Line 6 POD X3 Pro
- 214 réponses
- 38 participants
- 15 002 vues
- 38 followers
scarabeo
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2008 à 11:21:04Line 6 POD X3 Pro
Alors rien sur ce monstre ?!
Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?
OK
Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?
OK
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 23/11/2008 à 12:32:23
Salut a tous!!!!
heureux possesseur d'une tete hd 147 et spider valve 100 ce ptit joujou m'interesse!!
pourquoi: pcq je trouve les possibilités de la hd 147 super(possibilités vraiment immense!)!! mais le rendu sonore moyen (froideur du son et manque de dynamique)
et le rendu du spider valve genial! une bonne grosse peche d'un ampli tout lampes!!mais les possibilités moins bien nombreuses que le hd 147 (3 pauvres effets qui se balladent )
attiré par le vetta mais bien freiné par le fait qui ne soit pas lampes et retomber aisni dans le son hd 147
mon idée est la suivante revendre tout ca poure acheter un pod x3 pro avec un ampli de puissance tout lampes en rack et ainsi réunir les qualités des 2 produit que je posséde
mais sachant que le preampli n'est pas a lampes (pod x3) est ce que le rendu sonore sera aussi satisfaisant que mon spider valve
ya t'il + de possibilitées que le vetta 2 niveau sons et effets?
est ce vraiment vrai que l'on a pas toute les possiblités de reglages en facade du pod qu'il faut passer par l'ordinateur?
merci de vos reponses!!
heureux possesseur d'une tete hd 147 et spider valve 100 ce ptit joujou m'interesse!!
pourquoi: pcq je trouve les possibilités de la hd 147 super(possibilités vraiment immense!)!! mais le rendu sonore moyen (froideur du son et manque de dynamique)
et le rendu du spider valve genial! une bonne grosse peche d'un ampli tout lampes!!mais les possibilités moins bien nombreuses que le hd 147 (3 pauvres effets qui se balladent )
attiré par le vetta mais bien freiné par le fait qui ne soit pas lampes et retomber aisni dans le son hd 147
mon idée est la suivante revendre tout ca poure acheter un pod x3 pro avec un ampli de puissance tout lampes en rack et ainsi réunir les qualités des 2 produit que je posséde
mais sachant que le preampli n'est pas a lampes (pod x3) est ce que le rendu sonore sera aussi satisfaisant que mon spider valve
ya t'il + de possibilitées que le vetta 2 niveau sons et effets?
est ce vraiment vrai que l'on a pas toute les possiblités de reglages en facade du pod qu'il faut passer par l'ordinateur?
merci de vos reponses!!
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 23/11/2008 à 19:36:57
Et merde on fait comment quand on a pas attendu pour brancher l'usb pour les plug in???
En tout cas sacré bestio qu'est cette engin!!!
En tout cas sacré bestio qu'est cette engin!!!
convulsound.com
le_ver_est_en_toi
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 23/11/2008 à 19:53:52
Et alors le son les enfants? Racontez !
elijah123
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 23/11/2008 à 20:45:57
C est clair, on veut savoir vos premières impressions !
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 23/11/2008 à 22:31:15
Le son comment dire... C'EST ENORMISSIME!!!!!!!!! LAISSER TOMBER LES SERIES XT!!!
Je me suis fait qq presets avec le dual tone!
Disto Rythmique & Lead, Bass, et clean
Ben franchement ca dépote ca race!!!
J'ai enregistré en dual tone aussi c'est assez simple pour séparer les pistes c'est vraiment excellent!!!
Que dire d'autre à part FONCER!!!
Je me suis fait qq presets avec le dual tone!
Disto Rythmique & Lead, Bass, et clean
Ben franchement ca dépote ca race!!!
J'ai enregistré en dual tone aussi c'est assez simple pour séparer les pistes c'est vraiment excellent!!!
Que dire d'autre à part FONCER!!!
convulsound.com
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 23/11/2008 à 23:23:38
Les effets sa dit quoi?? c'est pas trop synthetique??? ya de quoi sortir des purs effets biscornus a la korn??
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 24/11/2008 à 19:13:32
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 24/11/2008 à 23:11:44
Question con est ce que je peut brancher le x3 sur ma tete spider valve qui ferai office d'ampli de puissance??
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 25/11/2008 à 16:02:34
Réponse à Booby :
Les effets sont vraiment bien jtrouve j'utilise pas masse en effet je travaille plutot sur un son brut mais bon pour les leads j'utilise toujours une reverb un ptit delay et voir un effet de modulation ce qui enrichit énormément le son donc réfléchit à ce que ca peut donner en dual tone t'as encore plus de capacités a faire un truc qui trippe!
Ensuite pour brancher ton pod x3 sur ta tete valve ca doit être faisable mais bon je connais pas trop les valves state donc je sais pas si pour toi c'est utile ou pas après c'est à tester
Réponse à Nico :
Le faite d'enregistrer en usb te permet d'avoir une latence à 0 bien que sur cubase ca me marque une latence grosse (éroné bien sur) car le son est pile poil synchro a ske je joue quand j'enregistre ensuite c'est plus interressant de passer le pod sur carte son car tu peux augmenter la fréquence d'échantillonage car par usb tu dépasses pas 44.100
D'ailleurs faudrait que j'investisse dans une carte pour enregistrer en 96khz
Les effets sont vraiment bien jtrouve j'utilise pas masse en effet je travaille plutot sur un son brut mais bon pour les leads j'utilise toujours une reverb un ptit delay et voir un effet de modulation ce qui enrichit énormément le son donc réfléchit à ce que ca peut donner en dual tone t'as encore plus de capacités a faire un truc qui trippe!
Ensuite pour brancher ton pod x3 sur ta tete valve ca doit être faisable mais bon je connais pas trop les valves state donc je sais pas si pour toi c'est utile ou pas après c'est à tester
Réponse à Nico :
Le faite d'enregistrer en usb te permet d'avoir une latence à 0 bien que sur cubase ca me marque une latence grosse (éroné bien sur) car le son est pile poil synchro a ske je joue quand j'enregistre ensuite c'est plus interressant de passer le pod sur carte son car tu peux augmenter la fréquence d'échantillonage car par usb tu dépasses pas 44.100
D'ailleurs faudrait que j'investisse dans une carte pour enregistrer en 96khz
convulsound.com
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 25/11/2008 à 16:29:52
La latence dans Cubase n'est pas erronée. Essaye de jouer live avec un instrument virtuel (et un clavier midi par ex.), tu verras c'est flagrant. Par contre, Cubase (et la plus part des séquenceurs modernes) compense la latence automatiquement, ce qui fait que ce n'est absolument pas dérangeant à l'enregistrement (et encore heureux, vu que le machin est fait pour ça).
- < Liste des sujets
- Charte