Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1134
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

réactions à la news Fractal Axe-FX II

• 302 réponses
  • 58 participants
  • 71 464 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
La sorti du axe 2 est sorti depuis un moment, les mises à jours aide l'engin à évoluer.
Maintenant, étant utilisateur de l'Ultra, est-ce que l'axe vaut vraiment le changement où non?
je ne parle pas pour faire des chaînes de débile avec 42 effets mais son côté qualité sonore vaut-elle le changement vs le prix que je perdrais en revandant mon ultra vs en achetant le 2?

j'ai entendu des gens sur youtube utiliser des pod3 qui fond des miracles en studio et que vs un axe fx la différence de qualité sonore était indétectable.... cest le genre de réponse que je recherche.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

282
Mouais ben moi des POD, j'ai eu toute la collection, du pod 2.0 en passant par le XT puis le X3 pour enfin finir avec le HD. Ben ya un monde entre les 2. Mais rien ne vaudra un test, parce que je ne connais pas l'ultra.

Fremen vient de mettre à jour ses presets et de nous sortir une vidéo avec le derniers firmware.
Ca donne une idée de ce qu'on peut en sortir :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

283
Les deux seuls produits utilisables pour une vraie modélisation d'ampli sont les axeFX et le Kemper KPA. Le reste... :-D
284

J'ai eu aussi toute la série des Pod, du premier au dernier ainsi que beaucoup de la concurrence sans dire presque tout ce qu'il se fait à ce jour et sincèrement le jour ou j'ai acheté l'Axe Fx II (le premier pour moi, donc je ne connais pas non plus l'ultra) j'ai mis au rebus la totalité des racks et plug in que je possédais.

Il est vrai que j'ai réussi à tirer des sons plutôt sympa de certains Pod mais delà à dire que la différence est indétectable avec un Axe Euhhhh !!!! je reste perplexe.

285
"On va avoir beaucoup de mal à te répondre car ta question regroupe à peu près tous les débats autour de la machine.
Le mieux est encore d'aller lire les forums les plus actifs, dont celui-ci, incontournable.

Maintenant ce qui est sûr, c'est que ça sonne extrêmement bien, que ça peut être une excellente solution pour avoir un set allégé et que toutes les configs, absolument toutes, sont possibles avec l'Axe.
Tu peux par exemple conserver ton mesa et tes cabs, ça sonnera très bien aussi. Tu peux aussi tout revendre et passer dans une sono, ou bien encore acheter des wedges ou cabs actifs dédiés.
Voici quelques configs standards :
Axe-fx + poweramp Matrix + cabs guitare (+sono)
Axe-fx + wedges actifs Atomic ou Matrix (+sono)
Axe-fx + sono

La machine dispose de 2 sorties stéréos indépendantes + 1 boucle d'effet, ce qui autorise toutes les solutions.

En fait, ça va surtout dépendre de l’utilisation que tu vas en faire.

Quelques sons ici , même si les firmware ont changé et que c’est encore meilleur à l'heure actuelle :clin: "

Merci pour la réponse et les détails.
C'est clair que les sons sont bien sympas en crunch/saturé,je ne vois pas trop la difference en clair par rapport à mon gforce,maintenant reste à savoir les configurations qu'ils ont utilisé pour toutes ces démos,et le mieux c'est de réellement l'apprécier avec son propre instrument.De ce que j'ai entendu ,je pense que je vais tout vendre,justement pour "m'alléger" avec l'axe,une vrai tuerie ...
Maintenant je suppose que chaque mise à jour de firmware viens écraser tous les presets fabriqués d'où sauvegardes obligatoires!! ou est ce que ça vient s'ajouter à ce qu'il y a déjà
Merci.
286

Citation :

Maintenant je suppose que chaque mise à jour de firmware viens écraser tous les presets fabriqués d'où sauvegardes obligatoires!! ou est ce que ça vient s'ajouter à ce qu'il y a déjà

Rien à voir. La mise à jour de l'os ne concerne QUE l'os et pas les presets d'usines.

De ce fait, tes presets persos restent bien dans la machine. En revanche, certaines modifications potentielles des mises à jour de l'os peuvent faire sonner les presets déjà en mémoire légèrement différemment d'où parfois, pas toujours, la nécessité de réviser un peu les réglages.

Les banques de presets d'usines sont généralement mise à disposition après avoir subit les modifications de réglages nécessaires pour sonner correctement avec le nouvel OS, mais rien ne t'oblige à les charger. Ces presets d'usine ne servent de d'indicateurs sur les possibilités de la machines, et éventuellement de point de départ pour travailler tes propres presets. Mais en ce qui me concerne, je passe en revu les presets d'usine d'une machine pour avoir un aperçu des possibilités, et ensuite, je me constitue mes propres presets en partant de zéro. Simple question de goût et d'habitudes de travail.

Hors sujet :

PS: Merci d'utiliser les balises de citations et autres fonctions pour qu'on comprenne mieux tes posts.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 14:02:27 ]

287
La vidéo de Fremen, et bien c'est magnifique, mais pas que l'axe, le mec il touche bien sa gratte. Merci Samho je ne connaissais pas.
288
et bin! le pro HD est assez lourd ;)

289
La video date de janvier 2012, depuis il y a eu pas mal de changements dans les simu de L'Axe avec les MAJ :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

290
ce qui aurait été intéressant, et là je parle pour pas seulement le axe 2 mais tous les modélisateurs, c'est d'avoir un switch FRFR et genre real amp... enfin bref un switch qui permettrait de faire travailler l'axe avec les vrai courbes d'EQ d'un ampli. J'ai eu très longtemps un problème à règler mes fréquences avec mon power amp + cabinet de guitare jusqu'à ce que j'ais un ampli à lampe à côté pour me référer. J'arrivais pas à percer dans le mixte et ce tout en gardant un bon gros son... encore aujourd'hui j'ai quelque peu de difficulté mais bcp moins pire qu'à mes débuts.