Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1089
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 70 873 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de genirich :
et sinon c'est beaucoup mieux que le line6 ?

Il y a un monde entre les 2... J'ai eu un Standard pendant 2 ans, pour de la modélisation c'était vraiment bluffant. Je ne vais pas m'aventurer à dire "c'est mieux/moins bien que de la lampe", ça sonne juste du tonnerre.

J'ai senti le vent venir (après tout, le Standard avait quasiment 5 ans !) j'ai revendu le mien il y a un mois, j'ai bien fait. Suivant à combien les prix chutent je vais peut-être remettre le couvert ^^ Mais ce qu'il faut se dire c'est que les Standard/Ultra vont maintenant atteindre la cote qu'ils auraient toujours dû avoir, s'il n'y avait pas eu de pénurie...
22
Mais pourquoi les concurrents sont ils à la traine ?
Que font zoom, boss, peavey, vox, rocktron, digitech, line6...
Un multi-effet approchant la qualité des axe-fx à un prix démocratique cartonnerait !!
Il date, étonnant que personne n'ait copié (genre berhringer/ line6 et les v-amp/pod 2).
Sinon, autre réflexion, sur un multi (un pédalier, une pédale) un lecteur micro sd de 4go intégré pour les impulses persos ce serait possible vous pensez ?
23
Je pense que non. A mon avis il faut que les ir soient chargées dans l'axe pour une question débit, lire les ir sur un carte sd doit probablement induire trop de latence pour être exploitable, enfin ce n'est qu'une supposition. De toute manière la problème a plus ou moins été résolu, on a maintenant 50 emplacements mémoire pour les ir perso, il y a de quoi voir venir.
24
bah en tout cas y'a 20 ans déjà y'avait des lecteurs de carte mémoire SmartMedia dans des trucs comme des boites à rythme à 200€... donc ça doit pas être une impossibilité technique =p
Après y'a souvent un temps d'accès induit par ça (SmartMedia : 50ms!) ce qui fait que le changement de preset risquerait de provoquer un léger click ou au pire une latence percéptible!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

25
Ok, en effet, 50ms c'est impossible !
26
Il y a un axe fx standard sur ebay.
27

Citation de : Docteur Matières Alvines Liquides

Finalement à la sortie du Axe FX première mouture, tout le monde pensait que ça allait réveiller la concurrence, que Line 6 allait proposer une alternative... Bais finalement, trois ans plus tard y'a toujours pas grand monde dans le créneau des modélisateurs "professionnels".

Ca a l'air quand même d'être une sacrée bestiole...

5 ans plus tard, pas 3. C'est donc pire encore que ce que tu dis...

 

Citation de : genirich

et sinon c'est beaucoup mieux que le line6 ?

facepalmfacepalmfacepalmfacepalm

Est-ce une plaisanterie?

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
heu... j'ai déjà répondu que non
29
Je dois recevoir un Axe FX 2 à la fin du mois. Toutes les personnes qui ont commandé un axe Fx il y a trois mois étaient en liste d'attente et G66 a décidé que nous passions tous sur Axe FX2 (visiblement s’était prévu depuis longtemps. Certe c'est 600 Euros de plus mais pour une fois que je vais avoir le dernier cri before ça se laisse pas passer. Franchement il en vaut la peine. Deux Sharks biproc à 600 Mghz + l'USB + sortie casque+..... Deux fois la puissance du Ultra avec un nouvel algorithme de modélisation.... pour 100 euros de plus que l'Ultra!
Dés que je le reçois je fais une petite critique de la bête.
30
Bon je sais pas si vous avez vu mais il a 16 Axe Fx Ultra à vendre sur audiofanzine et le premiers prix est à 1350 Euros alors qu'il n'y a que 3 Axe Fx standard et le premier prix est à 1250 Euros.
C'est comme les PC. Dés que le nouveau model est sorti les anciens se bradent moitié prix.