Sujet Commentaires sur la news : Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M
- 159 réponses
- 42 participants
- 18 186 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2019 à 18:00:06Commentaires sur la news : Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M
Si vous étiez avez nous lors du live hier, vous savez de quoi retourne cette nouvelle Torpedo CAB M que Two Notes présente aujourd’hui au NAMM 2019.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
props
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
151 Posté le 10/08/2019 à 19:29:57
Oui tu peux.
Après, un petit boost ou un pédale d'EQ pourra donner un peu de couleur et de pêche à ton son.
Après, un petit boost ou un pédale d'EQ pourra donner un peu de couleur et de pêche à ton son.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
152 Posté le 10/08/2019 à 20:12:56
Citation de Frédéric :
Citation de gwayivan :Apres tout, y'a pas de loi contre...
Merci pour vos réponses, donc a priori pas besoin de préamp, je peux brancher mon pedalboard directement sur la sono.
Frédéric
Qu'est-ce que tu appelles pedalboard?
Si tu as l'habitude de jouer avec un preamp (inclus dans le combo) et que tu branches ta gratte direct dans le cab puis dans la sono, tu risques quand même de trouver le son un peu "sec". Même si certains aiment ça, la plupart des gens utilisent un preamp ou a minima un pedale d'effet type disto, boost ou eq, comme le conseille props.
[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 20:51:15 ]
Frédéric Tesson
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
153 Posté le 10/08/2019 à 22:07:27
Qu'est-ce que tu appelles pedalboard?
Si tu as l'habitude de jouer avec un preamp (inclus dans le combo) et que tu branches ta gratte direct dans le cab puis dans la sono, tu risques quand même de trouver le son un peu "sec". Même si certains aiment ça, la plupart des gens utilisent un preamp ou a minima un pedale d'effet type disto, boost ou eq, comme le conseille props.
[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 20:51:15
J’utilise un compresseur Un delay et un chorus.
[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 20:51:15
J’utilise un compresseur Un delay et un chorus.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
154 Posté le 11/08/2019 à 00:08:37
Le compresseur amènera une coloration. A voir si cela te convient...
Frédéric Tesson
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
155 Posté le 11/08/2019 à 10:12:26
Citation de gwayivan :
Le compresseur amènera une coloration. A voir si cela te convient...
Pour info je joue de la basse, du coup je ne suis plus très sûre que c’est la bonne solution pour moi. Je cherche principalement à ne plus emmener mon ampli pendant les répétitions et avoir une solution qui me donne un bon son sur la sono.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
156 Posté le 11/08/2019 à 10:34:42
Dans ça cas, le torpedo cab n'est pas indispensable. Pour la basse, un son direct preamp suffit la plupart du temps. Du coup, si tu as une basse active, une simple DI peut être suffisante. Ou alors une DI/preamp type sansamp basse driver.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
157 Posté le 11/08/2019 à 10:40:47
Ou TwoNotes LeBass
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
158 Posté le 11/08/2019 à 10:56:18
J'avais pas penser à ça.
Je connais pas le son mais sur le papier, c'est vrai que c'est la solution idéale.
Tu as un preamp que tu peux intégrer à un pedalboard, avec boucle pour le chorus (voir le delay suivant son utilisation) et une simulation de baffle optionnelle.
Je connais pas le son mais sur le papier, c'est vrai que c'est la solution idéale.
Tu as un preamp que tu peux intégrer à un pedalboard, avec boucle pour le chorus (voir le delay suivant son utilisation) et une simulation de baffle optionnelle.
miles1981
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 11/08/2019 à 12:07:19
Perso, sauf en session pseudo-acoustique, j'ai toujours le LeBass dans une simulation d'ampli (même pour répéter).
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Frédéric Tesson
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
160 Posté le 11/08/2019 à 13:22:28
Citation de miles1981 :
Perso, sauf en session pseudo-acoustique, j'ai toujours le LeBass dans une simulation d'ampli (même pour répéter).
Merci pour vos conseils, je vais regarder vers le le LeBass.
- < Liste des sujets
- Charte