Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 100 raisons de ne pas aimer REAPER

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 2 626 vues
  • 20 followers
1 100 raisons de ne pas aimer REAPER
Pourquoi ce thread:

Parce que ce thread existe déjà pour Pro Tools et qu'après tout il n'y a pas de raison que les challengers soient épargnés !
Pour ne pas faire mentir le vieil adage populaire qui affirme que "qui aime bien châtie bien"...
Pour aussi laisser aux autres une place pour exprimer leur mauvaise foi la plus saine !
Pour se marrer aussi un peu de temps à autres et égayer ce qu'on peut appeler en bon françois "la guerre des STAN "

Le premier degré est autorisé mais les second, troisième, quatrième et énième sont fortement conseillés !


100 raisons de ne pas aimer REAPER

1- Parce que quand tu penses avoir tout juste installé la dernière mise à jour, une nouvelle fenêtre s'affiche pour t'informer qu'une nouvelle mise à jour est déjà disponible

2- Parce qu'avec mon ancienne config personnalisée et mes 3 surcouches de raccourcis claviers j'ai fini par mapper tous les raccourcis de Pro Tools, c'est plus clair au final !

3- a) Parce que je ne sais jamais dans quel Docker de la session la fenêtre d'FX va s'ouvrir.
b) Parce qu'au premier abord, les UI des plugins ne s'ouvrent jamais en fenêtre flottante mais dans la fenêtre d'FX dont on ne sait jamais dans quel docker elle va s'ouvrir

4- Parce que pour mieux maîtriser les arcanes du soft j'ai entrepris il y à 9 ans la lecture de l'incontournable liste d'action. Je ne l'ai toujours pas terminée à ce jour !

5- Parce que version 5.984 ! manifestement les Cockos ont une vraie aversion pour les comptes ronds !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 14:44:49 ]

Afficher le premier post
41
42- parce que c'est complètement débile de devoir armer un piste pour pouvoir choisir l'input. :8O:

(Sérieusement, je suis très content de Reaper, mais soit je n'ai rien compris, soit c'est une logique qui m'échappe. C'était easy sur la V5).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

42
42 Bis - parce que même les débiles n'ont pas besoin d'armer la piste pour choisir l'entrée ! :bravo:
43