faire de la musique ;) Un DAw ne sert pas qu'à là musique.

Ce que je me tue à répèter depuis le début. Grâce au "tuning" il est possible d'adapter le soft en fonction de ses besoin (meme non musicaux)

Faut arriver à voir les choses sous un autre angle. DAW ne veut pas forcément dire enregistrer des boucles et lancer des séquences. (Musique non plus d'ailleurs ne veut pas dire lancer des boucles...)
368
Citation de Hohman :
Citation :
La musique est censée commencée avant la daw. Personnellement moi c'est avec un papier et un crayon que ça vient.


Oui, chacun ses goût.
Personnellement mon bout de papier c'est live et son bloc note, avant le bloc note de live j'utilisai déjà un plugin qui faisait bloc note, et copier coller des notes dans Open office pour rédiger.
Je suis passé un moment sur reaper, la version 9 de live m'a réconciliée avec ableton, j'évoquai juste les distractions de chacun.


Pas de soucis, mais peut être que si j'avais eu le budget j'aurais sauté le pas et découvert tout un tas de trucs géniaux, c'est juste que j'ai fais le radin sur ce coup là!

De plus ayant tendance à être extrêmement distrait j'ai vite fait de partir en vrille avec Live. Bon des fois ça a du bon (cf ce morceau: https://soundcloud.com/rorolescargot/i-am-your-magic j'étais partis sur absolument autre chose).

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 15:32:16 ]

369
Citation :
C'est même pas comparable, rien à voir. Live est très bien dans son domaine, je le connais bien aussi, mais c'est une autre catégorie. A tu seulement parcouru le manuel de sequoia? Edition spéctral, eq à phase linéaire ou oversample, coupe multi-synchrone, fonction DDP, piste de time code, auto ducking, Object Editor, fonction surround, l'édition pendant l'enregistrement, l'export pendant l'enregistrement, fonction de macro, fader vca, fonction de loudness, fonction de recherche avancé, Source- / Destination Edit, eq FFT, capture video, et j'en passe beaucoup.


Tu configures sequoia comme éditeur d’échantillon de live et en un click il sont copain :bise:, j'ai fait ça pendant des années avec soundforge et maintenant avec audition, très complémentaire et les exports/imports entre les deux deviennent un jeux d'enfant.
370
Citation :
De plus ayant tendance à être extrêmement distrait j'ai vite fait de partir en vrille avec Live. Bon des fois ça a du bon (cf ce morceau: https://soundcloud.com/rorolescargot/i-am-your-magic j'étais partis sur absolument autre chose).


;)

Le bloc notes vst : http://www.dontcrack.com/freeware/downloads.php/id/4765/software/VstNotes/