Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/319
Line 6 POD X3

[News] POD X3 : le retour de Mister Bean

• 468 réponses
  • 71 participants
  • 19 592 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Cf mon EDIT ci-dessus.
Je pense qu'on est arrivé à un niveau où l'amélioration intrinsèque est quasiment impossible, et tout ce qu'on peut faire raisonnablement, c'est d'élargir les possibilités, de proposer plus de sons pour convenir à plus de "goûts" différents.
Et je pense qu'il est plus honnête de dire qu'on n'a rien révolutionné mais qu'on propose un appareil de même qualité que l'ancien mais avec plus de possibilités, plutôt que d'inventer un discours fumeux où on prétend avoir tout changé pour finalement revendre la même chose emballée différemment (ce que font beaucoup de marques...), ou d'ajouter une loupiote qui ne sert à rien, si ce n'est d'argument marketing (suivez mon regard).
92
J'ai chopé ça sur le forum de line6, ça date de hier:

Citation : No "Next Gen" this time guys! I met today in Belgium a Line 6 representative in a music shop for a presentation of the new line of product, and I can tell you for sure that the POD X3 is basically a POD XT + a TonePort + all the model packs + 2 amps at once (like the Vetta feature), they are selling the unit like that, no new amp models, really nothing special!!!

Citation : Et je pense qu'il est plus honnête de dire qu'on n'a rien révolutionné mais qu'on propose un appareil de même qualité que l'ancien mais avec plus de possibilités, plutôt que d'inventer un discours fumeux où on prétend avoir tout changé pour finalement revendre la même chose emballée différemment

ok donc en fait tu penses exactement la meme chose que carotte et moi mais tu ne veux pas le dire de la meme façon
93

Citation : En fait les pros, même pétés de matos, achètent du pod parce que c'est PRATIQUE et que CA NE SONNE PAS SI MAL. y'a un pod qui traine dans tous les studios qui font du rock ou de la variet... Maintnenant des pros qui font du définitif avec un pod je n'en connais pas, mais ça doit exister.

C'est clair que faire des tests de son avec un POD pour choisir un ampli plutôt que de tous les installer successivement, ça fait gagner du temps. :bravo:

Hors sujet : t'as vu nonconf, je te fais de la pub :mrg:

94

Citation : ok donc en fait tu penses exactement la meme chose que carotte et moi mais tu ne veux pas le dire de la meme façon

:mdr: en fait, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le terme

Citation : pur foutage de gueule

Au contraire, je n'ai pas eu la sensation que Line6 tentait de nous faire croire à une révolution, ce que je trouve pour une fois plutôt honnête. Et je redis que si le x3 est proposé à un prix raisonnable (proche de celui du xt), ce n'est pas une mauvaise affaire. Et j'attends que la concurrence fasse mieux... pour l'instant, rien ne m'a convaincu.
95
C'est la cruelle désillusion qui m'a fait parler de cette manière. Je suis victime de ton émotivité. :oops2:
96

Hors sujet :

Citation : t'as vu nonconf, je te fais de la pub

C'est très aimable à toi. :bise:

Tu as essayé le vintage amp room et le revalver MKII (basés sur la même techno à priori) ? bah pour moi c'est nettement PLUSIEURS crans au dessus. mais en Hardware, non, rien de nouveau.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

97
Tant que la concurence n'aura pas fait mieux(sans rentrer dans le débat"le nouveau zoom eclate line 6 et digitech et gnagnagna")ils vont essayer d'user les sons xt jusqu'à la corde...ils sont toujours occupés avec le pod 2 alors le xt on risque d'en bouffer à la sauce live, pocket, pro, ultimate, bedroom ou je ne sais quoi pendant longtemps :mdr:
Meme si(reste à voir le prix) ça peut rester une affaire pour les home studistes, on est quand meme loin d'une révolution :??:

Hors sujet : VTM c'est toi, tu es de retour avec ce pseudo? Tu nous as pondu on bundle metal x3? :mdr

:mdr:
98
Dur dur d'être pionnier. D'ailleurs on dit POD-like et non pas Tonelab-like :langue: :avocat du diable:

Moi je les trouve assez cohérent dans leur démarche: Avoir sorti par exemple les versions pédaliers,rack, nomade (là j'accroche moins déjà).
Il manque l'usine à gaz style vetta pour compléter la gamme et ça va être chose faite.
Le truc où ils abusent c'est le prix des pédaliers FBV.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

99
Si le POD X3 "remplace" en terme de grille tarifaire le podXT et entraine une baisse de prix de ce dernier, alors c'est pas mal comme démarche.

Perso, l'aspect "double simulation" qui n'etait reservé qu'au vetta II (donc à 2000e minimum) m'interresse beaucoup. C'est pas si idiot que ça comme positionnement. Par contre, le presenter comme une révolution alors qu'il semble que ça reprend l'ensemble des simus déjà existante sur le XT c'est effectivement du grand n'importe quoi.

Hors sujet : Attila,Glic > Coucou, oui c'est bien moi, de retour !

100

Hors sujet : On your knees VTM is back! Pourquoi tu avais abandonné le pseudo si je puis me permettre?