Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 134 337 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 21 LMMS (4 - 0%)
  • 22 Sequoia (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
321

Et pour continuer la petite histoire du CD, après que Philipps ait abandonné ses chips en 14bits, la vraie différence entre les lecteurs Européens et les lecteurs du soleil levant ont été la mécanique. Côté Philipps, ce fut une mécanique basée sur la rotation du support de la diode laser sur un axe, côté Sony, un chariot tangentiel sur deux rails. Large avantage au système Philipps, beaucoup moins sensible aux poussières qui faisaient coincer la mécanique Sony au bout de quelques mois. Suffisait d'un nettoyage pour la refaire partir, mais Mme Michu savait pas faire. Cette mécanique est aussi moins sensible aux mouvement et donc plus appropriée aux modèles nomades.

Toutes les marques européennes ont adopté la méca Philipps (y compris Studer qui a fabriqué les meilleurs lecteurs AMHA). Toutes les marques asiatiques ont adopté la méca Sony, sauf Marantz qui s'est fait une vraie réputation de qualité de ses lecteurs CD avec une mécanique Philipps.

Bon, je quitte mon costard d'historien à deux balles icon_mdr.gif

322
x
Hors sujet :
AHHHH! Jan, je viens de jeter un oeil à ta chaine youtube!!!!

Magnifique travail!

323

Hors sujet :

 Whaoow, les félicitations d'un expert, j'en perds les eaux !

 

324
x
Hors sujet :
;) Avid France est au courant de ça? Non parce que là, j'en suis à la 5ème vidéo et c'est juste d'une limpidité et d'un professionnalisme formidable! C'est un manuel d'utilisation vidéo de 1ère classe!
325

Hors sujet :

 Ben je t'avoue que je ne trouve pas l'exercice très facile. Je  n'ai pas informé les gens d'Avid France, mais je ne crois pas que cela les perturbe plus que ça icon_mrgreen.gif
326
Citation de ReNo :
x
Hors sujet :
;) Avid France est au courant de ça? Non parce que là, j'en suis à la 5ème vidéo et c'est juste d'une limpidité et d'un professionnalisme formidable! C'est un manuel d'utilisation vidéo de 1ère classe!

+1
J'ai pas de PT mais je regarde tes vidéos quand même :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

327

 Hors sujet :

 Merci, ça tombe bien, j'ai besoin de lire des trucs gentils en ce moment icon_ptdr.gif

 

328
x
Hors sujet :
Citation :
Ben je t'avoue que je ne trouve pas l'exercice très facile.


On dirait que t'as fait ça toute ta vie :)
329

Hors sujet :

 C'est comme tous les exercices artistiques, 5% d'inspiration, 95% de transpiration. Mais moi, même l'inspiration me fait transpirer.
Bon, on va finir par se faire enguirlander à force de faire des apartés...

 

330