Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1134
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

réactions à la news Fractal Axe-FX II

• 302 réponses
  • 58 participants
  • 71 465 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Ben la-dessus, je peux te dire que les paramètres avancés de l'Axe permettent non seulement de faire tous les réglages d'un ampli à lampes et bien plus encore. En fait, pour schématiser tu peux tout simplement créer ton propre ampli avec la section de préamp et de poweramp qui te plait, le réglage du bias, la tension des lampes, le niveau du master, etc.
Ya pas un paramétrage qui ne soit pas possible.

Juste pour comprendre, va jeter un oeil à la page 40 à 46 et tu auras un petit aperçu de ce qui est possible de faire.
Déjà, ya 7 pages rien que pour le réglage d'un ampli, ça donne une petite idée :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 21:42:47 ]

292
Si tu joue avec un power amp et baffle de guitare, il faut pas oublier d'ajuster les low cut et hi cut, c'est vraiment important.
Perso je me sers de ceux de la section ADV du bloc AMP, je privilégie ceux du préamp en premier genre 100hz pour le Low et 12000hz pour le Hi, selon les amplis il faut toucher à ceux du power amp plus bas (Rectifer ou Euro2 par ex). Pas se retenir de monter le Bias virtuel jusqu'à 600, toujours dans la section ADV et ne pas oublier de voir aussi la fréquence de résonnance du HP, toujours dans le bloc AMP.
Ces paramètres ne changent pas vraiment la couleur ou le caractère de ton preset mais l'embellissent.;)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

293
Le firmware v12 est de sorti !
294
Cela sonne t-il mieux ?
Je pense notamment aux sons Crunch.

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 21:39:29 ]

295
pour en revenir au power amp + cab, à quel points/fréquence on doit couper les basses et les hautes?
le Global Eq le laissez vous flat ou il y a un réglage spécifique si on veut aller chercher le plus possible
le son du gros kit à lampes?
parce que j'ai souvent de la dificulter avec mes hautes, souvent trop agressive ou trop sourde au point de compromettre la définition

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

296
Si t'avais pu regarder deux posts au dessus t'aurai vu la réponse...

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

297
oups dsl icon_facepalm.gif
un truc que j'ai remarqué (mis à part)
quand je joue avec mon ampli 90/90 + axe fx ultra,
2 chaines, je joue avec une chaine standard avec cab et effet... (pour mes in ear)
dans lautre, je part de mon ampli et effet, je termine avec le bloc fx loop ( pour ampli+cab physique)

comment ce fait-il que quand je change le Cab ON/OFF dans le gobal setting il y ait une différence dans le son quand même à la sortie de mon cabinet même si le bloc Cab n'est même pas dans la chaine pour mon full stack?...

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

298
Attention arnaque sur annonce matos sur audiofanzine sur un fractal axe fx 2
Attention a cette annonce

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-rack/fractal-audio-systems/axe-fx-ii/petites-annonces/i.927537.html (via Audiofanzine)

Quelqu'un vend un fractal axe fx 2 a 1400€
Dans la meme region que moi (le cannet )
Et refuse la remise en main propre.
il veut en envoi avec payement en mandat cash.

Mefiez vous de cette annonce.
deja un axe fx 2 a ce prix la c'est louche...
voici ci-dessous une copie du mail qu il ma envoyé.
Bonjour

Suite à votre réponse concernant mon annonce Fractal Audio Axe-Fx II, je vous envoie des détails ainsi que quelques photos ci-jointes : c'est un Fractal Audio Axe Fx II en excellent état de fonctionnement, année 2012, il est vendu avec alimentation, manuel et dans son emballage d'origine. Une mise à jour de la dernière version de Firmware à été effectuée.

Voici comment j'envisage la transaction : l'axe pourra être livré en colis assuré depuis LE CANNET sur toute la métropole.
Les frais de port de l'Axe vous reviendront à 25€ à votre charge.
Ainsi tout frais, l'Axe Fx II vous reviendra livré à 1425€. Une fois l'Axe Fx II livré, vous disposerez de 24H pour vos essais et vérifications avant d'accepter l'achat.

Pour ce qui est du paiement, il s'effectuera par mandat postal. Si vous disposez déjà du montant en espèce pour l'achat, tout ce que vous avez à faire est de me transmettre vos coordonnées, c'est-à-dire : nom et prénom, Adresse et Contact téléphonique et j'organise l'envoi.

En attente de votre suite.
Cordialement
299
En plus il y a pas d'alim externe:non:

300
Citation :
Une fois l'Axe Fx II livré, vous disposerez de 24H pour vos essais et vérifications avant d'accepter l'achat.

c'est la phrase typique des arnaques sur internet. Il y a toujours la possibilité de refuser l'achat (une fois qu'on a payé bien sûr...)

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...