Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
- 607 réponses
- 98 participants
- 41 830 vues
- 110 followers
Acdc126
multiform
me semble avoir vu sur un autre post un gars se faire remplacer son pod gratuitement par line6 alors qu'il n'était plus sous garantie depuis plusieurs mois....
j'ai un xt live depuis environ 3 semainees, j'ai commandé un power engine car là, il sort sur ma hi-fi et le son est plutot
Getcha
Hors sujet : Multiform, c'est quoi un power engine au juste ?
multiform
Hors sujet :
c'est ça
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,55510.html
Getcha
Hors sujet : Merci l'ami !
lohworm
Citation : VTM :
sur le schéma suivant :
guitare->VAMP->PodXTPro
Question :
La liaison entre V-Amp et PodXT Pro, tu la fais comment ? en audio ? en AES ? en SPDIF ?
merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
Anonyme
Citation : Question :
La liaison entre V-Amp et PodXT Pro, tu la fais comment ? en audio ? en AES ? en SPDIF ?
merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
à l'ancienne : jack (sortie analog left)-> guitar in (celui en face avant) du podXTpro
aerige
Merci d'avance
a+
Anonyme
aerige
Citation : C'est la simu dual reverb (basée sur le Fender Twin Reverb) avec un leger chorus et un delai...
J'va tester ça ,merci.....
Acdc126
multiform
Y-en-a qui ont pu essayer le pack classic ?
Anonyme
Par contre, quand j'utilise ma config live (podXT + Kustom 2x100W), j'utilise encore le mode studio direct, mais avec des presets totalement différents de mes presets Studio...
Les presets du bundle metal proposés ici sont vraiment voués à une utilisation studio, ou live via une sono... pour attaquer un ampli, il vaut mieux retravailler son preset de zéro, car ça réagit pas du tout pareil qu'une sono...
multiform
multiform
blacksunrise
multiform
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
gibgast
Citation : J'ai aussi le pack classic, et il est mortel, surtout pour les crunch... dans un PE (podXT configuré en mode combo poweramp), ça tue!(j'adoore le bogner extacy).
Salut vtm (et AF),
Toi qui maîtrise manifestement très bien les réglages du POD, petite question orientée Blues. Je sais, c'est un peu hors sujet mais il n'y pas que dans le métal qu'il y a du gros son
J'ai beau triturer le POD: impossible de retrouver une dynamique comme celle que j'ai sur mon ampli à lampes (un Classic 30 Peavey) dans lequel je branche ma Les Paul sans rien entre les deux. Alors que pour tout le reste, je trouve le POD vraiment top côté polyvalence (on fait des reprises allant des standards 50' au funk en passant par de la variet), je coince vraiment pour les impro blues.
Donc deux questions:
- est-ce que le pack Classic te semble un moyen de résoudre mon problème?
- sinon, dois-je me faire une raison en considérant que le numérique ne peut rien pour le blues et continuer avec le Peavey, sachant que ça met en l'air l'organisation (actuellement le POD va en direct dans la table de mixage)? Question subsidiaire: le Vox Tonelab à la place du POD pour cet usage?
Merci d'avance.
Anonyme
Les simus d'AC30 sont également très réussies, même si elles nécessitent souvent un effet stomp en pre type "Red Comp" ou "blue comp".
Bref, je pense que pour utilisation strictement blues, le podXT se suffit à lui même dans sa version standard, et je ne pense pas que l'achat du pack classic se justifie (vu que les simus de fender, de vox, et certains marshalls le font vraiment bien)... Je voulais faire un bundle clean&crunch dédié podXT, mais hélas, la production de l'album de Void me prend tout mon temps libre... Mais si tu veux je peux faire des samples avec deux trois presets l6t crunch dans une optique bluesy, envoie moi un mail en passant par mon profil...
Maintenant, ya aussi de très bon crunchs sur le pack classic
btb1005
J'ai fait l'acquisition cette semaine d'un XT Pro d'occaz (pack FX inclus), je l'ai mis à jour, bref tout va bien, çà sonnait pas nécessairement comme je le souhaitais au tout début, mais le bundle de Vtm constitus une base de travail démentielle
En plus je me demandais ce que j'allais faire de mon V-amp Pro... bah des essais finalement ! Si çà peut booster...
En revanche j'ai une question : je vais me faire un preset pour la basse avec la simu Tube Preamp, j'ai également un POD Bass que je comptais vendre, mais dans la même optique que pour le V-amp je me dis que je peux m'en servir pour attaquer le POD XT Pro pour booster le son.
Qu'en pense nos experts des haricots ? Contre-indications ? Branchement ou paramétrage à privilégier ?
En tout cas je flag ! Merci
Anonyme
Perso, j'ai opté pour un rack 4u, et voici comment ils sont branchés :
Entrées PodXT Pro
- Front Guitar In < ma guitare
- Guitar Line In < Post DSP Send du VAMPPro
- Effect Return L+R < les sorties Analog Out L+R du VAMPPro
Sorties PodXT Pro
- XLR out L+R (ou jack out L+R) > vers ma carte audionumérique PC et/ou ma sono
- Unprocessed Guitar out > vers le préDSP insert du VAMP Pro
Entrées VAMP Pro
- Front Guitar In < rien
- Guitar Line In (préDSP insert) < sortie Unprocessed Guitar out du podXTpro
Sorties VAMP Pro
- Analog out L+R > Return L+R du PodXT Pro
- Effect Send (Post DSP Send) > Guitar Line In du podXTPro
Quel est l'avantage? et bien c'est d'avoir accès sans avoir à changer le cablage (1 seule entrée, 1 seule sortie : la guitare reste toujours branchée en facade au podXTPro, et le podXTPro est toujours la sortie du son) à plusieurs config :
Simulation PodXT mélangée à la Simulation VAMP Pro
en reglant le parametre "guitar in" à front sur le podXT (bouton I/O en facade) et en reglant le type de boucle d'effet à parallèle (loop reglée à "parallel", bouton I/O et loop à "on" dans le menu d'edition d'un preset), on arrive à avoir une double simulation en sortie du podXTPro, c'est à dire, le son du preset du podXTPro, mélangé au son du preset du VAMP Pro, la balance se faisant alors simplement grace au bouton master en façade du VAMPPro.
Simulation VAMP Pro uniquement et sortie via le podXT
même manip que précédement, mais regler le paramétre channel volume du preset PodXTPro à zéro. Et Hop, c'est uniquement le son du preset VAMPpro qui sort du podXTPro
Simulation PodXT Pro uniquement et sortie via le podXT Pro
Pas de problème, loop à "off", et param "guitar in" à "front"
Simulation VAMPPro et effets du podXT, ou effets du VAMP et simu du podXT Pro
Cette fois on regle le paramétre "guitar in" à "line in" sur le podXT (bouton I/O en facade) et on désactive la boucle (loop à "off" sur le menu d'edition du preset). Dans cette config, le PodXT Pro recoit en entrée le signal déjà traité par le VAMP Pro (VAMPPro alimenté par la sortie unprocessed du podXTpro). Tu peux donc utiliser les effets du podXT Pro (Disto suplémentaire, post comp, postEq, etc...) sur le son du VAMP Pro.
Cette config est très interressante car elle ouvre des possibilités énormes :
- tu peux configurer un preset sur le VAMP pro qui n'envoie que le résultat de la simulation, mais sans la simulation de cab (mode "no cab" sur VAMP edit) et utiliser sur le podXT Pro le mode "no amp", mais activer la simu de "cab". Bref, tu as bien la qualité des simu ampli du VAMP PRo et celle des simus cab du podXT : énoorme son assuré (truc à essayer absolument, le modern higain du VAMP pro + la simu cab 4x12 treadplate du pod, c'est à
tomber par terre !!).
- tu peux utiliser un preset complet du VAMPPro, et rechauffer encore en appliquant un tube préamp à la sortie, etc...
- tu peux utiliser les effets du VAMP pro avant d'attaquer un preset complet du podXT Pro
Bon et comment on controle tout ça?
Le plus beau pour la fin, en reliant les deux par cable midi (podXT Pro midi out> VAMP Pro midi IN) par ex, le podXT Pro envoie les program change au VAMP Pro, bref, avec uniqument le pédalier line6, je controle les deux appareil en simultanée, et je peux couper la boucle d'effet (et donc couper l'influence du VAMPPro en parallèle) quand je veux (il faut affecter le controle de la boucle au bouton "comp" sur le FBV, c'est dans le menu Tuning puis scroll en bas du menu). Bref, tu peux programmer tes presets mélangeant les deux pour le live sans problème...
bref, tu l'auras compris, les possibilités sont monstreuses quand on possède ces deux machines.... Perso, je me sers de cette astuce par exemple pour :
- le live, sur VTM, quand le 2e gratteux est en solo, je passe en double simulation en parallèle pour avoir deux sons rythmiques différents mélangés et donner l'impression qu'il y a toujours deux guitares rythmique
- coupler la simulation d'ampli "modern hi gain" du VAMP Pro à la simulation de cabinet treadplate du podXTPro (de la folie cette config)
- faire parler un peu les techos lors des balances en concert
- avoir le son qui tue et des milliards de possibilités (car tu peux avoir 4 sorties différentes, grace aux sorties XLR out des deux machins) sur un rack 4u
- etc...
Si j'ai le temps, je ferais des photos et des samples du machin, parce que c'est assez space à expliquer, mais le résultat est graaave la...
btb1005
Personnellement j'ai pas besoin de dessin, ton explication est limpide
Faut que j'aille m'approvisionner à la cablerie, j'ai la connectique mais plus rien pour mettre entre
Et vu ce que tu me dis là, je vais essayer ! Je ferai des essais avec mon POD bass au passage pour voir
Par contre pour le pilotage midi, tu es obligé d'avoir le pédalier ou bien c'est le POD qui émet les program changes ?
Anonyme
btb1005
Pour l'heure, j'ai du cable et de la connectique Jack donc je vais m'y mettre
Dans ta description, il y a juste une liaison sur laquelle je me pose des questions : "Guitar Line In du POD < Post DSP Send du VAMPPro"
Le Guitar Line In, je suppose que tu parles de l'entrée Line Level Input, non ?
Ensuite le Post DSP Send du VAMP sors sur 2 canaux alors que j'en ai qu'un sur la Line Level Input du POD. Est-ce que ce dernier est stéréo (à priori non, mais j'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet) ? Comment as-tu procédé ?
Tu es en mono en ne récupérant qu'un seul des 2 canaux du Post DSP Send du VAMP ? Ou bien tu as bien tu as un jack en Y ? Si c'est le cas, qu'utilises-tu du coté de la Line Level Input du POD (un connecteur mono ou stéréo ? j'ai les 2 à dispo
Merci de ta patience
vtm
2 samples bien metal :
[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)
[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)
Sortie du bundle cette semaine !
- < Liste des sujets
- Charte