Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 164 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
Par contre charger guitar port + riffworks, c'est à dire 465 Mo c'est un peu abusé :mdr:

Z'auraient pu mettre un cd, le mec qui est en 56k il a le temps de se bouffer 3 fois les couilles là le temps de l'avoir... :|
Afficher le sujet de la discussion
81
Aaaaaaa putain il me le faut !!!! J'espere qu'il l'auront en stock quand j'iré (aaaaaa demain jespere , aaaaaaaaa :oo: )
82
Bienvenue au club, Putois des alpages (non et non, je ne bosse pas pour line6 :mdr: ).

Juste un petit message d'interet général, parce que l'on me demande souvent comment je m'y prend pour créer un patch, et comme j'avais déjà répondu à cette question sur le forum de Line6:

Citation : To answer your question, no, i do not have any specific "trick" for tweaking the XT.

But, as a general rule, when creating patches, i tend to compare the guitar tone to guitar tone taken from my favorite guitar tones from my CDs. Sometimes the model has a good base, and i have to correct w/ EQ to approach what i had in mind, and sometimes EQ's not required (but i figure that i often had to boost mids around 2.5KHz in the postEQ). Almost like an A/B test if u want.

The other thing i care about is dynamic of the patch, especially for attacks (palm mutes, staccato pricking and so on), and I ajdust the amount of "hardness" in the attack by adding either a "Boost+EQ", a "Screamer" or a "Red Comp" stomp. I only use those stomp to adjust patches dynamics.

So here it is, to create a patch, i always proceed like that :
1- from a blank patch, i switch thru all models and stop when i found the "character" of an amp that please me
2- if needed i correct the patch w/ the post EQ (to my taste, freqs 250Hz and 2.5Khz often need a small adjustement). At this point, i should have a correct base sound, not caring about attack and sustain for the moment.
3- Dynamics Correction. Hardness of attacks can be corrected using a compression stomp (Red Comp or Blue Comp or an overdrive stomp). Sustain can be corrected with the amount of drive or with an overdrive stomp.

And that's all.

edit : as you certainly noticed, patches or organized by banks in my bundle. when I create a bank, i always try to find two complementary overdriven rythm tones (preset A and B), a lead tone (preset C) and a clean tone (preset D).
Each time i create a tone, i'm trying to create its complementary tones (rythm, rythm2, lead, clean), in order to make the new bank playable live...



Donc n'hesitez pas à expérimenter :bravo:
83
:bravo: maintenant tu es sur qu'il y en a au moins un qui va te demander la traduction :lol:




Hors sujet : tiens au fait à propos de notre discussion sur le son de la sortie casque l'autre jour, je me suis aperçu (2ans apres l'achat je suis vraiment couillon.... :lol: ) que les sorties du pod xt sont symetriques tout comme les entrées de ma carte son alors j'ai mis des cables symetriques et mis à part le gain plus élevé, la qualité est vraiment meilleure, du moins à l'oreille pratiquement comme le son de la sortie casque, peut etre que tu l'avais deja constaté ceci dit :D:

j'ai fait une capture d'ecran des niveaux d'entrée de la carte son pour voir la difference de gain de sortie du pod avec un cable symetrique à gauche et un cable asymetrique à droite

84
La trad, ça je peux faire. Tout à l'heure si il y a des amateurs (steeve a peut être d'autre trucs à faire, genre de la musique) .
85
Un truc pas mal aussi c'est de mettre un preeq avant le pod, c'est comme ça que fait Acle pour le son de tesseract et bien sur aussi les furieux de meshuggah :bravo:
86

Hors sujet : erf, oui, contrairement au podXTLive, les sorties du podXT sont en effet symétriques (c'est ecrit 2 fois dans le manuel, d'ailleurs!! :p). Par contre, comme pour le studio je me sers quasiuniquement de mon podXTPro et de ses sorties XLR, j'avais mis la différence de qualité sur le compte de la connectique XTPro, mais c'est vrai que j'ai jamais testé les sorties TRS du podXT en studio (en plus j'ai déjà les adapteurs jackTRS/XLR). En tout cas, c'est bon à savoir, et ça explique bien des choses (genre pourquoi le son du podXT etait meilleur en passant par la config carte son USB par rapport au son avec des jacks asymétriques....)



Oui, le preeq et le préamp, ça marche super bien aussi!!!
87

Hors sujet : voila exactement :D: quand au manuel...et bien comment dire....non effectivement je ne l'avais pas lu :oops:

tiens au fait je vais surement me prendre le basspodxt aussi :bravo2:

88

Hors sujet : coquinou, va !!
Tu verras le basspod, c'est tout simplement une tuerie, et la t'as pas besoin de model pack, le truc, il sonne terrible de base!!


Le coup du préamp/EQ branché direct sur la guitare avant d'attaquer le podXT, ça marche effectivement très bien, mais c'est très difficile à regler, j'ai fait plusieurs tests comme ça, et le seul matos à mettre devant un podXT que j'ai trouvé qui fournissait un résultat vraiment saisissant, c'est ...... un autre podXT configuré en tube Préamp avec le post EQ.

En gros j'avais ça :

guitare->PodXT(simu Tube Préamp+Gate+PostEQ)-> PodXTPro(avec mon preset pour l'album de VTM, qui est encore secret:p)

et la, j'avais en effet un son qui n'a plus grand chose à envier à Meshuggah ou Tesseract... Par contre, c'est vraiment la mort à regler, et pire, le reglage du préamp change énormement selon la gratte qu'on met devant... Bref, c'est une voie à explorer, mais je pense que la solution du matos devant le podXT, c'est vraiment un truc qui dépend du jeu de guitare, de la guitare, etc... Je ne pense pas qu'on puisse faire des regles générales la dessus...
89

Hors sujet : oui je vais tenter de me faire un son general plus perso pour l'album et le fameux preset n°1 du basspod xt m'interresse beaucoup :D:



oui c'est sur que le coup du preeq c'est vraiment pour ceux qui veulent bidouiller :lol:
90
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !