Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mooer Radar, le simulateur de baffle format micro

  • 120 réponses
  • 43 participants
  • 29 701 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : Mooer Radar, le simulateur de baffle format micro
Mooer Radar
Cette pédale format micro propose 30 modèles de baffle, ainsi que la possibilité de charger ses propres I.R.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de Fred03700 :
Salut ,j’ai lu tout les postes et je voudrais savoir,moi qui suis nouveau dans le monde des effets guitares et qui ne suis pas sûr d’avoir tout compris,si il est possible de brancher la radar en sorti du pédal board et directement dans la prise input de mon ampli,c’est un ampli à lampe evh 5150 100w?
Je trouve dommage de pas pouvoir avoir le même son en repet et en enregistrement,et de se que je peux entendre sur les vidéos elle sort du très bon son à mes oreilles

ça n'a pas de sens d'attaquer un ampli avec une simu de poweramp mais surtout de HP. parce que ça va repasser dans le preamp+poweramp+hp de ton ampli. Tu veux faire quoi exactement?
72
En fait j’aime le son des simulations qu’elle a et j’aimerais pouvoir jouer en répétition avec mais sans avoir à passer par la sono mais sa m’a l’air pas possible.
Ce qui me faisait peur vu que je connais rien en électricité c était de faire cramer mon ampli en passant par la prise input.
73
Je pense que tu peux la mettre dans la boucle de ton ampli car logiquement elle se place après le préamp, cependant pour que ce soit efficace il faudrait logiquement un ampli "neutre". Ce qui n'existe pas vraiment en fait. Ce type de matos est en principe destiné à être branché sur une DI et sur une console (sono ou recording) enfin moi je l'envisage comme ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74
Ok merci pour vos réponses les gars
75
T'aurais sûrement un son décevant en input.

Là où il faut faire attention, c'est la sortie speaker de l'ampli, qui va au haut-parleur. Le courant est beaucoup plus fort.

Dans la vidéo officielle, je crois que le gars utilise la sortie line out de son ampli, et parle aussi de l'envoi send de la boucle d'effet pour brancher le Radar, pour enregistrer ou sur une sono...

Il débranche son cable speaker MAIS le branche sur une LOADBOX, sinon l'ampli risque de prendre cher. L'ampli doit toujours avoir soit un HP soit une loadbox pour "évacuer la puissance".

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

76
Citation :
T'aurais sûrement un son décevant en input.


Dans l'absolu, rien n'est interdit!
En fait le Radar, comme la plupart des simulations, va agir un peu, comme un "super équalizer", donc pas de grand intérêt en fait, à moins de vouloir construire son son de la sorte.
Il fonctionnera bien mieux dans une sono ou carte son, c'est sa destination première.
Maintenant avoir exactement le même son sur l'ampli que sur la sono, c'est peine perdue, il y a trop de paramètres différents a gérer.
Le but étant finalement d'avoir un son qui nous plaise sur ampli et/ou sur sono, mais ça on y arrive toujours avec un peu de patience...;)

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 19:20:13 ]

77
Citation de serpot :
Dans l'absolu, rien n'est interdit!

Tout à fait d'accord. Parce qu'on disait que c'était pas possible, j'ai branché ma guitare de voyage passive direct dans l'entrée ligne de mon sequenceur multi fx (Octatrack). Pas de preamp, ni simulation, pas de samples, juste le son de la guitare trafiqué en temps réel, même les sons percussifs.



Le son est pas excellent, mais avec le Radar seul on doit déjà avoir un son plus intéressant.
Je lorgne aussi sur l'Analog Drive et je me demande si ça peut servir de preamp.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 19:45:01 ]

78
Citation de Fred03700 :
En fait j’aime le son des simulations qu’elle a et j’aimerais pouvoir jouer en répétition avec mais sans avoir à passer par la sono mais sa m’a l’air pas possible.
Ce qui me faisait peur vu que je connais rien en électricité c était de faire cramer mon ampli en passant par la prise input.

Il existe des solutions dédié au produit type simulateur d'ampli, des amplis neutres. Il y a le power engine de tech21.
Sinon un ampli pour clavier ou un bon retour amplifié pour faire l'affaire je pense.
79
Les amplis "neutre"....!!!
En voilà une autre histoire !
Aucun ampli ne peut être réellement neutre du fait de sa conception préamp/ampli de puissance et bien entendu du fait du haut-parleur.
Les haut-parleurs large bande sont une solution, mais pas la solution. A chacun de définir sa "neutralité".
Perso, j'ai eu un power engine de Tech21 et c'était pour moi, une horreur absolue, sans parler du HP Celestion Seventy qui était embarqué. C'était plus une solution de secours immédiat, qu'un choix...!! ;)

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 09:41:38 ]

80
y'a pas que le haut parleur, la plupart des amplis sono, clavier et compagnie sont conçus pour etre le plus droit possible. L'inverse d'un ampli guitare en fait. Du coup si tu veux te rapprocher de ce que tu entends sur une prise directe ou au casque dans ton salon, c'est clairement la meilleure solution.