Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Line 6 POD X3 Pro

• 214 réponses
  • 38 participants
  • 14 990 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Line 6 POD X3 Pro
Alors rien sur ce monstre ?!

Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?

OK :fleche:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

Afficher le sujet de la discussion
71
Pour Boooby:
J'ai eu une HD 147 qui ne m'as pas convaincu non plus, et j'ai eu aussi un marshall 9200 et un pod xt. La hd sonnait bien mais ne tenais pas la comparaison avec du tout lampes. Attention je ne critique pas je veux juste dire que l'autre guitariste de mon groupe jouais sur du tout lampes et mon son n'avait pas du tout la même présence. Par contre avec le pod xt sur l'ampli de puissance tout lampe on récupère une belle coloration(enfin ça dépend de l'ampli...)et pas mal de présence. C'est selon moi le meilleur compromis.
72
Alors X3 pro ou Gt pro...
73
Ayant déjà tester plusieurs matos de boss j'ai définitivement laissé tomber cette marque pour line 6 (je parle au niveau de la simulation d'effet)

J'ai tester un GT6-GT8-ME50 j'ai toujours été deçu par BOSS je trouve que le son est abusement synthétique sur pod xt le son était déjà 100 fois mieux sur le x3 pro le dual tone permet de donner plus de couleur au son je recommande vivement ce matériel surtout pour la simplicité à le régler, fonctionnalités, et surtout la qualité qu'il peut donner!

convulsound.com

74
Merci de vos reponses :bravo: :bravo:
c'est dommage que line 6 ne sortent pas le preamp x3 en lampes sa dechirerai vraiment!! :mdr:

pour sevlord: ta critique est fondée moi aussi j'ai eu du boss (on a le ME50 en commun! :clin: ) c'est de tres bon produits mais par rapport a line 6 c'est pas comparable!la qualité et la modularité sont bien supérieure chez line 6!!je reviendré chez boss pour rien au monde!ps : c'est un spider valve line 6 que j'ai pas un valvestate marshall :clin:

pour glic: pour le hd 147 on a le meme ressenti! des possibilités de fou mais maleuresement pas la peche d'un tout lampes (sa se sent cruellement sur les solos et les harmoniques :((( )c'est poru ca que le x3 couplé a une amplification lampe (meme si il n'as pas le préamp en lampes) sa doit le faire grave je pense!!!!

moi mon idée était de brancher le x3 sur ma tete hd 100 spider valve (que je conseille vivement!! :aime: )pcq j'ai pas les moyens pour le mmt de me payer un ampli de puissance (environ 700 euros pour un truc de correct :oops: ) pour y apporter tous les sons qui manquent sur cette tete (ya que 3 effets et 3 delays :((( ) et récuperer la peche des lampes!
mais est ce que c'est fesable je le branche ou?

voila la face arriere:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=452&u=11116156

bcp disent que c'est quand meme une utilisation vraiment acceés studio
c'est vrai? pcq moi c'est plutot pour la répéte, la maison et la scene
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
75
Tu peux brancher ton x3 dans le power amp in et ça doit le faire. Vtm branche bien son xt dans la boucle de la hd donc y a pas de raison que ça le fasse pas avec le spider valve. Perso je trouve que ça fait un peu double emploi mais en attendant de te payer un ampli de puissance tout lampe ça peut sans doute bien le faire :bravo:
76
Merci glik!! :bravo:
ben double emploi je pense pas pcq sur le spider valve ya vraiment pas bcp d'effet :((( (malgré cela ya des son préchargés trés réuissis!)
moi me faut un truc ou je puisse bidouiller a mort et additionner des sons les uns aux autres :mdr:
par contre c'est sur que le jour ou j'ai 4 sous je fais peter l'ampli de puissance a lampes!
pour ceu qui ont essayés la version xt et la x3 y'a vraiment un écart de qualité comme ils le disent chez line 6? :non:
77
Juste une question, pour ceux qui on pu tester le GSP 1101 de digitech, le POD X3 pro est il mieu question simu et effets ?

♪ Music is the key ♫

78
Ayez je l'ai!!!!!! :aime: :aime: :aime:
je suis descendu au mag de musique pour me renseigner un peu + sur le bestiau et comme de par hasard quand je suis arrivé ils les recevaient!!! :8O:
donc je l'ai essayé et j'ai craqué!!! il me la fait au meme prix que thomann en +!!!!!!! :bravo:
1er ressenti finition irreprochable(matériaux, esthetique)
par contre 1ere manip aie aie ca pique c'est quand meme pas evident mieux vaut bouquiner le manuel avant (l'épaisseur d'un annuaire!!! :((( )
mais bon 20 minutes de lectures maximum sont suffisante pour cerner le fonctionnement de la bete qui en réalité se revele super intuitif et facile!!
on peut interagir sur tout les parametres!! c'est l'hallu!!! :oo:
des sons par milliers ( des trucs super sympa du genre synthé ou trucs tordus au grand classiques: delay, chorus, etc)
pour le mmt je m'en sers avec mon spider valve comme ampli de puissance (sa marche niquel mais on sens que c'est quand meme pas un ampli de puissance a part entiére! :oops: )
j'avais une grosse peur de rentrer a la maison et d'avoir un son synthetique mais pas du tout!! sa sonne du tonerre !!
les sons clair sont de toutes beautés!! meme avec mes EMG sa sonne!!! :aime:
les saturations j'ai pas eu le temps de vraiment testé encore!

je compte acquerir un ampli de puissance lequel me conseiller vous avec ce bébé???
c'est pour faire du metal/hardcore
merkii!! et ce qui hesitent encore foncez!!! :aime:
79
Merci pour la réponse selvmord, il a pas l'air plus compliqué que le VETTA, ça a l'air d'être le même truc à peu près (du moins sur le principe)
Un vendeur m'a dit que bien sûr le top c'est de passer par les sorties SPDIF (comme je faisais avec le VETTA), mais que pour bien profiter du dual tone il vaut mieux sortir par les direct out. Et je pourrai continuer à enregistrer en 48 (tout le monde me dit que ça sert pas à grand chose de pousser jusqu'à 96htz, que l'oreille ne discerne pas la différence sauf peut être un professionnel du son)
Maintenant, je sais pas si je dois rentrer dans les deux entrées en façade de la MOTU mk3 ou par les entrées en jack balanced/unbalanced de derrière, vu que ceux de devant sont apparemment faits pour les micros chant...
Et si je passe par derrière, c'est des balanced ou unbalanced qu'il faut ??

à votre avis ??
80
Salut à tous

concernant la qualité des effets ca peut dépendre des gouts et des couleurs mais ceux du pod restent de grande qualité, vraiment superbe j'ai redécouvert ma gratte avec ce rack, ça sonne vraiment de la folie.