réactions à la news Fractal Axe-FX II
- 302 réponses
- 58 participants
- 71 464 vues
- 63 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emgxx84
Maintenant, étant utilisateur de l'Ultra, est-ce que l'axe vaut vraiment le changement où non?
je ne parle pas pour faire des chaînes de débile avec 42 effets mais son côté qualité sonore vaut-elle le changement vs le prix que je perdrais en revandant mon ultra vs en achetant le 2?
j'ai entendu des gens sur youtube utiliser des pod3 qui fond des miracles en studio et que vs un axe fx la différence de qualité sonore était indétectable.... cest le genre de réponse que je recherche.
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Oiseau Bondissant
Fremen vient de mettre à jour ses presets et de nous sortir une vidéo avec le derniers firmware.
Ca donne une idée de ce qu'on peut en sortir :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
J.Yves
J'ai eu aussi toute la série des Pod, du premier au dernier ainsi que beaucoup de la concurrence sans dire presque tout ce qu'il se fait à ce jour et sincèrement le jour ou j'ai acheté l'Axe Fx II (le premier pour moi, donc je ne connais pas non plus l'ultra) j'ai mis au rebus la totalité des racks et plug in que je possédais.
Il est vrai que j'ai réussi à tirer des sons plutôt sympa de certains Pod mais delà à dire que la différence est indétectable avec un Axe Euhhhh !!!! je reste perplexe.
gephil
Le mieux est encore d'aller lire les forums les plus actifs, dont celui-ci, incontournable.
Maintenant ce qui est sûr, c'est que ça sonne extrêmement bien, que ça peut être une excellente solution pour avoir un set allégé et que toutes les configs, absolument toutes, sont possibles avec l'Axe.
Tu peux par exemple conserver ton mesa et tes cabs, ça sonnera très bien aussi. Tu peux aussi tout revendre et passer dans une sono, ou bien encore acheter des wedges ou cabs actifs dédiés.
Voici quelques configs standards :
Axe-fx + poweramp Matrix + cabs guitare (+sono)
Axe-fx + wedges actifs Atomic ou Matrix (+sono)
Axe-fx + sono
La machine dispose de 2 sorties stéréos indépendantes + 1 boucle d'effet, ce qui autorise toutes les solutions.
En fait, ça va surtout dépendre de l’utilisation que tu vas en faire.
Quelques sons ici , même si les firmware ont changé et que c’est encore meilleur à l'heure actuelle "
Merci pour la réponse et les détails.
C'est clair que les sons sont bien sympas en crunch/saturé,je ne vois pas trop la difference en clair par rapport à mon gforce,maintenant reste à savoir les configurations qu'ils ont utilisé pour toutes ces démos,et le mieux c'est de réellement l'apprécier avec son propre instrument.De ce que j'ai entendu ,je pense que je vais tout vendre,justement pour "m'alléger" avec l'axe,une vrai tuerie ...
Maintenant je suppose que chaque mise à jour de firmware viens écraser tous les presets fabriqués d'où sauvegardes obligatoires!! ou est ce que ça vient s'ajouter à ce qu'il y a déjà
Merci.
Spawn-X
Citation :
Maintenant je suppose que chaque mise à jour de firmware viens écraser tous les presets fabriqués d'où sauvegardes obligatoires!! ou est ce que ça vient s'ajouter à ce qu'il y a déjà
Rien à voir. La mise à jour de l'os ne concerne QUE l'os et pas les presets d'usines.
De ce fait, tes presets persos restent bien dans la machine. En revanche, certaines modifications potentielles des mises à jour de l'os peuvent faire sonner les presets déjà en mémoire légèrement différemment d'où parfois, pas toujours, la nécessité de réviser un peu les réglages.
Les banques de presets d'usines sont généralement mise à disposition après avoir subit les modifications de réglages nécessaires pour sonner correctement avec le nouvel OS, mais rien ne t'oblige à les charger. Ces presets d'usine ne servent de d'indicateurs sur les possibilités de la machines, et éventuellement de point de départ pour travailler tes propres presets. Mais en ce qui me concerne, je passe en revu les presets d'usine d'une machine pour avoir un aperçu des possibilités, et ensuite, je me constitue mes propres presets en partant de zéro. Simple question de goût et d'habitudes de travail.
Hors sujet :
PS: Merci d'utiliser les balises de citations et autres fonctions pour qu'on comprenne mieux tes posts.
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 14:02:27 ]
J.Yves
Emgxx84
nefas
Emgxx84
- < Liste des sujets
- Charte