Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1089
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 70 871 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42
Oui en même temps ceux qui vendent leur AXe première génération ont raison de le faire maintenant car dans quelques mois j'ai bien peur que la côte baisse considérablement. D'un autre point de vue a mettre 1700 euros dans un axe d'occase j'attends et prend direct un axe II...
43
l'AXE II tape dans les 2000€ quand même je pense pas que la premiere génération perde la côte
44
Citation :
je pense pas que la premiere génération perde la côte


Ya déjà une occaz d'un ULTRA à 1350 euros et ça fait combien de temps que l'Axe-fx 2 est annoncé?
Quel intérêt aussi de prendre un Standard d'occaz maintenant?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

45
Oui ça peut être un bon calcul financier pour celui qui fait de la bourse avec son matos.

Mais je pense que c'est surtout cool pour les gens qui n'en ont pas. Pour celui qui en a un, rien ne prouve que la différence de son soit assez importante pour justifier un changement.

J'attends d'écouter parce que vu la qualité du n°1, il y a quand même fort à parier que la différence effective sur le son soit super minime (mieux que parfait c'est possible ? ;)). Donc pour l'instant ce n'est que du virtuel.

Après je conçois que quand on en un cherche d'occase tous les arguments sont bon pour tenter de faire baisser les prix :-p (qui sont un peu excessifs en effet).

Comme l'hurluberlu qui veut acheter le n°1 à 900€ parce que le nouveau, il est 2 fois mieux avec ces 2 processeurs, hein ! :lol:

Restons sérieux quand même.


46
Oui c'est vrai mais concernant la décote ce n'est pas le prix de l'axe II qui va jouer mais la quantité d'axe qui sera a la vente.. D'ailleurs il suffit de voir qu'en l'espace d'une semaine il y a déjà plus d'une quinzaine d'annonce d'occase, donc forcement les prix iront a la baisse malgré la qualité et la rareté de l'engin.. Maintenant je peux me tromper..
47
je ne crois pas que ce soit une erreur mais bon j'en aurais un je ne le vendrais pas!mais j'achèterais le deux quand même!

digibanez

48
Y'a quand même un moment ou les simulateurs vont plafonner niveau réalisme et crédibilité, non (je parle pas de Line 6 qui a encore de la marge), où il sera difficile de faire beaucoup mieux? Quelle sera/est la différence de qualité entre le Fractal I et le II niveau sonore?
49
Mystère, dans le fractal 2 c'est deux tigerSharc dual core 600. Puissants ?
https://www.guitarnoize.com/blog/comments/fractal-audio-announce-the-axe-fx-ii-twice-the-power
the Axe-Fx II features two 600 MHz dual-core Analog Devices TigerSHARC™ Digital Signal Processors working in tandem. One processor is devoted solely to amp modeling while the other handles effects processing and system tasks. An ultra-high-speed bus interconnects the two processors, shuttling data back and forth. Mated to the processors is a high-speed, 64-bit external memory bus and twice the RAM of previous Axe-Fx products. A 200K gate FPGA provides peripheral functionality and system bus management. The Axe-Fx II is by far the most powerful instrument processor ever created, with more raw, real-time audio processing horsepower than anything available at any price. Yet, unlike power-hungry PCs, the Axe-Fx II consumes less than 40W and is nearly silent in operation.

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 18:48:00 ]

50
Citation :
concernant la décote ce n'est pas le prix de l'axe II qui va jouer mais la quantité d'axe qui sera a la vente

+1

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici