Commentaires sur le test : uPODate ?
- 176 réponses
- 40 participants
- 33 908 vues
- 40 followers
Kolya
55
Rédacteur·trice
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2013 à 17:53:45Commentaires sur le test : uPODate ?
Au bac option musique de l'académie Audiofanzine, on m'a donné un problème à résoudre dont voici l'énoncé: "Avec un article théorème d'au moins 10000 signes, résoudre l'équation LINE 6 POD HD500X sachant que X = (Nouveaux footswitchs + DSP puissant) seulement".
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/09/2013 à 00:33:06
Le vrai plus aurait été d’offrir la possibilité d'importer ces impulsions,
De garder en mémoire ces boucles, de faire également évoluer la partie logiciel, notamment l'intégration dans les DAW.(Et cadeau bonus de nous remettre le Jazz Chorus.) et ...
Rien de tout ça,sinon que quelques loupiote et un dsp plus véloce.
Pour le coup je trouve que Line6 à raté le coche et risque de s'en mordre les doigts, vu la vitesse a laquelle le software se développe et le regain d’intérêt cyclique pour l'analo et les pédalboard ...
De garder en mémoire ces boucles, de faire également évoluer la partie logiciel, notamment l'intégration dans les DAW.(Et cadeau bonus de nous remettre le Jazz Chorus.) et ...
Rien de tout ça,sinon que quelques loupiote et un dsp plus véloce.
Pour le coup je trouve que Line6 à raté le coche et risque de s'en mordre les doigts, vu la vitesse a laquelle le software se développe et le regain d’intérêt cyclique pour l'analo et les pédalboard ...
x
Hors sujet :Ou alors je devient un vieux con qui après un an sur le HD n'a pas retrouvé l'effet comme plus de dix ans avant d'avoir enfin un son potable sans ampli pour pas grand chose.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/09/2013 à 00:46:39
Tu mets le doigt su run truc : on s'est habitué à avoir un son de qualité de manière abordable. Pour avoir ne serait-ce que quelques pédales pas meilleures que ce que fait le POD HD il y a encore 5 ou 6 ans, il fallait claquer 3 fois le tarif équivalent... Même en pur multi, c'est une bécane de très bonne qualité.
Azimut2
1309
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 21/09/2013 à 05:08:07
C'est pas le POD ou l'ampli qui va pousser la gratte !
Le plus dur, c'est quand c'est mou
starkitsh
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/09/2013 à 08:07:15
6x1 = 6 mauvais jeux de mots dans l article.
CAN C E L
bertisg
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/09/2013 à 08:52:37
J'ai lu l'article avec attention pour éventuellement changer d'avis sur les effets à modélisation mais il me conforte dans mon idée, trop complet donc inexploitable.
La majorité des grateux (dont je fait parti) n'ont pas la culture "ampli" comme je lis dans les forums, ils connaissent les plus grands noms (ou les mieux markétés!!) mais sont incapables d'en choisir un pour créér leur propre son.
Au final, il faut passer des heures à écouter les multipples possibilités en ayant oublié les premières pour au final découragé choisir un son pré réglé.
Je rejoins la remarque des besoins du grateux, soit 3 sons (clean, crunch, maxi satu)
J'ai pour ma part opté, (après avoir tenté de dompter un GT pro et un XT live) pour le nova system, j'ai mes trois sons de base déclinés en version reverb, delay, chorus plus quelques bidouilles (octaver) pour des morceaux plus typés, soit une quizaine de sons, et je couvre les 80 morceaux de notre répertoire et surtout je passe plus de temps à jouer!!!
La majorité des grateux (dont je fait parti) n'ont pas la culture "ampli" comme je lis dans les forums, ils connaissent les plus grands noms (ou les mieux markétés!!) mais sont incapables d'en choisir un pour créér leur propre son.
Au final, il faut passer des heures à écouter les multipples possibilités en ayant oublié les premières pour au final découragé choisir un son pré réglé.
Je rejoins la remarque des besoins du grateux, soit 3 sons (clean, crunch, maxi satu)
J'ai pour ma part opté, (après avoir tenté de dompter un GT pro et un XT live) pour le nova system, j'ai mes trois sons de base déclinés en version reverb, delay, chorus plus quelques bidouilles (octaver) pour des morceaux plus typés, soit une quizaine de sons, et je couvre les 80 morceaux de notre répertoire et surtout je passe plus de temps à jouer!!!
nickytice
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 21/09/2013 à 12:22:04
moi j'men fout j'ai un eleven rack ...
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/09/2013 à 12:25:48
tant pis pour toi. :)
Anonyme
8413
18 Posté le 21/09/2013 à 12:46:55
Citation de nickytice :
moi j'men fout j'ai un eleven rack ...
Profondément désolé...
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 21/09/2013 à 13:11:44
Ptain'g...dire que j'ai failli acheter un GT100....nan,j'déconne....en tout cas,ça progresse,ça progresse.Dans qques années j'aurais peut-etre un multi qui sonne sa mere,pour l'instant,pleins de pédales,une PCM70 et un vieux DBX160,ça m'suffit !J'aime bien certains sons sur cet outil,mais y'a toujours cet sensation bizarre que c'est pas ça...qquelqu'un d'autre a cette sensation aussi?
[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 13:13:21 ]
monbonfeusté
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/09/2013 à 15:46:13
toujours pas de PODFARM HD avec la bécane ? Bon je vais rester sur mon X3.
- < Liste des sujets
- Charte