Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M

  • 159 réponses
  • 42 participants
  • 17 921 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Si vous étiez avez nous lors du live hier, vous savez de quoi retourne cette nouvelle Torpedo CAB M que Two Notes présente aujourd’hui au NAMM 2019.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Oui tu peux.
Après, un petit boost ou un pédale d'EQ pourra donner un peu de couleur et de pêche à ton son.
152
Citation de Frédéric :
Citation de gwayivan :
Apres tout, y'a pas de loi contre...

Merci pour vos réponses, donc a priori pas besoin de préamp, je peux brancher mon pedalboard directement sur la sono.
Frédéric

Qu'est-ce que tu appelles pedalboard?
Si tu as l'habitude de jouer avec un preamp (inclus dans le combo) et que tu branches ta gratte direct dans le cab puis dans la sono, tu risques quand même de trouver le son un peu "sec". Même si certains aiment ça, la plupart des gens utilisent un preamp ou a minima un pedale d'effet type disto, boost ou eq, comme le conseille props.

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 20:51:15 ]

153
Qu'est-ce que tu appelles pedalboard?
Si tu as l'habitude de jouer avec un preamp (inclus dans le combo) et que tu branches ta gratte direct dans le cab puis dans la sono, tu risques quand même de trouver le son un peu "sec". Même si certains aiment ça, la plupart des gens utilisent un preamp ou a minima un pedale d'effet type disto, boost ou eq, comme le conseille props.
[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 20:51:15
J’utilise un compresseur Un delay et un chorus.
154
Le compresseur amènera une coloration. A voir si cela te convient...
155
Citation de gwayivan :
Le compresseur amènera une coloration. A voir si cela te convient...

Pour info je joue de la basse, du coup je ne suis plus très sûre que c’est la bonne solution pour moi. Je cherche principalement à ne plus emmener mon ampli pendant les répétitions et avoir une solution qui me donne un bon son sur la sono.
156
Dans ça cas, le torpedo cab n'est pas indispensable. Pour la basse, un son direct preamp suffit la plupart du temps. Du coup, si tu as une basse active, une simple DI peut être suffisante. Ou alors une DI/preamp type sansamp basse driver.
157
Ou TwoNotes LeBass ;)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

158
J'avais pas penser à ça.
Je connais pas le son mais sur le papier, c'est vrai que c'est la solution idéale.
Tu as un preamp que tu peux intégrer à un pedalboard, avec boucle pour le chorus (voir le delay suivant son utilisation) et une simulation de baffle optionnelle.
159
Perso, sauf en session pseudo-acoustique, j'ai toujours le LeBass dans une simulation d'ampli (même pour répéter).
160
Citation de miles1981 :
Perso, sauf en session pseudo-acoustique, j'ai toujours le LeBass dans une simulation d'ampli (même pour répéter).

Merci pour vos conseils, je vais regarder vers le le LeBass.