Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia T-RackS Mic Room
Photos
1/7
IK Multimedia T-RackS Mic Room

Simulateur de micro de la marque IK Multimedia appartenant à la série T-Racks

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia ouvre une Mic Room dans T-RackS

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 5 503 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : IK Multimedia ouvre une Mic Room dans T-RackS
IK Multimedia propose aux utilisateurs de T-RackS une application qui leur permet de re-miker leurs micros physiques avec des modèles de légende.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Los :
A quoi sert donc ce soft ?

A faire de l'égalisation d'une manière qui sera peut-être plus intuitive pour certains mais moins précise, avec le danger de [...] A jouer sur le fantasme du hard inaccessible avec, à la clé si le soft se vend bien, des achats in-apps pour acheter de nouveaux profils de micros, dans le sillage des autres produits IK.


Bon, j’vais tenter de me contenir pour ne pas faire un pavé interminable (encore une fois) contre IK, mais tu as raison sur toute la ligne. Et ce qui me dérange, avec ce genre de procédé, c’est que cela ne sert à rien d’autre qu’à trouver un moyen de faire de l’argent en investissant le moins possible, ou « comment faire du neuf avec du vieux », en ajoutant simplement une belle couche de vernis.:??: Ça n’a pas vraiment de réelle utilité (autre que d’attraper les newbies). Ils (IK) se disent qu’en faisant un GUI cool avec de belles images, ils n’auront qu’à appliquer une courbe d’EQ, des harmos et de la satu (algo qu’ils doivent déjà avoir « en banque » à cause de leurs autres produits ) par-ci par-là selon la courbe de réponse des différents micros les plus populaires. En fait, mis à part la GUI et le vidéo (le marketing), la seule chose « nouvelle » qu’ils doivent avoir faite (enfin, j’espère qu’ils l’ont au moins fait pour de vrai :??:), c’est d’analyser la courbe de réponse des différents micros proposés. En fait, n'importe qui peut faire pareil en faisant des IR de microphones et en « packagant » le tout avec une interface cool et de beaux graphiques de micros. Et comme tu le dis, il ne sera pas long avant qu’il y ait de nouveaux micros en vente dans leur custom shop.


On va peut-être me dire que c’est sensible pareil avec les simulations d’amplifs, mais dans ce cas, c’est quand même un peu plus « complet ». Il ne s’agit pas uniquement d’IR de cabinet packagés dans une belle interface graphique : il y a les algos des différents circuits des préamps, amps, des pédales et des racks, d’effets, etc. Mais là, c’est vraiment qu’une façon habille de packagé des IR de micros dans un GUI en ajoutant 2 potards d’effets.

x
Hors sujet :
Dans le même ordre d'idée, je trouve bizarre et suspect qu'ils (IK) n'abordent aucunement comment ils se sont procuré les « 45 GB of all new sample » de leur nouveau Miroslav Philharmonik 2 qui va sortir prochainement. En aucun endroit ils parlent d'une nouvelle séance d'enregistrement. Est-ce que cela sera seulement un « nouveau packaging » en améliorant la GUI tout en refourguant de vieux samples non utilisé dans v1? :?!:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

22
Yep, pas mieux Teignos. A un petit détail près : c'est un peu plus que juste de l'égalisation, ça touche aussi à la dynamique du signal et à la résonance de certaines fréquences.

Mais effectivement, je suis on ne peut plus d'accord sur le risque de développer des automatismes bornés ; perso, si je suis plutôt partisan de ces solutions, c'est parce que je les vois comme une banque de presets pouvant rapidement apporter un petit coup de polish discret et agréable à l'oreille - voire faciliter un mix dans certains cas - plus que comme le "mike cabinet" que le marketing essaie de nous vendre... ;)
23
Citation de Sarakyel :
...si je suis plutôt partisan de ces solutions, c'est parce que je les vois comme une banque de presets pouvant rapidement apporter un petit coup de polish discret et agréable à l'oreille...


Oui, je comprends. Sauf que d’ici quelques années, il y aura des centaines de micros en vente dans leur custom shop et « les presets » reviendront en final à plusieurs centaines de $$$. Et pendant que des CIES comme IK mettent du temps et de l'énergie à « packager » des trucs dans le genre (parce que les belles images de micro inaccessibles, ça va probablement se vendre chez une certaine clientèle cible), ben c'est du temps et des efforts qu'ils ne mettent pas dans l’innovation et la R&D.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

24
Ah mais carrément, leur politique commerciale me rebute aussi énormément. Mes précédents posts se concentraient juste sur la tech et de son utilisation...

D'ailleurs je suis satisfait avec mon Mic Mod EFX, et la jolie interface d'IK ne suffira pas à me faire investir dans leur solution, plus limitée à l'heure actuelle, et certainement plus chère sur le long terme pour agrandir sa banque de profils... icon_facepalm.gif
25
Le mic mod d'antares je l'avais testé à l'époque et ça dégradait le son plus qu'autre chose, esperons que le ik soit mieux.

Mais bon ça ne sera jamais aussi précis et utile qu'un bon vieu eq passif, ajouté à un plug comme spl twintube.

Chaque prise étant différente, appliquer des presets de micro apparait farfelue de toute façon, même avec un bon micro de base.

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 23:09:43 ]

26
2 ans plus tard, On attend toujours le mic modeler de Slate ;)
27

Ouai bon on sait bien que ce genre de produit c'est pour les musicos qui font ça en amateur et qui ne sont pas très fortunés ....

Je fais partie de cette catégorie, je touche un peu à tout (guitare, basse, harmonica, chant, mao), et je suis bon nulle part (en partie parce que je ne suis pas doué, mais surtout parce que je n'ai pas assez de temps pour faire de la musique).

Perso, pour le chant j'ai eu une license Izotope Nectar element et je pense que c'est beaucoup mieux que ce "Mic Room" car il y a un tas d'options (equalisation, compression, reverb, de-esser, etc) et de presets, et comme de toute façon la qualité de mon matos est bien inférieure à celle des studios d'Abbey Road, ça me suffit largement....

Bref on est à l'aire de la bidouille, avec toute ces simulations on a plus de matos que les Beatles, mais vu que comme beaucoup je n'ai aucun réel talent, je passe mon temps à faire des essais,  à essayer des sons, des logiciels, des trucs et des machins ... Bref le fameux GAS qui à mon sens est quand même mieux que de passer son temps devant la télé, mais qui finalement fais de nous quelque chose comme 80% consommateur et 20% créateur (chacun adaptera les pourcentages à son cas personnel ...).

Reste l'essentiel, se faire plaisir, tout comme le gars qui va jouer au foot le dimanche et ne sera jamais en équipe de France, se fait plaisir.

 

Ola !!!

28
Bon pour pas mourir trop bête, j'ai testé le bestiau.
"essayer c'est l'adopter !"... en fait non icon_facepalm.gif
Je dirais même que dans mon cas, la pauvre bête va retourner à la SPA.

Si pour dégrader un signal, cela reste assez efficace (ex statique -> dynamique), on doit pouvoir facilement avoir le même résultat avec un EQ dynamique ou un couple compresseur+EQ.

Sinon à l'inverse à partir d'une prise d'un SM58... et bien on n'a pas mieux :bravo:

Bref si vous voulez économiser 60€

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 21:38:56 ]

29
sa serait super si audiofanzine pouvai faire un dossier test sur ce soft !

d'une car les diferent soft dans ce domaine sont assé rare

et de deux ce logiciel pour le home studiste que je sui me dit bien même si je saiS qu'il n'y a pas de miracle
par contre j'aimerai quan meme répondre par rapor a ce k'on li plus hauT
......CAR je croi que cette technologie est mal comprise par certain il sagit pas d'utilisé un micro linéaire
c la que c'est intéressant il sufit de possédé un micro de la liste et ensuite on peu émulé un autre je pense qu'on a quan meme a faire a mieu qu'une simple equalisation de correction sur ce cou je ne pense pas que les gars d'ik prenne les gen pour des con a ce point surtout quant on voit le travail fourni avec arc 2 ;)
je pense qu'un vrai travail de calcul a étai fait au niveau de chaque micro et je pense qu'il ne fau pas négligé la puissance de calcul numérique de nos jour. alor oui c'est mieu de possédé l'u87 ai bien sur mais super bien d'avoir cette outil aussi rien que pour trouvé des couleur diférente et s'amusé a trituré son petit sm58 par exemple. j'ai comme l'impression que sa vexe un peu les snobinard possédant 20000 euro de parc a micro qui ne les utilise même pas héhéhééhéhéhéhéhéhééhhé:lol:
30
perso mon frere possede le u87 on a testé la comparaison avec c414 émulé en u87 ba franchement c'est hyper blufant voila ce que j'avai a dire ....