Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vox Tonelab SE
(57)
Déposer un avis
Où acheter Tonelab SE ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Vox Tonelab SE

• 670 réponses
  • 82 participants
  • 21 698 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
476
Rogercag : je me demande si tu t'orientes vers la bonne solution avec le Tonelab.... ou si tu considères tout ce que cela implique en terme de branchements et de diffusion (cf : le post de Master's Apprentice). A mon avis, le Tonelab n'est pas une solution pratique ou sérieuse pour un micro, déjà les connectiques ne sont pas prévus pour....

Sinon : jette un oeil là-dessus :

Digitech RPX 400 :
- multi-effets guitare classique + simu
- répétiteur de phrases
- Boîte à rythme intégrée
- entrée XLR pour micro chant (avec préampli)
- 2 entées Jack Line In (pour brancher un clavier par ex)
- Interface audionumérique (USB) qui permet le branchement direct sur PC et l'enregistrement simultanné de 4 cannaux séparés (ex : guitare + voix + clavier stereo).

Vala.
477
Digitech...???.. :??: j'ai jamais compris à quoi ça servait :?!:
478

Citation :
Rogercag : je me demande si tu t'orientes vers la bonne solution avec le Tonelab.... ou si tu considères tout ce que cela implique en terme de branchements et de diffusion (cf : le post de Master's Apprentice). A mon avis, le Tonelab n'est pas une solution pratique ou sérieuse pour un micro, déjà les connectiques ne sont pas prévus pour....

Sinon : jette un oeil là-dessus :

Digitech RPX 400 :
- multi-effets guitare classique + simu
- répétiteur de phrases
- Boîte à rythme intégrée
- entrée XLR pour micro chant (avec préampli)
- 2 entées Jack Line In (pour brancher un clavier par ex)
- Interface audionumérique (USB) qui permet le branchement direct sur PC et l'enregistrement simultanné de 4 cannaux séparés (ex : guitare + voix + clavier stereo).

Alors, je connais le son du tonelab se (testé durant 1h30 sur sono et ampli gratte) c'est pour la qualité de ce son, au niveau enregistrement dans une table et via ampli guitare qui m'intéresse, ainsi que les fonctionnalités qui répondent à ce que je veux. On est bien loin des effets d'autre pédaliers "synthétique" que je ne recherche pas du tout.

oublions zoom, digitech et d'autres trucs pour mon cas

je veux surtout du matos qui sonne très bien pour le live et l'enregistrement.
Niveau cablage j'ai ce qu'il faut, j'ai un préamp Maudio pour les micros chants (dynamique ou a condensateur), ou entrées instrument + de très nombreuses entrées sur mon rack externe de carte son edirol.

J'enregistre le tout sous cubase.

Le fait qu'il n'yait pas de port usb sur le tonelab se me gène peu, vu que je ne suis pas près à troquer ce port contre le coté pratique des pédales, et sortir par des jack offre des possibilités très correctes vu qu'on est en mode line out donc un son adapté.

De plus, je suis un peu revenu de l'usb, je lui préfère des entrées sorties numériques spdif plus pro.

Ma carte son fait office de convertisseur numérique 24bit 96 htz, et mon préamp aussi.

Bref

je cherche un outil pro pour la gratte avant tout, le fait que je ne puisse pas l'utiliser comme reverb pour le chant importe peu en fait.

et c'est pour ça que je risque plus de prendre un tonelab plutot qu'un pod xt live qui a des sons clairs moins réalistes mais qui reste de l'excellent matos.

En ce qui concerne master apprentice, je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que j'irai pas chercher un jcm900 (une hérésie) alors que t'as un simulateur d'ampli à lampe..

je prendrai au contraire un combo a transistor très neutre et froid pour avoir un son pas coloré du tout par l'ampli.

J'ai testé sur un hugues kettner vortex en magasin et ça le faisait grave..
479
Up du soir espoir
480
Franchement l'ampli de guitare pour le tonelab n'est pas une bonne solution, je te conseillerai plustot de t'orienter ver un ampli clavier assez puissant pour ce que tu veus faire, le rendu sera a mon sens bien meilleur.
481
Et t'as des references d'ampli clavier ?? :|
482
Up
483
Ya un truc qui a bonne réputation, c'est les retour de scene/ampli clavier Wharfendale. Après j'en sais pas plus...
484
Et le KX1200 ??
t'as testé?
485
J'étai tenté a un moment, mais un clavieriste qui l'avait m'a dit qu'il avait que des problème avec (il doit aussi y avoir le meme témoignage quelque part dans ce poste), le machin tombe en panne trop souvent et faire jouer le sav c'est la misère.
je cherche toujours un truc pas trop chère pour chez moi, Wharfendale c'est trop puissant, j'en ai pas besoin.
486
Oui un retour amplifié ça me semble aussi une bonne soluce pour le Tonelab, ou tout simplement une bonne enceinte de sono (amplifiée).

Rogercag : je vois à peu près quel sont tes besoins et pourquoi tu optes pour le Tonelab. Je te parlais uniquement de Digitech pour ton histoire de branchement micro chant...
L'usb n'est pas nécessairement mieux que le LineOut, je suis d'accord avec toi. C'est juste pratique, en particulier pour ceux qui n'ont pas une carte-son avec des convertisseurs A/N corrects. Dans ton cas, le preamp M-Audio sera bien adapté effectivement.

Digitech=Zoom.... euh c'est un peu rapide comme association je trouve. Je suis pas spécialement fan de Digitech, mais je constate qu'il font quelques produits intéressants, pas trop chers et qui sonnent : le Vocal300 par ex (que j'utilise).
487
:D: :P:

Citation : comment-tu-dis?

pour le digitech, c'etait de la méchanceté gratuite
488
Je sui hésitant parce que déjà j'a i pas testé sur enceintes amplifiees, et en plus c'est vaste niveau choix, par contre si je prend un ampli de puissance genre classic 50/50 avec un baffle, est ce que le tonelab a toujours de l'intéret ???

:??:
489
Oui il a toujours un interet, vu que tu lui colle un bon ampli de puissance avec un bon baffle (parcequ'avec un baffle pourri forcement ca va pas sonner :) )
c'est le genre de config vers laquelle j'aurai tendance a me tourner.
Par contre ne pas oublier de le metre en mode ligne et de couper la simu de HP dans tes presets.
490
Vivi mais dans ce cas je me retrouve avec un budget d'au moins 1000 euros rien qu epour l'ampli/baffle ...?

:|
491
A peu près, avec un 2x12 Engl chez Gillou par exemple
492
Dans tous les cas qui a testé sur ampli clavier style roland kc350 (ça manque de basse ?) faut acheter un subwoofer avec ?
493
Personne ? :P:
494
Bon ce qui est sur c'est que je vais commander un tonelab..

maintenant pour l'ampli bah... j'attend des news
495
Un bon amp clavier a mon avis ya pas besoin de woofer
496
Coucou tout le monde !

j'ai essayé le tonelab hier dans un petit shop de brest et franchement : GROSSE CLAQUE !!! :oo:

comment ils ont fait pour mettre autant d'ampli dans cette petite boite ? (enfin...petite...tout est relatif hein !)

meme la simu soldano (us gain ou un truc comme ça) m'a scotché !

bon en meme temps je l'ai essayé sur une bonne sono. le genre de sono qu'on a pas chez soi quoi... :clin:

mais je pense que tu peux te choper une petite sono pour pas trop cher (200 300 euros : mixer + 2 enceinte monitoring 50w ou un peu plus).

sinon je pose mon :up: pour savoir si quelqu'un a testé le tonelab avec un ampli clavier ou un bon ampli basse...
497
Moi sur ampli gratte assez neutre ça déchirait grave sans bypasser le préamp...
maintenant ampli clavier je voudrais voir aussi..

j'ai testé aussi sur sono mais comme un con je savais pas qu'il yavait un réglage spécial sono et le son etait sans plus du coup..

ce matos ça a l'air de le faire sur n'importe quoi :aime:
498
Bonbonbon... Je viens de commander mon Tonelab SE et j'ai super hate ! :aime: :humm:

après j'aurai plus qu'à choper le kx1200 de berhinger et j'aurai ma petite panoplie de joujou pour mes 10 ans a venir :ange:
499
Il semblerait que le kx1200 soit vraiment pas fiable, tu nous diras si c'est vrai :)
500
:?!: ah ben merde... ou alors un pack sono phonic mais ça me semble encore moins fiable... :??:

de toute façon pour moins de 400euros j'aurais pas le top donc autant viser le meilleur du moins cher que le moins bon du haut de gamme... non ? :noidea: