100 raisons de ne pas aimer REAPER
- 42 réponses
- 19 participants
- 2 748 vues
- 20 followers
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2019 à 09:31:53100 raisons de ne pas aimer REAPER
Pourquoi ce thread:
Parce que ce thread existe déjà pour Pro Tools et qu'après tout il n'y a pas de raison que les challengers soient épargnés !
Pour ne pas faire mentir le vieil adage populaire qui affirme que "qui aime bien châtie bien"...
Pour aussi laisser aux autres une place pour exprimer leur mauvaise foi la plus saine !
Pour se marrer aussi un peu de temps à autres et égayer ce qu'on peut appeler en bon françois "la guerre des STAN "
Le premier degré est autorisé mais les second, troisième, quatrième et énième sont fortement conseillés !
1- Parce que quand tu penses avoir tout juste installé la dernière mise à jour, une nouvelle fenêtre s'affiche pour t'informer qu'une nouvelle mise à jour est déjà disponible
2- Parce qu'avec mon ancienne config personnalisée et mes 3 surcouches de raccourcis claviers j'ai fini par mapper tous les raccourcis de Pro Tools, c'est plus clair au final !
3- a) Parce que je ne sais jamais dans quel Docker de la session la fenêtre d'FX va s'ouvrir.
b) Parce qu'au premier abord, les UI des plugins ne s'ouvrent jamais en fenêtre flottante mais dans la fenêtre d'FX dont on ne sait jamais dans quel docker elle va s'ouvrir
4- Parce que pour mieux maîtriser les arcanes du soft j'ai entrepris il y à 9 ans la lecture de l'incontournable liste d'action. Je ne l'ai toujours pas terminée à ce jour !
5- Parce que version 5.984 ! manifestement les Cockos ont une vraie aversion pour les comptes ronds !
Parce que ce thread existe déjà pour Pro Tools et qu'après tout il n'y a pas de raison que les challengers soient épargnés !
Pour ne pas faire mentir le vieil adage populaire qui affirme que "qui aime bien châtie bien"...
Pour aussi laisser aux autres une place pour exprimer leur mauvaise foi la plus saine !
Pour se marrer aussi un peu de temps à autres et égayer ce qu'on peut appeler en bon françois "la guerre des STAN "
Le premier degré est autorisé mais les second, troisième, quatrième et énième sont fortement conseillés !
1- Parce que quand tu penses avoir tout juste installé la dernière mise à jour, une nouvelle fenêtre s'affiche pour t'informer qu'une nouvelle mise à jour est déjà disponible
2- Parce qu'avec mon ancienne config personnalisée et mes 3 surcouches de raccourcis claviers j'ai fini par mapper tous les raccourcis de Pro Tools, c'est plus clair au final !
3- a) Parce que je ne sais jamais dans quel Docker de la session la fenêtre d'FX va s'ouvrir.
b) Parce qu'au premier abord, les UI des plugins ne s'ouvrent jamais en fenêtre flottante mais dans la fenêtre d'FX dont on ne sait jamais dans quel docker elle va s'ouvrir
4- Parce que pour mieux maîtriser les arcanes du soft j'ai entrepris il y à 9 ans la lecture de l'incontournable liste d'action. Je ne l'ai toujours pas terminée à ce jour !
5- Parce que version 5.984 ! manifestement les Cockos ont une vraie aversion pour les comptes ronds !
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 14:44:49 ]
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 25/10/2019 à 19:24:58
x
Hors sujet :oh putaing celui sur protools me tue mais alors là ça va être encore mieux
BBmiX
7730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/10/2019 à 20:18:24
6- usine à gaz . et je bosse déjà à l'usine merci
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
2720
4 Posté le 25/10/2019 à 20:24:35
je ne louperais ça pour rien au monde
6/ parce-que reaper n'est décidément pas assez cher pour faire PRO , les clients trouvent ça louche ....
6/ parce-que reaper n'est décidément pas assez cher pour faire PRO , les clients trouvent ça louche ....
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 25/10/2019 à 20:52:00
8: par ce qu'avec leur politique tarifaire, ça fait de la concurence deloyale !
kosmix
46780
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/10/2019 à 20:55:16
Flag
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/10/2019 à 22:15:22
Citation de Neil :
Anonyme
8 Posté le 25/10/2019 à 22:24:56
9: parce que je me suis perdu dans les effets natifs. Beaucoup trop de choix !
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 25/10/2019 à 22:29:36
10 / Parce que REAPER s'invite volontiers dans les discussions où on ne parle pas de REAPER.
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
Anonyme
10 Posté le 25/10/2019 à 22:34:44
11. Reaper c'est devenu le H2G2 du DAW. La réponse à tout et un manuel imbitable !
(inspiré par le post précédent !)
(inspiré par le post précédent !)
- < Liste des sujets
- Charte