DigiTech GSP1101

• adonf42adonf42

Avec des IR ....c'est une autre machine

DigiTech GSP1101Publié le 03/10/17 à 01:28
    2 fichiers audio
    Acheté il y'a quelques années pour avoir un truc plug'n'play pour jouer à faible volume chez moi.....

Upgradé en C63 mustbebeta depuis quelques années ça CHANGE TOUT
    Avec des bonnes IR des vraies sonorités pro.

Ce que j'aime le plus :
    Il respecte le son des guitares, une facilité de programmation, l'import de 10 IR persos
    Le soft d'édition pc pas mal fait
    La connectique (sortie sans simu HP et avec bien pratique pour un envoi dans une table de mix)

Cerise sur le gateau, il peut bien dépanner comme carte son sans latence pour le son de guitare (qui va direct dans les moniteurs mélangé au son renvoyé par le séquenceur)

Aujourd'hui je m'en sers dans un duo avec un ma…

Upgradé en C63 mustbebeta depuis quelques années ça CHANGE TOUT
    Avec des bonnes IR des vraies sonorités pro.

Ce que j'aime le plus :
    Le soft d'édition pc pas mal fait

Aujourd'hui je m'en sers dans un duo avec un maximizer BBE dans la boucle pour gonfler certains sons

Pour les simu, ayant quelques amplis lampes dont il est censé émuler....ben c'est pas mal. Je suis arrivé à refaire le même son que mon préampli Engl e530 (canal disto)

Enfin n'oublions pas qu'il émule un son repiqué par un micro....il n'y aura jamais la dynamique et la finesse d'un son lampe

Le pédalier control2 qui va avec est super pratique...bien lisible (à part une fois en juillet en plein soleil) et semble super robuste

Ce que je regrette :
    La molette de réglaque très capricieuse (et pourtant je suis pas sans arret d'y tripoter, je passe souvent par le soft PC)
    Le soft PC bien fait mais qui ne permet pas d'avoir tous les paramètres (et certains très utiles comme le delay)

Enfin pour le prix qu'il se négocie en occase, vous pouvez foncer. Pas beaucoup de rack tout en un permet d'avoir cette qualité de son avec possibilité d'importation d'IR

Après je vois l'AXE ou le Kemper mais c'est plus du tout le même budget....Et les possibilités

2 petits extraits sur 2 backings

• ryback08ryback08

Belle Machine

DigiTech GSP1101Publié le 24/01/13 à 19:43
    Technologie 100% numérique, matériel rackable 1U
    Un DES SEUL modélisateur avec une boucle préampli.
    Connectique midi, usb (carte son et édition avec le logiciel Xedit)

La connectique est complète (USB, Midi, Boucle préampli, Sortie XLR ou Jack avec possibilité d'appliquer la simu baffle uniquement sur les XLR). Il ne lui manque que des sorties relais pour commuter les canaux de tête d'ampli ou pré ampli.

Version du firmware beta C63 qui n'est malheureusement plus mis a jour (plus de nouvelle depuis 2010) - http://www.mustbebeta.com/

Technologie 100% numérique, matériel rackable 1U
    Un DES SEUL modélisateur avec une boucle préampli.
    Connectique midi, usb (carte son et édition avec le logiciel Xedit)

L'utilisation et l’édition des paramètres et très simple grâce au logiciel Xedit (Attention cependant, connecter un PC rajoute généralement un bruit de fond numérique)
    Via l'interface du rack, c'est assez clair et intuitif mais j’évite de l'utiliser.

Le cheminement des effets ne peu être modifier (pas comme l'axeFX). il est cependant cohérent et permet de couvrir une large palette sonore.

Nous avons a disposition :
    Wha -> Compresseur -> distortion -> Noise Get -> Amp modeleur -> Baffle -> Equalizer -> Chorus/Fx -> Delay -> Reverb.
    Avec bien sur la possibilité de bypasser l'amp modeleur pour utiliser un préampli externe et c'est a mon sens la que ce rack prend tout son intérêt car la qualité des effets et très bonne pour le prix.

Les effets restent cependant dans l'esprit classique certain d'entre vous resterons sur leurs faim pour les sons spatiales & planant

Je le pilote avec un GSP1101 modifié, aucun regret (configuration fastidieuse au début, le temps de se mettre dans le bain). en live, pas de claquette, y'a plus qu'a jouer et c'est très appréciable.

L'appareil est transparent et respecte le timbre des instruments. Pas de plop ni de latence au changement de preset.

Les effets sont très réussi. Reverb signé lexicon, la wha est génial, plusieurs gros délai au choix... le tout de très bonne qualité. Niveau effet et rapport qualité prix, cette appareil est une merveille.

Maintenant, le point qui fâche comme dans tout appareil numérique, est ce que la qualité des distorsion est à la hauteur ? clairement non. C'est LE gros point noir de l'appareil. Distorsion sans dynamique, ne réagit pas au potentiomètre de volume et avec toujours le même type de grain. on est loin de la qualité d'un axefx ou overloud en terme de grain et réaction sonore. Bref, je n'ai pas été emballé et je n'ai jamais réussi a me passer de mon pré-ampli analogique Hughes & kettner Access branché dans la boucle préampli.

Cependant, je suis content que l'option simulateur existe sur ce modèle : il est toujours intéressant d'avoir un simulateur sous la main au cas ou le préampli tombe en panne en live (c'est du vécu !)

Je l'utilise depuis qu'il est sortie, jamais eu de souci
    Avant celui ci, je possédais un Rocktron Xpression ou l’édition était laborieuse et sans boucle préampli.

Personnellement, Je suis très déçu par digitech qui n'a pas tenu ces promesses et qui n'a jamais mis a jour l’appareil (officiellement) avec des fonctionnalités digne de ce nom qui nous fond temps bavé (réponse impulsionnel en simu baffle, simu d'ampli de qualité). Surtout quand on sait que la puissance processeur le permettait. C'est très dommage pour du matériel orienté PRO. et pour cela, je ne ferais plus confiance à la marque pour les nouveaux produit.

Ce GSP1101 reste une valeur sur. Je referais ce choix sans hésité. C'est un choix judicieux dans une configuration en rack.
  • Flex le grooveFlex le groove

Pas mal, mais il y a mieux.

DigiTech GSP1101Publié le 17/01/13 à 14:43
    Cf autres commentaire.

Point important : produit qui n'est plus mis à jour par Digitech depuis plusieurs anneés.
    Il existe néanmoins des mises à jour non officielles sur le net.

Il est éditable sur Mac et PC.

Je n'ai jamais essayé le "reamping" por pouvoir affirmé que ça marche bien.

Simple à utiliser. Les potards facilite l'édition.

C'est un pas mal pour travailler à la maison.
    Les moins fortunés d'entre nous pourrons l'utiliser éventuellement en live.

Les simulations sont très correctes dans l'ensemble.
    Que ce soit les sons clairs ou saturé.
    Cf autres commentaire.

Il existe néanmoins des mises à jour non officielles sur le net.

Il est éditable sur Mac et PC.

Je n'ai jamais essayé le "reamping" por pouvoir affirmé que ça marche bien.

Simple à utiliser. Les potards facilite l'édition.

C'est un pas mal pour travailler à la maison.
    Les moins fortunés d'entre nous pourrons l'utiliser éventuellement en live.

Les simulations sont très correctes dans l'ensemble.
    Que ce soit les sons clairs ou saturé.
    Il y a néanmoins quelques simulation pas terribles, bon après c'est une question de goût.

Bon produit, mais qui est dépassé technologiquement notamment pour une utilisation en MAO.
    L'Eleven Rack d'AVID me semble au dessus par exemple.

• Sludge02Sludge02

Bon produit polyvalent

DigiTech GSP1101Publié le 12/01/13 à 21:56
    Pour ce point, se référer au site Digitech.
    Mais le Digitech GSP1101 est très complet.

Pour moi c'est parfait!
    Ultra simple, prise en main en 5 min
    Manuel très clair
    Edition des sons super simple!
    Comparativement à BOSS je préfère nettement la prise en main de ce Digitech.

Au niveau de la qualité sonore je n'ai rien à redire!
    C'est un bon produit.
    Certains effets ont vraiment un super rendu.
    Pour ce qui est des distorsions, laissez tomber si vous voulez faire de la scène avec ce digitech!
    Après je ne l'ai pas encore assez exploré pour en dire plus!
    A suivre.

Si c'était à refaire, je le referais!
    Connectique complèt…
    Pour ce point, se référer au site Digitech.
    Mais le Digitech GSP1101 est très complet.

Pour moi c'est parfait!
    Ultra simple, prise en main en 5 min
    Manuel très clair
    Edition des sons super simple!
    Comparativement à BOSS je préfère nettement la prise en main de ce Digitech.

Au niveau de la qualité sonore je n'ai rien à redire!
    C'est un bon produit.
    Certains effets ont vraiment un super rendu.
    Après je ne l'ai pas encore assez exploré pour en dire plus!
    A suivre.

Si c'était à refaire, je le referais!
    Connectique complète.
    Prise en main rapide et simple.
    Edition des sons rapide et simple.
    Qualité sonore médiocre dans les distos et vraiment très bonne dans les effets tels que Delay,etc.
    Après un rack d'effet ou tout autre multieffet ne présente, à mon goût , jamais de bonnes distos!
    Ou alors il faut vraiment taper haut et de toute façon c'est strictement inutile surtout si on a un très bon ampli à la base.
    Personnellement je l'ai acheté uniquement pour les effets et pour sa Connectique très complète.
    A première vue le produit à l'air robuste, il faut voir dans le temps.
    Si vous ne cherchez pas à sortir un album uniquement avec le GSP1101 alors ce produit est parfait en complément, sur votre ampli.
  • James...James...

Préampli Super pour le prix

DigiTech GSP1101Publié le 07/08/11 à 03:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Digitech took a different route with the 1101. Instead of making a true rack unit with high end effects they decided to do the Line 6 thing and design a high end rack modeler. It's sort of half way point between hi-fi sound and analog modeling. It's a pretty capable unit in terms of connections. You can integrate it into almost any setup whether you've got a power amp, a combo, or just going direct to board. It's also a great studio tool in theory.

UTILIZATION

I used it along with a VHT 2/90/2 and an Orange 4x12 for a while. Sometimes it was my lone unit and other times I paired it with a tube preamp or two. You won't find a tone of deep menus in the 1101. Most of the effects are based on pedals and real world amps, so there aren't massive amounts of settings to tweak like some rack preamp/effects units. I remember the old Digitech GSP's offered some deep menus and powerful functions if you were willing to read the manual, but the 1101 offers a simpler approach by modeling units that are already simple themselves. There are however a lot of different options for connections which affect how it will sound in the end. Some people will use this in the rack of their amp head while others will use it as a straight up preamp. Fortunately all these connections are made easy but a setup wizard which I must admit is very nicely done by digitech. The editing is also pretty simple. Unfortunately I was left wanting to dig deeper into my sounds but Digitech's simple layout doesn't allow that much.

SOUND QUALITY

While you are limited with your options in how exotic you can get with effects, the sounds are good. The effects sound good, although sometimes feel a bit goofy. Especially the mod stuff. The reverbs are great. And the delays are good. The drive pedals are alright too. The whammy is a standout.

It's best to think of the amps as not being models per say, but just really good sounding caracatures of their real world counterparts. I have played a lot of the amps in real life, and while I can't say the models are very close, they still sound good in their own right. Really, they do. They have a studio sound to them that makes them sound a lot cleaner and processed than a raw amp, but I say this in a good way.

OVERALL OPINION

For the price, there's some great sounds in here. And it will likely fit your setup whatever it is. It might be worth getting 2 of them though because the effects run out quickly in terms of what you can do with them. I have tried also the Eleven Rack and Axe-fx and this unit can't quite keep up with them, but for the price it's still worth looking at. I will say this, I have a lot of preamps and units that are more expensive than the 1101 by far, and even though I sold it a year ago, I kind of miss it. That should say a lot.
  • jmabatejmabate

DigiTech GSP1101Publié le 24/03/10 à 19:20
    Préampli Digitech à modélisation (tous numérique)
    Configuration dans l'orde :
    Wha, Disto, Noise Gate, Préampli (interne et externe...possibilité de branché son préampli à lampe en 4 câbles), FX (modulation, flanger, phazer, tremolo, rotary, leslie, whammy, Pitch shifter etc...),
    Delay et Reverb (Lexicon).
    pour plus d'infos : http://www.digitech.com/products/Multi-Effects/GSP1101.php
    Line out L&R
    XLR out L&R
    USB in/out Stéréo
    Midi in/out
    manque juste un contrôl switch pour le changement de canal d'un ampli !
    un bouton store, bypass et setup wizard (quick link)

Utilisation simple
    même un débutant peut se débrou…
    Préampli Digitech à modélisation (tous numérique)
    Configuration dans l'orde :
    Delay et Reverb (Lexicon).
    pour plus d'infos : http://www.digitech.com/products/Multi-Effects/GSP1101.php
    Line out L&R
    XLR out L&R
    USB in/out Stéréo
    Midi in/out
    manque juste un contrôl switch pour le changement de canal d'un ampli !
    un bouton store, bypass et setup wizard (quick link)

Utilisation simple
    même un débutant peut se débrouiller sans la notice, un rack bien fournie avec beaucoup de paramètres (complet), la touche wizard permet de faire vite un patch selon la config souhaité.
    Possibilité d'utilisé un préamp externe via la loop ou de branche sa tête...tout est possible !

Pour le prix Digitech c'est pas foutue de notre Gu...le
    les modélisations reste des modélisations...(jen'aime pas), mais elles entèrent les Line 6 sans soucies !
    pour les effets c'est du propre...tous sonnent bien et les paramètres complet nous permettent d'être précis sur ce que l'on veux.
    Moi j'utilise un préamp externe dans la loop et utilise les Wha et disto en pré et les autres effets en post, le tous piloté par un FCB1010 (nickel). le tous sonne à merveille...le GSP1101 respecte le son qui entre de la guitare et du préamp (très important).

Bonne machine en rack d'une unité
    les prestations du GSP1101 sont à la hauteur de nos espérance et même plus !
    il est bien conçus en hardware et en software ce qui le rend imbattable rapport qualité prix par rapport à la concurrence. ne lui manque juste un switch control pour gérer les canaux de nos amplis pour être parfait.