Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/896
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Commentaires sur le test : uPODate ?

• 176 réponses
  • 40 participants
  • 33 911 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : uPODate ?
uPODate ?
Au bac option musique de l'académie Audiofanzine, on m'a donné un problème à résoudre dont voici l'énoncé: "Avec un article théorème d'au moins 10000 signes, résoudre l'équation LINE 6 POD HD500X sachant que X = (Nouveaux footswitchs + DSP puissant) seulement".

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : jeffwmc

Ptain'g...dire que j'ai failli acheter un GT100....nan:non: ,j'déconne....en tout cas,ça progresse,ça progresse.Dans qques années j'aurais peut-etre un multi qui sonne sa mere,pour l'instant,pleins de pédales,une PCM70 et un vieux DBX160,ça m'suffit !J'aime bien certains sons sur cet outil,mais y'a toujours cet sensation bizarre que c'est pas ça...qquelqu'un d'autre a cette sensation aussi?:|

Avec les séries HD, franchement à peine. La dynamique a été tellement améliorée qu'on est proche de la source de manière assez bluffante. Après son gros défaut, c'est que les presets sont des merdes innommables et que la machine n'est pas forcément des plus évidentes à programmer au début.

22
jeffwmc, tu parles de sensations ?
T'insinuerais pas que le bleuf est éphémère ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 23:58:38 ]

23
Le bleuf?....
24
Citation de fabsqueak :
jeffwmc, tu parles de sensations ?
T'insinuerais pas que le bleuf est éphémère ?

Compares-tu les même choses?

Les PODs ,ainsi que tous les processeurs hardware ou software de simulation d'ampli, portent mal leurs noms. Ils ne simulent pas des amplis, ils simulent la captation (enregistrement ou sonorisation) d'un ampli guitare. Il y'a une nuance! qui fait une différence énorme

Pour comparer le son, la dynamique, le réalisme, les sensations d'un POD avec un vrai ampli, il faut commencer par mettre l'ampli dans les même conditions de captation.

Ca veut dire que vous jouez de votre guitare depuis votre pièce d'écoute avec votre ampli qui se trouve dans une autre pièce. Devant cet ampli, vous placez un micro, raccordé à un préampli, raccordé à une carte son, ou un convertisseur A-D (le son doit donc être numérisé). Vous n'entendez absolument pas le retour direct de l'ampli, vous l'entendez via les même enceintes de monitoring, le même casque ou les même enceintes multimédias via lequel vous entendez le POD.

Essayez... vous verrez que les différence sont tout de suite moins évidente. Le soucis c'est que 70% des home studiste (guitaristes de surcroit) n'ont pas les moyens techniques de réaliser ce test, certains d'entre eux comparent donc le son de leur ampli posé a coté d'eux avec le son du POD qui passe par des enceintes de laptop. Et voilà comment beaucoup de rumeur sur "l'injouabilité" d'un POD sont nées.

La logique est la même avec les Instruments virtuels d'ailleurs. Superior drummer n'est pas une batterie virtuelle. C'est une captation virtuelle de batterie. Idem pour les banques de son de piano, de cordes, de rhodes,etc (avez-vous déja joué du piano en entendant celui-ci uniquement depuis le micro qui le capte? Si non, difficile de critiquer objectivement le réalisme d'une banque de son.)

Bref, je pense qu'il faut prendre ces technologies virtuelles pour ce qu'elles sont et arrêter de toujours les comparer à leur équivalent réel. L'un ne remplacera jamais l'autre, et l'un n'est pas meilleur que l'autre. Utilisez juste les outils que vous avez en fonction de vos besoins et habitudes.

25
Tout à fait d'accord avec ce dernier message, pourquoi en plus toujours chercher à comparer ce qui n'est pas comparable.
26
J'imagine qu'après le 500, puis le 500X le prochain va probablement s’appeler 500 XT ;) et on pourra écrire des avis/articles du genre 'line 6 est de retour à la maison avec ce nouveau modèle de pod, un xt revisité au gout du jour, .... '. Ah le marketing quelle belle affaire ...

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 21:15:19 ]

27
@RenoMellow......AAAhhhh bon!!! Eh ben ,aucun vendeur ne m'a jamais parlé de ça,de ces conditions de captation!!!!Mais faut avouer que c'est trompeur!Je ne savais pas ça,faut dire que j'en ai un deux trois de ces pédaliers simu,mais je les ai pas gardés,ça ne me convenait pas...mais alors comment les utiliser au mieux ces pédaliers Reno,si tu sais? Merci pour tes explications!
28

Merci Msieur Reno

Pour tirer le meilleur du son des "ces trucs", il faut se souvenir qu'ils sont fait a la base pour ENREGISTRER!!!!!!! Et pas pour le live. Justement, comme le fait comprendre Reno, c'est fait pour "remplacer" toute cette chaine de prise de son, la plus part du temps infaisable pour un home sudiste. Et pour le live, si on veut avoir un son digne de ce nom, il faut régler a nouveau les paramètres en fonction de CHAQUE SONO, (au moins les equal de sortie), comme on ferait en réglant le son de son ampli et les positionnement des micros, et les eqal de la table et.....etc

Maintenant il est vrai que bon nombre de studio utilisent ces logiciels. C'est plus rapide, ça sonne a coup sur (si on sait les régler), et ça casse pas le dos.

Je dois avoir à peu pres tout ce qui se fait depuis le pod2 en hard et soft, et, de mon point de vue, ce ne sont pas les plus récent qui sonnent le mieux, ils sont plus "propres", plus claires, plus complets, mais moins "vivants". Par contre, tous sont utilisables en fonction des besoins, tout comme plusieurs amplis, plusieurs guitares, etc. Mais je repete, c'est MON avis, que je partage, et l'egout et les cool heures....pour info, le seul que je n'ai pas gardé est le hd500....

Bonne music a tous

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 09:11:35 ]

29
Je plussoie ReNo Mellow,
Mais le débat sur la modélisation me fatigue un peu.

Les exemples sonores proposés sur ce test ne sont vraiment pas tops, je mets ça sur le compte de l'urgence ou des moyens utilisés.
Mais je sais qu'on peut tirer parti de beaucoup de chose de ces appareils à modélisations. Même en live.
(les sons que je tire d'un vieux XT live sur mes AER en répet, n'ont rien à voir avec ceux-ci )

Penser que c'est conçu pour REMPLACER dans tous les cas, les amplis qu'ils sont sensé simuler est une hérésie.

ceci-dit j'aimerais bien essayer un POD HD un jour, les avis ne sont pas tous les mêmes.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

30
D'ailleurs je me permet de détourner la conversation! :-D
J'ai un Zoom G3 que j'aime fort ! :oops2: Mais je chercherai a le brancher tout le temps dans un ampli pour le live, mais dans un truc le plus neutre possible, afin d'éviter justement l'effet " tin ca sonne pas dans cette sono"
J'utilise les simu de préamp+hp de la betiole qui me conviennent, donc lidée serai plus un type ampli de puissance ou un truc dans le genre .
Vous me conseilleriez quoi? ( je pense que c'est valable pour le line 6 aussi ;) )

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 14:19:14 ]