Protools : standard, petites finitions (options) très très appréciables ;
Ableton : concept, possibilité de créativité infinie (grâce aux instruments virtuels & à Max for Live intégré).
Ableton en tête, ça attise ma curiosité, qu'a t il de si différent et s'adresse t il a tout type de musique ?
Avec ableton tu peux faire tout type de musique avec, même si à la base il est plus orienté dans une approche "Live" grâce a son mode sublime de Pattern et boucle mais il sait aussi être un Daw classique dans le mode arrangement, après il faudrait faire une comparaison des qualités audio de l'enregistrement des différents daw cités ?
Pour moi c :
-Reaper (sur win, Ardour sous Linux) pour l'Audio linéaire
-Ableton live pour les live et la compo électro et les effets "créatif/modulaires"
-Reason pour la qualité audio (son typé) du mixer et de quelques intrument plugins et effet (principalement le plug rodes, le plug kit basse electrique, le plug piano et l'echo).
Mais j'ai envie de dire, vivement bitwig qui va certainement foutre un bon coup de pied dans la marre ! surtout si le sondage finit en 2014...j'espére qu'il sera enfin sortit d'ici là !