Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 19 416 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
ça ressemble fort à un vetta en haricot ct'histoire (flag)
82

Citation : en supposant que l'info est juste cela voudrait dire que les simus du pod x3 seraient les memes que celles du pod xt, donc qu'en gros ce serait la meme chose que le xt au niveau du son... si c'est vraiment le cas je ne vois pas l'interet...


L'intérêt c'est d'avoir tous les packs d'emblée, y compris les modèles d'amplis ou préamplis non dédiés à la guitare, et de pouvoir en utiliser 2 simultanément, ce qui permettrait de s'en servir comme d'une véritable interface audio pour petit home studio, comme l'écrivait Virtual Decadence. Intérêt donc principalement pour les amateurs bien entendu.
Et puis, pour obtenir une meilleure qualité de modélisation que le POD xt, je crains que le saut de technologie ne soit conséquent (puissance de calcul, DSP spécifique, etc.), ce qui entraînerait un coût élevé, et donc un prix invendable aux particuliers. Line 6 se positionne avec ce produit sur le marché des musiciens amateurs. Les pros à gros budget achèteront un Torpedo à nonconforme. :bravo:
83

Citation : Line 6 se positionne avec ce produit sur le marché des musiciens amateurs



Ou pour les mecs comme moi qui s'en sont toujours voulu d'avoir revendu le podxt et qui hésitait a en racheter un de peur que line 6 sorte quelque chose. J'ai bien fait , non? :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

84
Oui ok merci liverpool ça j'ai compris... ce que je voulais juste dire c'est que le fait d'utiliser les memes simus que le pod xt, 5 ans apres, pour un pod soi disant "next gen" ça fait vraiment rechauffé, surtout que justement niveau dsp puissance de calcul etc en 5ans il y a eu une sacré evolution. enfin bref je trouvais juste que depuis le temps ils auraient pu se bouger un peu et sortir quelque chose de vraiment nouveau.


Hors sujet :
par contre je ne vois pas le rapport entre le fait d'etre amateur ou pro pour utiliser un pod? quand on est pro pour toi on doit necessairement acheter du matos marginal et cher? dailleurs je ne vois pas trop l'interet non plus pour "un pro à gros budget" de prendre un torpedo mais bon ça c'est une autre histoire...

85
Je suis à 100 000% d'accord avec Attila et je considere que si la nouvelle gamme est basée sur la même technologie, c'est du foutage de gueule.

Citation : Et puis, pour obtenir une meilleure qualité de modélisation que le POD xt, je crains que le saut de technologie ne soit conséquent (puissance de calcul, DSP spécifique, etc.), ce qui entraînerait un coût élevé, et donc un prix invendable aux particuliers.



Et ton argument liverpool me semble être totalement faux. Déjà car il sous-entend qu'on ne peut faire mieux qu'un pod en restant dans les mêmes contraintes budgetaires. Pourtant j'ai réussi à trouver des sons clairs qui convaincants sur un korg ax1500. Des effets meilleurs sur un zoom 8008. Question de goûts etc, évidemment.
Quand au coût, lorsqu'ils ont lancé les premiers pods, la technologie devait avoir un coût élevé qui a été rentabilisé sur les années d'exploitation et sur le nombre de produits vendus. La technologie plus évoluée d'aujourd'hui ne vaudrait sans-doute pas plus que ce que valait celles des premiers pods.
Il en va de même pour chaque nouveau type de produit. Chaque multi-effet devient de plus en plus complet à chaque gamme. Régulièrement les constructeurs revoient leurs modeles de référence et changeant les dsp et cie.
Nan, je reste sur mon point de vue, si line 6 ne propose aucune évolution sonore, c'est du pur foutage de gueule et j'espere que les autres constructeurs seront suffisamment malins -pardon, plus courageux et malins- pour leur niquer le marché de la modélisation en allant de l'avant au lieu de stagner comme des glands.
86

Citation : si line 6 ne propose aucune évolution sonore, c'est du pur foutage de gueule



voila c'est bien resumé ça :mrg:




Hors sujet : coucou vtm!

87
Attendons de voir (et d'entendre) avant de tirer à boulet rouge.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

88
Le coup du Torpedo était juste un clin d'oeil...
J'ai parlé de positionnement commercial: ce matériel s'adresse d'abord au home studio, donc un marché constitué principalement d'amateurs. Ce qui ne sous-entend pas forcément une différence de qualité avec ce qu'utilisent les professionnels, plutôt une différence dans l'utilisation ; d'ailleurs j'ai parlé de pros "à gros budget": ceux qui ont la possibilité d'utiliser les "vrais" plutôt que les modélisations, dans un studio dont l'acoustique est bonne, sans voisins qui font chier, avec des bons micros et des techniciens capables de les placer correctement, etc. Ils ne sont pas nombreux, et n'ont aucun intérêt à acheter un appareil à modélisation, aussi bon soit-il. C'est un peu comme si j'achetais une Variax alors que j'ai déjà toutes les guitares modélisées: l'intérêt est limité.

Citation : il sous-entend qu'on ne peut faire mieux qu'un pod en restant dans les mêmes contraintes budgetaires. Pourtant j'ai réussi à trouver des sons clairs qui convaincants sur un korg ax1500. Des effets meilleurs sur un zoom 8008. Question de goûts etc, évidemment.


J'ai eu un korg AX1000, c'était pas mal, mais je trouve que mon POD Pro (non xt) l'enterre à tous les niveaux. Effectivement, c'est affaire de goût.
Maintenant, faire mieux que le POD xt, pour le même budget, et avec les mêmes contraintes (on reste dans la modélisation, sans utilisation de traitement du signal analogique ou de lampes), ben je ne vois pas comment. En fait, on arrive là dans un débat du type CD vs mp3: en blind test, quelle proportion des AFiens sera capable de faire à tous les coups la différence entre une prise de gratte au POD xt et une autre faite avec du matériel classique, dans un mix bien fait ? On n'aura jamais assez de réponses à un tel blind test pour faire de vraies statistiques, mais je ne pense pas qu'on atteigne 10% qui sachent dire à coup sûr lequel est le POD, même si la majorité entendra des différences.
Donc faire mieux en modélisation que le POD xt, je pense tout simplement que ça impliquerait des moyens conséquents, avec potentiellement aucun résultat audible pour une majorité de la clientèle. A quoi bon ?

EDIT: je précise ma pensée: je pense qu'ils pourraient éventuellement proposer un son différent (donc plus de variétés de son), mais pas meilleur, car le niveau de modélisation est déjà excellent, et difficile à détecter pour pas mal de monde. Et justement, il semble que le x3 propose plus de modélisations que les précédents modèles...
89
Nan mais Liverpool, peu importe les qualités actuelles du pod, le fait est qu'on peut toujours améliorer un produit.
En l'occurence, on parle d'un produit musical, donc les améliorations concernent le son plus que les fonctions. Or là, que voit-on? A priori évidemment, on voit qu'il n'y a même pas tentative de faire évoluer le produit.

C'est tout. On change la forme et les moyens de l'utiliser mais on garde le même produit pendant 5 ans.

La question n'est même pas de défendre ou non le pod actuel. J'en ai un et je crois que tu le sais, et malgré mon sentiment mitigé à son propos, je le défends en général. La question est juste, encore une fois, de savoir si la nouvelle génération de produit en est vraiment une.
90
En fait les pros, même pétés de matos, achètent du pod parce que c'est PRATIQUE et que CA NE SONNE PAS SI MAL. y'a un pod qui traine dans tous les studios qui font du rock ou de la variet... :noidea: Maintnenant des pros qui font du définitif avec un pod je n'en connais pas, mais ça doit exister.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering