Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 134 336 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
361
x
Hors sujet :
@ Darkmmon
Pour moi la grosse blague est qu'elle est l'intérêt d'ouvrir une instance Komplete Kontrol quand tu ne peux charger un seul et unique logiciel ? Tu vas t'amuser à ouvrir un KK par piste ? C'est anti productif au possible... Après, je n'ai pas de clavier NI, mais le workflow là je le comprends pas bien ???

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 14:30:30 ]

362
Citation de spark2 :
Stems c'est le bounce en pistes séparées je crois.


Oui c'est ça! ;-) ..et ça a tjrs existé (séparer/fondre le mix en 5 bounces principaux), bien avant que NI, via ses « Traktor Kontrol » récupère et popularise ce terme...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

363
x
Hors sujet :
Citation :
Tu peux développer un peu plus? J'avoue que les claviers NI me font de l'œil, même si je résiste depuis leur sortie. Perso, j'ai juste un peu peur que le « soft hôte » qui gère tous les VSTi alourdisse le tout au niveau des ressources CPU. T'as essayé un clavier Komplete Kontrol? Avec des VSTi non NI, ça fonctionne bien? Les presets, tout ça!?


Perso pour moi le clavier Komplete Kontrol et le soft est juste parfait, meme pour les vsti tiers non nks...La plus pars du temps les principaux controleur sont assigné quand il sont assignable par le vsti en question,sinon tu peut aussi mapper toi meme et sauvegarder et c'est d'une facilité déconcertante.


@By-RC j'ai vu vite fait là qu'il existe des template tout pret dans les dossiers de la komplete ou sur le site NI, vu ici:https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-boucles/native-instruments/maschine-mkii-black/forums/t.579558,maschine-mk2-battery.html

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 14:33:56 ]

364
Pour répondre à ta question b rc, j'ouvre kk sur une piste et exporte au besoin l'instru trouvé soit sur une sou piste de kontakt, soit dans un instance de des autres produits ni.

365
Citation de spark2 :
Stems c'est le bounce en pistes séparées je crois.


Ok c'est bien ce que j'avais compris.
Mais pourquoi ce nom ? D'où ça vient ?
Est-ce qu'un stem fait par exemple l'export d'une piste ou plusieurs pistes avec les effets séparés ?
Parce que si non, ça reste juste un "bounce" piste par piste....
366
x
Hors sujet :
Citation de the :
Pour répondre à ta question b rc, j'ouvre kk sur une piste et exporte au besoin l'instru trouvé soit sur une sou piste de kontakt, soit dans un instance de des autres produits ni.


Là c'est intéressant :aime:
Comment on fait :volatil: ?
367
ça après c'est toi qui décide avec ton propre routing audio et tes réglages midis/audios sur tes pistes, tes fx etc etc

Citation :
Citation de the bubble :
Pour répondre à ta question b rc, j'ouvre kk sur une piste et exporte au besoin l'instru trouvé soit sur une sou piste de kontakt, soit dans un instance de des autres produits ni.

Là c'est intéressant :aime:
Comment on fait :volatil: ?


sous reaper, il me suffit de faire ctrl pour copier l'instance puis ctrl v pour la coller. Enfin je crois.....en fait c'était plutôt un idée que je viens d'avoir en vous lisant:facepalm:

je reteste ça plus tard.

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 14:37:31 ]

368
x
Hors sujet :
pour moi les stems seraient plus un bounce de groupes de pistes, les guitres ,les drums ,choerus etc...


Citation :
Pour moi la grosse blague est qu'elle est l'intérêt d'ouvrir une instance Komplete Kontrol quand tu ne peux charger un seul et unique logiciel ? Tu vas t'amuser à ouvrir un KK par piste ? C'est anti productif au possible... Après, je n'ai pas de clavier NI, mais le workflow là je le comprends pas bien ???


Pour le controle des tes vsti justement ,les mapping midi nks et autre potards deja mappés accessible direct depuis les clavier kk.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

369
Citation de the :
ça après c'est toi qui décide avec ton propre routing audio et tes réglages midis/audios sur tes pistes, tes fx etc etc

Oui ça je sais faire, merci :bravo:
Mais bon, ma méthode est plutôt classique, je pense.
Après le mixage, j'exporte en *.wav que j'importe dans Wavelab pour finaliser le titre et faire un export en *mp3 en 320 kb/s... Y'a sûrement mieux (ou pas) mais je n'ai pas eu de plainte de mon éditeur ;)
370
Citation de emka :
x
Hors sujet :
pour moi les stems seraient plus un bounce de groupes de pistes, les guitres ,les drums ,choerus etc...


Citation :
Pour moi la grosse blague est qu'elle est l'intérêt d'ouvrir une instance Komplete Kontrol quand tu ne peux charger un seul et unique logiciel ? Tu vas t'amuser à ouvrir un KK par piste ? C'est anti productif au possible... Après, je n'ai pas de clavier NI, mais le workflow là je le comprends pas bien ???


Pour le controle des tes vsti justement ,les mapping midi nks et autre potards deja mappés accessible direct depuis les clavier kk.


Mais c'est déjà le cas dans Kontakt :8O: enfin sans clavier NI...

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 14:40:09 ]