réactions au dossier [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017
- 1 808 réponses
- 210 participants
- 137 606 vues
- 2 998 followers
- 1 Ableton Live (643 - 20%)
- 2 Cubase (596 - 19%)
- 3 Logic Pro (568 - 18%)
- 4 Reaper (395 - 12%)
- 5 Pro Tools (309 - 10%)
- 6 Studio One (197 - 6%)
- 7 SONAR (117 - 4%)
- 8 FL Studio (77 - 2%)
- 9 Reason (56 - 2%)
- 10 Samplitude (44 - 1%)
- 11 Bitwig (32 - 1%)
- 12 Ardour (30 - 1%)
- 13 GarageBand (26 - 1%)
- 14 Digital Performer (25 - 1%)
- 15 Nuendo (23 - 1%)
- 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
- 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
- 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
- 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
- 20 Sequoia (4 - 0%)
- 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
- 22 LMMS (4 - 0%)
- 23 Rosegarden (3 - 0%)
- 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
- 25 Mulab (2 - 0%)
- 26 iZ Session (1 - 0%)
Banshee in Avalon
4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?
Anonyme
Anonyme
Citation de : tourtour
Une chose est sûre. Aux vues des commentaires liées utilisateurs de reaper ont un degré d'implication dans leur logiciel beaucoup plus fort que les autres.s s'offrent à nous.
Pas certain, tu ne lis que ceux qui sont impliqués, quelque soient les STANs. En dehors des forums consacrés à Reaper, les utilisateurs que j'ai croisés n'étaient ni très impliqués, ni très performants, au regard des possibilités de Reaper.
Tonka
En revanche je l'utilise en live, et là j'ai créé des actions pour télécommander certaines fonctions via un pédalier midi
Oiseau Bondissant
Reaper, c'est le Linux de la MAO : si t'aimes bien bidouiller sous le capot tu t'éclates, mais ce n'est pas vraiment du plug'n'play.
Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus compliqué avec Reaper. Tout est une question de raisonnement, pas de bidouille. Une fois que tu as pigé les trucs de base qui ne sont quand même pas bien difficile pour qui a déjà fait un minimum de MAO, c'est simple. Parfois même déroutant de simplicité. Exemple typique : le sidechain. Là où certains softs se compliquent la vie, dans Reaper, n’importe quoi peut entrer dans n'importe quoi d'autre (allez-y les mecs, régalez-vous c'est cadeau ) par simple glisser/déposer.
Après, je suis d'accord que la customisation infinie du soft rend les menus déroulants longs comme une encyclopédie mais ça se paramètre aussi donc bon, voila quoi.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 20:37:17 ]
Bernadette Michelle
Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus compliqué avec Reaper
Les cycles d'actions, les scripts, la construction d'actions personnelles ou de thèmes graphiques.Comprendre toutes les options et toutes les actions. La gestion des fenêtres plutôt mal foutue.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 20:44:08 ]
Anonyme
Les cycles d'actions, les scripts, la construction d'actions personnelles ou de thèmes graphiques.Comprendre toutes les options et toutes les actions. La gestion des fenêtres plutôt mal foutue.
tout ca n'est pas obligatoire pour utiliser le soft de façon basique
tourtour
Citation de : tourtour
Une chose est sûre. Aux vues des commentaires liées utilisateurs de reaper ont un degré d'implication dans leur logiciel beaucoup plus fort que les autres.s s'offrent à nous.
Pas certain, tu ne lis que ceux qui sont impliqués, quelque soient les STANs. En dehors des forums consacrés à Reaper, les utilisateurs que j'ai croisés n'étaient ni très impliqués, ni très performants, au regard des possibilités de Reaper.
Je te l'accorde. Tu à raison de pondérer mon propos. Une partie des utilisateurs de Reaper y viennent pour le facteur économique (après reaper ou un autre...). C'est pourquoi j’émets cette opinion un me fondant uniquement sur les utilisateurs posteurs.Une fois cet écrémage effectué, force est de constater que les utilisateurs de Reaper ont un rapport particulier avec leur Stan. Et je ne fais pas de jugement de valeur. Juste un constat.
tourtour
. Exemple typique : le sidechain. Là où certains softs se compliquent la vie, dans Reaper, n’importe quoi peut entrer dans n'importe quoi d'autre (allez-y les mecs, régalez-vous c'est cadeau ) par simple glisser/déposer.
Là je te trouve assez schématique. Dans la réalité c'est effectivement très puissant mais pas si simple.
tourtour
Citation :Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus compliqué avec Reaper
Exact. Mais tu peux aussi te passer de tout ça. Dans un premier temps au moins.
tourtour
Citation :Les cycles d'actions, les scripts, la construction d'actions personnelles ou de thèmes graphiques.Comprendre toutes les options et toutes les actions. La gestion des fenêtres plutôt mal foutue.
tout ca n'est pas obligatoire pour utiliser le soft de façon basique
Et là je me fait l'avocat du diable ; Oui mais si tu l'utilises de façon basique, il devient alors bien moins performant que ses petits frères
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 21:24:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte