Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 183 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 21 LMMS (4 - 0%)
  • 22 Sequoia (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
351
En ce qui me concerne, je me sers de battery pour utiliser des sons qui ne sont pas ailleurs dans komplete. Je prends et j'arrange au clavier midi selon mes besoins.

352
Citation de the :
En ce qui me concerne, je me sers de battery pour utiliser des sons qui ne sont pas ailleurs dans komplete. Je prends et j'arrange au clavier midi selon mes besoins.


Ben c'est ce que j'ai fini par faire aussi, et c'est dommage, car tous ce qui est "intégration" de VST, les NKS et tout le toutim ne servent à rien au final, et déroute l'utilisateur qui voudrait profiter du "presque" potentiel de ce soft.
NI se tire une balle dans le pied, et gâche le plaisir de composer "rapidement" tous les styles de musique possible !
A quoi bon vouloir utiliser les banques "orchestral" de NI ? A quoi bon vouloir faire un "solo" de la mort qui tue avec un Alicia Keys ou un Lead de Massive ?
Boite à "groove" rien d'autres, ni plus, ni mieux qu'un "Guru", en dehors de la diversité des choix de sons...
Et encore je ne parle même pas de Komplete Kontrol qui n'a pas sa place ici, mais qui n'est qu'une "Grosse" blague !

Donc à ceux qui compare "Maschine" à FL Studio, Reason ou Live, oubliez tout de suite, ça n'a RIEN à voir !

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 14:06:09 ]

353
Citation de ReNo :
...La chanson en question à été mixée par lionel capouillez (probablement dans CUBASE) et masterisée chez EQuus. [...]


M'enfin, j'imagine que ça se passe de toute façon comme ça dans la plupart des cas, peu importe que l'artiste créer avec Reason, FL, Live, Bitwig, Maschine, etc., non?

Ok, l'on entend dire ici et là que de plus en plus de jeunes qui connaissent du succès (surtout dans l'EDM) sortent leurs prods (direct sur Beatport, genre) en faisant eux-mêmes leur propre « mastering maison», mais j'imagine que pour les tubes qui passent à la radio « mainstream », quand l'artiste voit que ces dernières sont intéressées, qu'il fait de toute façon affaire avec un ingé son/mastering pro à partir d'un certain niveau de « potentiel succès », même s'il compose et créer tout seul à la maison sous une DAW « non-généraliste ».

J’aurai beau faire la meilleure musique de film du monde — à la maison — sur FL (ou même PT/Cubase), très bien mixé et tout et tout, j’imagine que si Besson me choisit pour l’un de ses films, l’on va quand même envoyer mes stems dans un studio et qu’un ingé son « de calibre » va remanier/mixer tout ça! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

354
Je resitue, je n'ai pas mashine, mais un clavier s88 kk , dans le soft Komplete Kontrol quand je charge battery les sons sont bien sur chaques notes du clavier.Je comprend ta deception By-RC quand a l'affectation pourrie de battery dans mashine, j'imagine que tu as aussi le controleur mashine qui va avec?Et que du coup c'est pas cool, je me demande si avec ton hard mashine sous KK le soft on retrouverait le meme souci.

Bon faut dire qu'entre Komplete la suite soft(kontakt reaktor etc...), Komplete Kontrol le clavier,Komplete Kontrol le soft,Mashine le controleur et Mashine le soft y'a de quoi perdre ses petits,ce qui fait qu'on est jamais sur de parler exactement de la meme chose....

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

355
@ EMKA

Ben oui, j'ai un Mikro Mk2, et du coup, j'ouvre Battery en VST (sic) dans Cubase, et je fais les rythmes au clavier, puis les modif dans la fenêtre midi correspondante... Heureusement qu'il y a un mode "batterie" dans les fenêtres midi de Cubase !
Mais je considère que c'est une aberration que de vendre un soft comme Battery, qui est vraiment de très bonne qualité, et de faire croire aux utilisateurs "non" averti que tu pourras "facilement" l'utiliser avec tous les produits NI !
Je n'ai pas les produits, ni les controleurs DJ de NI, mais si c'est la même chose (j'en sais rien et pas envi de chercher), ils doivent l'avoir mauvaise aussi !
Donc l'utilisation de Maschine se limite dans mon cas, à charger et jouer uniquement avec les sons du soft et expansion... D'ailleurs ce système de fonctionnement, te stimule à l'achat de ces expansions qui peuvent faire "doublons" avec les soft que tu as déjà ! Business is business comme on dit :roll:

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 14:17:52 ]

356
Désolé si ma question peut paraître "bête" mais peut-on m'expliquer ce que sont ces "STEMS" ?
Je précise que j'ai cherché vite fait, et que je ne comprends pas en lisant la définition...
Est-ce l'équivalent de l'export en "Bounce" audio ou un nouveau format ?
Parce que mon "éditeur/diffuseur" ne me demande pas de "stems"...

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 14:21:43 ]

357
x
Hors sujet :
Thx pour ta réponse By-RC.

Sinon,en ce qui concerne ça :

Citation de By-RC :
Et encore je ne parle même pas de Komplete Kontrol qui n'a pas sa place ici, mais qui n'est qu'une "Grosse" blague !


Tu peux développer un peu plus? J'avoue que les claviers NI me font de l'œil, même si je résiste depuis leur sortie. Perso, j'ai juste un peu peur que le « soft hôte » qui gère tous les VSTi alourdisse le tout au niveau des ressources CPU. T'as essayé un clavier Komplete Kontrol? Avec des VSTi non NI, ça fonctionne bien? Les presets, tout ça!?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

358
exact, battery devrait avoir deux options: un pour pad, et un pour clavier.

quant à komplete kontrol, perso, je m'en sers quand je suis à le recherche d'un son précis que je ne trouve pas en fouillant. ça ne me prends plus des heures mais 5 minutes!

l'idéal serait que le moteur de recherche de k k soit intégré direct à kontakt juste pour la recherche de sons.
359
Stems c'est le bounce en pistes séparées je crois.
360
Si je ne me trompe pas, un stem c'est juste une piste midi transformée en audio, regroupant des catégories de sons genre, les synthé ensembles, les basses, les cordes, les guitar d'accompagnement etc etc ou tout simplement les pistes audio séparées (une piste de batterie séparée: un stem).

Quand je freeze un vst sous reaper, il me dit: " exporter en stem la piste midi".

comme ça je gagne des ressources cpu :bravo2:, surtout au mix.......:surpris:

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 14:30:37 ]