Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

• 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 785 vues
  • 2 054 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
441
Citation :
En revanche il faudrait pouvoir utiliser tous les sons/effets d'Ableton comme Vsti.

avec usine, tu peux recréer tous les effets de live (et même plus) et les exporter en vst !
442
Ok je vais aller y jeter un oeil! Merci! :bravo:
443
Citation :
avec usine, tu peux recréer tous les effets de live (et même plus) et les exporter en vst !

Je comprends pas vraiment comment tu peux recréer les effets de live avec usine, si des clones d'effets des DAW existait, ça se saurait rapidement dans le monde des freewares... Je pense qu'il est préférable de passer par max pour s’approcher au plus près du réalisme des effets de live et trouver une solution de conversion en vst ou plus simplement utiliser live en esclave Rewire. Bien entendu Usine est intéressant pour sa modularité et la possibilité de fabriquer des vst.
Avec le même raisonnement on peut aussi voir du côté de Reaktor, SynthMaker, SynthEdit,...
444
Oui, alors déjà qu'avec une seule DAW il y a de quoi ce perdre, si l'on rajoute les possibilités en Rewire, c'est sans fin!! :8O:
445
x
Hors sujet :
Citation :
Par exemple j'ai un projet de musique pour enfant.

Ma frangine fait de la musique pour des enfants dans le cadre de son métier avec beaucoup de débrouilles et très peu de matériel, un live lite... Ça date un peu, elle a quand même beaucoup progressée depuis... http://www.myspace.com/spectaclecabanicabana

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 13:38:21 ]

446
Citation de Hohman :
x
Hors sujet :
Citation :
Par exemple j'ai un projet de musique pour enfant.

Ma frangine fait de la musique pour des enfants dans le cadre de son métier avec beaucoup de débrouilles et très peu de matériel, un live lite... Ça date un peu, elle a quand même beaucoup progressée depuis... http://www.myspace.com/spectaclecabanicabana

x
Hors sujet :
Ha c'est bien sympa. Ce que je fais est destiné aux un peu plus grands, et on va du Jazz Manouche à la musique plus orchestrale etc..
En revanche tu diras à ta sœur que Myspace c'est mal!! C'est vraiment un cauchemar ce site icon_facepalm.gif
447
x
Hors sujet :
Elle n'a plus besoin de communiquer énormément sur son travaille par le web donc reste juste la vieille vague myspace... ;) vu ta musique sur soundcloud, intéressant, effectivement pas de le registre petite enfance...
448
Ah oki!!

Ah oui pour mon registre là on est loin de la petite enfance.. :lol:
Je dois faire parfois le grand écart!

Mais finalement après plusieurs essais pour mon morceau electro je suis retourné sur Reaper, je pense que j'ai trop pris l'habitude!! :)
449
avant la vie été compliqué.
Je bossais dans Logic, master/mix dans protools.
et puis un jour j'ai découvert Ableton Live, ma vie a changé, le nombre d’intermédiaire entre une idée et son application c'est reduit comme une peau d'chagrin.
bon je masterise dans Samplitude quand même ..mais maintenant j'ai la peau douce.
et je ne me suis jamais servi de la partie "live" de Live , toujours en séquenceur

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 20:16:11 ]

450
Bonjour

Selon vous, quel sequenceur a la meilleur gestion de l'éditeur?

J'adore studio one mais c'est assez maigre de ce côté!

www.wsproaudio.com