Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de son pour 200 personnes ?

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de son pour 200 personnes ?
Salut a tous je fais une soirée electro teck bientot, je n'ai jamais louer de son pour l'instant, mais la je suis obligé !

alors je voulais savoir ce que je doit louer sachant que j'ai deja 2 enceinte yam de 250wrms et 2 retour de 250rms warfedale.

la salle n'est pas trés trés grande elle est rectangle, elle contient 200 personnes en gros (je ne serait pas vous dire le m² peut etre 100, je sais pas)

merci pour vos rep
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon loue un alpha nexo ou un slingshot mach c est compact sa fait pas seulement des watts mais du rendement aussi ( bien plus important ) avec sa meme t est habitué de gros sonorisation vont pas faire les malins . :rocket:
Un son sans caisson c'est pas un son =)
12
La limite c'est que 105 ! mince jcroyais que c'était 124 :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Euh... est-ce que tu t'es deja reveille sourd????
moi oui!!!
et je peux te dire que ca fait drole
j'ai appris deux jours après qu'on etait monte a 127,4db
bref quand tu te reveilles et que t'es sourd, bon au debut tu te dis que t'es pas reveille, mais au bout de 20 minutes t'as des doutes!!!!
bon ok 105 db c'est un peu abusé je reconnais, mais a partir de 115, ca devient super dangereux...

reveiller vous sourd et on verra si vous continueruez longtemps a monter le son
14

Citation : J'avais deja fait une soirée dans cette salle avec 4*250 rms, ben je peux vous dire que toute la soirée jétais dans le rouge.


C'est quoi tes amplis :???:
15
En tout cas il est vrai que si je me reveillé sourd un jour j arreterai de faire le rigolo mais pour l instant j arrive a me modéré donc sa va. C etait avec quel materiel cette mésaventure ?
Un son sans caisson c'est pas un son =)
16
4*KF850
ca fait mal en intérieur!!!
17
La législation en vigueur prévoit effectivement une limite de 105dB dans le but de prévenir les risques auditifs potentiellement engendrés par les systèmes de sonorisation... :|
Toutefois il s'agit bien d'un "niveau moyen" sur l'espace sonorisé et ça monte très vite dès qu'on s'approche des enceintes.
Le mieux pour se prémunir c'est de changer les habitudes d'écoute ( dans l'imagerie populaire les "jeunes" ont tendance à se mettre la tète dans les enceintes, c'est mal...) et pour les sonorisateurs évidement de prévoir une marge de manoeuvre pour ne pas etre obliger d'etre à fond sur le système.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

18
Erreur kohort. tu te trompes justement
la legislation c'est 105db en tout point de la salle, d'ou le developpement des bumpers...
19
Humour, je précise :fete:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Je croi que c est une moyenne sur l ensemble des frequences , enfin c est simple d être au dessus sans avoir de probleme ( queen ) .
Un son sans caisson c'est pas un son =)