Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1134
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

réactions à la news Fractal Axe-FX II

• 302 réponses
  • 58 participants
  • 71 460 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
Salut camarade.

Le sujet a été traité de maintes fois... ici, sur d'autres site (g.com). Bref, je pense que la vraie bonne question a poser est : "Quelqu'un peut il m'accueillir chez lui afin que je me fasse une opinion objectif, j'apporte la bière". Je te laisse les droits du texte, tu peux copier coller.

Ah ben j'en profite aussi, depuis le temps que je cherche à tester!
"Quelqu'un peut il m'accueillir chez lui afin que je me fasse une opinion objectif, j'apporte la bière"
+des grattes et basses, c'est toujours cool pour tester>...
Idéalement région atlantique (entre Bordeaux, La Rochelle, Nantes, Rennes, Caen, Cherbourg, ou Poitou charente)

262
Citation de azertyvince :
Question qualité sonore, la v10 est-elle bien au-dessus de la v9 ?

La différence y est mais c'est pas un truc de fou non plus, un peu plus de dynamique et un peu plus de gras.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

263
Ce qui a surtout changé, c'est la méthode de captation des IR's. Pour certains amplis, notamment les Marshall, je trouve quand même les différences flagrantes et ya pas grand chose à dire à part que ça sonne mieux.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

264
Existe-t-il des vidéos où il y a des crunshs qui sonnent bien ?
Tout ce que j'entends en crunshs me semble moyen (et y en a très peu d'ailleurs en vidéo).

La plupart des videos sur l'Axe-fx II concernent soit des cleans avec pleins d'effets, des sons lead avec plein de sustain pour le solo ou de la rythmique métal.

J'aurais voulu un petit blues à l'ancienne (en rythmique), ou un petit AC/DC (avec son son crunshy) pour juger de ses capacités.
En fait l'Axe-FX est sensé émuler des tas d'amplis "vintage", mais on entend aucune démo vraiment vintage, les démos font plutôt très modernes au contraire.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 10:59:28 ]

265
Je suis vraiment pas expert en crunch mais celle là sonne bien je trouve

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

266
Superbe la vidéo. Mais il est vrai que les démos liés a l'axe sont toujours dans le même registre.
267
Oui effectivement, c'est pas mal, ça donne envie de voir comment ça sonne en vrai.

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 14:41:37 ]

268

Voila mon PDF pour aider aux réglages des niveaux.

Critiques bienvenues, en espérant que ça aidera du monde. C'est "prêt à imprimer" normalement.

Ce soir je mets en ligne la même chose pour le bloc AMP, il me reste 2-3 trucs à modifier dessus.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

269
270
Axe édit 3 et Firmware 11 sont la. Yessss !!!!!