Line 6 POD X3 Pro
- 214 réponses
- 38 participants
- 15 498 vues
- 38 followers
scarabeo
Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?
OK
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
booobby
ben double emploi je pense pas pcq sur le spider valve ya vraiment pas bcp d'effet
moi me faut un truc ou je puisse bidouiller a mort et additionner des sons les uns aux autres
par contre c'est sur que le jour ou j'ai 4 sous je fais peter l'ampli de puissance a lampes!
pour ceu qui ont essayés la version xt et la x3 y'a vraiment un écart de qualité comme ils le disent chez line 6?
Black_Bird
♪ Music is the key ♫
booobby
je suis descendu au mag de musique pour me renseigner un peu + sur le bestiau et comme de par hasard quand je suis arrivé ils les recevaient!!!
donc je l'ai essayé et j'ai craqué!!! il me la fait au meme prix que thomann en +!!!!!!!
1er ressenti finition irreprochable(matériaux, esthetique)
par contre 1ere manip aie aie ca pique c'est quand meme pas evident mieux vaut bouquiner le manuel avant (l'épaisseur d'un annuaire!!!
mais bon 20 minutes de lectures maximum sont suffisante pour cerner le fonctionnement de la bete qui en réalité se revele super intuitif et facile!!
on peut interagir sur tout les parametres!! c'est l'hallu!!!
des sons par milliers ( des trucs super sympa du genre synthé ou trucs tordus au grand classiques: delay, chorus, etc)
pour le mmt je m'en sers avec mon spider valve comme ampli de puissance (sa marche niquel mais on sens que c'est quand meme pas un ampli de puissance a part entiére!
j'avais une grosse peur de rentrer a la maison et d'avoir un son synthetique mais pas du tout!! sa sonne du tonerre !!
les sons clair sont de toutes beautés!! meme avec mes EMG sa sonne!!!
les saturations j'ai pas eu le temps de vraiment testé encore!
je compte acquerir un ampli de puissance lequel me conseiller vous avec ce bébé???
c'est pour faire du metal/hardcore
merkii!! et ce qui hesitent encore foncez!!!
Nico66
Un vendeur m'a dit que bien sûr le top c'est de passer par les sorties SPDIF (comme je faisais avec le VETTA), mais que pour bien profiter du dual tone il vaut mieux sortir par les direct out. Et je pourrai continuer à enregistrer en 48 (tout le monde me dit que ça sert pas à grand chose de pousser jusqu'à 96htz, que l'oreille ne discerne pas la différence sauf peut être un professionnel du son)
Maintenant, je sais pas si je dois rentrer dans les deux entrées en façade de la MOTU mk3 ou par les entrées en jack balanced/unbalanced de derrière, vu que ceux de devant sont apparemment faits pour les micros chant...
Et si je passe par derrière, c'est des balanced ou unbalanced qu'il faut ??
à votre avis ??
J.Yves
concernant la qualité des effets ca peut dépendre des gouts et des couleurs mais ceux du pod restent de grande qualité, vraiment superbe j'ai redécouvert ma gratte avec ce rack, ça sonne vraiment de la folie.
booobby
Black_Bird
♪ Music is the key ♫
booobby
Nico66
Un vendeur m'a dit que bien sûr le top c'est de passer par les sorties SPDIF (comme je faisais avec le VETTA), mais que pour bien profiter du dual tone il vaut mieux sortir par les direct out. Et je pourrai continuer à enregistrer en 48
Maintenant, je sais pas si je dois rentrer dans les deux entrées en façade de la MOTU mk3 ou par les entrées en jack balanced/unbalanced de derrière, vu que ceux de devant sont apparemment faits pour les micros chant...
Et si je passe par derrière, c'est des balanced ou unbalanced qu'il faut ??
à votre avis ??
Groove on Family
J'ai mon POD X3 Pro depuis mercredi et je n'ai pas eu trop le temps de le tester à fond. Les premières impressions sont bonnes en situation live. Je ne l'ai pas testé en enregistrement ou raccorder à l'ordinateur comme carte son.
Seul petit bémol avec le pédalier FBV je n'arrive pas à switcher entre les amp 1 & 2 ou 1 + 2. Il y a une histoire de calibration du pédalier je crois, il faut que je me penche sur le sujet, à moins que ce soit un bug ... Quelqu'un utilise le X3 Pro avec un FBV ???
Citation : Vous amplifiez ça avec quoi les amis???
Pour la basse
TECH 21 Power Engine 400 + TECH 21 410 + TECH 21 115 comme j'amplifie différemment les aigus et les basse. En mode dual tone le son est énorme : une même simulation d’amplis équaliser en fonction du HP ou un son à base d'AMPEG + MESA entre autres…
Pour la guitare
TECH 21 Power Engine 400 + TECH 21 412 ( + TECH 21 410 )
Je me suis servi de mon 410 basse pour tester les dual tones et ça sonne vraiment bien. Je ne suis pas revenu de la limpidité des son clairs, pour les sons Mid et Hi Gain ça arrache ...
Avec ma guitare Piezo je me suis servi du 115 pour plus de rondeur
Comme je disais je n'ai pas eu grand temps pour le tester à fond mais les premières impressions sont plus que bonnes et le potentiel du bestiau me semble énormes
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
booobby
Groove on Family
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
samuel corde B.Corde Audio
Pas encore testé mais c'est là que ça se passe.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
JeffX
avec des instrus virtuels etc..
Peut-on se passer de l'achat d'une carte son?
Nico66
en tout cas apparemment, il commence à être dispo un peu partout
guiguicar
Juste une petite requête pour vous demander de bien vouloir nous faire part de vos impressions en vue d'un nouvel achat (qualité générale par rapport au pod x3 "classique", sonorité froide ou pas...).
J'ai beau chercher sur le net un test ou un compte rendu, je ne trouve rien à l'exception du seul avis posté sur audiofanzine.
Je suis certain que vous ferez des heureux en mal d'avis.
(ps : quelques samples seraient trop de bonheur)
Merci d'avance
Oiseau Bondissant
Pour comparer, c'est ici.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
guiguicar
Encore une petite question : utiliser le POD comme carte-son soulage t'il le PC car mon portable rame franchement sous cubase, quand il ne plante pas...
elijah123
Il est à 531€ et 548€ avec les frais de ports, donc plus qu intéressant sachant qu il n y a pas de taxe douanière entre la France et le Royaume Uni
le lien : http://www.dv247.fr/invt/50040/
Oiseau Bondissant
Citation : utiliser le POD comme carte-son soulage t'il le PC car mon portable rame franchement sous cubase, quand il ne plante pas...
La réponse est oui. Le POD est prévu pour fonctionner comme une carte son avec les drivers ASIO qui vont bien. Par contre niveau latence, ça n'arrive pas au niveau d'une véritable carte son dédiée MAO mais c'est suffisant dans la plupart des cas, surtout si c'est pour remplacer celle d'un portable.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
elijah123
VladDrac
Oiseau Bondissant
guiguicar
Je surveille de près le forum de line6 depuis quelques jours pour essayer de glaner quelques infos et de nombreux post mentionnent (a priori car mon niveau en anglais est vraiment trop limité) des fonctions midi incompletes.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
https://fr.line6.com/support/forum.jspa?forumID=41
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte