Vox Tonelab SE
- 670 réponses
- 82 participants
- 20 279 vues
- 53 followers
Master's Apprentice
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
Master's Apprentice
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Anonyme
Master's Apprentice
floood
peut on utiliser le tonelab se en tant que pedalier midi??
Master's Apprentice
aerialdrunker
Citation : Et puis mes lampes de pre-amp sur mes ampli à lampe, elles ne rougeoient pas non plus. Et pourtant elles fonctionnent !
encore heureux.. il y aurait un probleme je pense si elle rougeoyaient....
.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
Denfert
Citation : Salut ts le monde!
Juste une petite precision sur certains posts qui parlaient de lampe avec une led en dessous et d'ampli qui tourne à 400v machin et qui est normal que la lampe chauffe....
Moi je dis juste une chose..quand on ne sais pas de quoi on parle on ne dit rien plutôt que dire des aneries sous peines de passer pour des gros noeud-noeuds!!
Parcequ'une lampe (Un triode 12AX7 ici pour le TL rougeoit forcement quelque soit la charge qu'on lui applique ) Si vous avez connu les televiseurs qui avez aussi des lampes vous vous rappeleriez qu'elles etaient aussi rouges... sans pour autant avoir des haut-parleurs de 250w...(Mais pour une tele les transistor ne servaient pas que pour le son on est d'accord)
Voilà à bon entendeur
je reviens la dessus, parceque le neuneu en question, ben c'etait moi
pour mémoire, j avais dit ca :
Citation : les lampes de ton ampli fender s'allument parcequ'elles se prennent du 350 ou 400 volts entre les plaques, puisque ce sont elles qui sont à la base du son dans tout ampli a lampes qui se respecte ! c est donc normal qu'elles brillent
sur un engin comme le tonelab, la lampe est la pour ajouter une couleur au son (dans le cas du tonelab c est sensément pour émuler un étage de puisssance) et sont alimentées par... du 9 volts ou du 18 volts Maximum ! on est pas du tout dans les memes principes de fonctionnement et jamais une lampe alimentéee comme ca ne chauffera, et donc ne brillera !
seulement voila, le guitariste lambda s attend a ce qu une lampe, ca brille... d ou la diode en dessous qui ne sert a rien
marketing quand tu nous tiens .....
bon bref, je ne veux pas lancer de polémique, mais on ne me traite pas de neuneu comme ca
je ne sais rien des télés à lampe (j etais pas né....) par contre ce dont je suis sur, c est qu'une lampe alimentée en 9volts va faire son travail, biensur, le filament va chauffer un peu, biensur aussi! mais pas assez pour que le fameux "rougoiement" soit perceptible, et ca j en suis SUR ! (dans le cadre d'un circuit audio a lampe en tous cas), et donc toi tu penses qu'il n y aucun lien entre la chaleur dégagée (et le rougoiement qui s'en suit) et le voltage appliqué à l'entrée de la lampe??? je suis curieux d'entendre ca?
electric lullaby
Nan mais c'est clair quoi ... c'est toujours symas de donné son avis ... étaler sa science de manière pompeuse, déjà un peu moins, mais alors traiter les autres de neuneus, là je trouve que ça craint, et encore plus quand c'est à mauvais essient ...
En tout cas, j'm'y connais pas énormément en électronique à lampe, mais une lampe qui rougeoit forcement quelque soit la charge qu'on lui applique, ça me parait totallement abbérant et en contradiction avec les principes physiques les plus élémentaires ... mais même si c'était vrai, ça ne gêne en rien la courtoisie ...
Black Matt
aerialdrunker
.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
ToneZone
Hors sujet : aerial : tu as apparemment possesseur d'un spider 212...qu'en pesnse-tu ?
- < Liste des sujets
- Charte