Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de son pour 200 personnes ?

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de son pour 200 personnes ?
Salut a tous je fais une soirée electro teck bientot, je n'ai jamais louer de son pour l'instant, mais la je suis obligé !

alors je voulais savoir ce que je doit louer sachant que j'ai deja 2 enceinte yam de 250wrms et 2 retour de 250rms warfedale.

la salle n'est pas trés trés grande elle est rectangle, elle contient 200 personnes en gros (je ne serait pas vous dire le m² peut etre 100, je sais pas)

merci pour vos rep
Afficher le sujet de la discussion
31
J'suis pas la pour faire la morale mais penses que si tu déconne avec le son [genre le faire peter a 120dB] tu peux niquer les oreiles de plein de monde, tu peux ruinner des vies [oui mes accoufenes me pourrissent la vie et il m'en a fallu de moin de 120dB], donc penses aux gens, s'eclater c'est ok, mais subir des sequelles toute sa vie a cause d'un con qui a pousser le bouton sans reflechir, c'est autre chose.
peace.
32
En France : 105 dBA continus, 120 dBA cretes.
33
Ca s'adresse à qui ce que tu as dis là X-audio ?
34
Je m'adresses a personne, je dis juste qu'il faudrai etre plus responsable avec le son, rien qu'au niveau de ma propre [insignifiante] personne, le fait d'avoir pousser le son me vaut aujourd'hui de metre 5 heures pour m'endormir la nuit telement mes acoufènes me son désagréable.

Je ne donne de lecon a personne, libre a vous de pousser le son, mais pensez quand meme un peu ti peu aux gens, ils n'auront pas 20-50 ans toutes leurs vie :)
35
Attendez les gars, si vous avez peur d'avoir mal aux oreilles apportez des bouchons... c'est pas forcément agréable ni souhaitable mais moi j'en ai toujours une paire sur moi histoire qu'en arrivant dans un concert ou une teuf ou le son est mal réglé (c'est souvent ca le pire, pas le volume mais le reglage) et bin jme protège, pas envi de me taper des accouphène à 30 ans...
36

Hors sujet : dutch tu va me croire si je te di que je n ai jamais ecrit le message , sur les 105 db .... , je sais pas expliqué cette etrange phrases

Un son sans caisson c'est pas un son =)
37

Citation : pas envi de me taper des accouphène à 30 ans...


Et meme bien plus tôt..
38
Sinon c'est vrai que c'est pas du tout la puissance qui est la plus importante!!

tu pourra toujours mettre 10kw de boost, le rendement sera pas mailleur que 3kw d'une bonne marque (et en plus le son sera dégeu!!)...

d'autre part, faut penser à avoir un systeme adapté, par exemple : marre de se taper des système longue portée en salle :oo: ...

moi ce que j'ao entendu c'est que en salle, il faut partir sur une base de 1kw pour 100 personnes.. avec des vrais enceinte, pas du bo*st... mais ce n'est qu'une indication...
39

Hors sujet : par contre dans ta reponse tu evoque une chose interessante , quand tu di que tu enleve 6 db a chaque fois que tu double la distance sa veut dire que si l on a 120 db a 1 mettre c est 114 a 2 metres 108 a 4 metres ? sa me semble enorme comme perte je n ai pas du saisir , si tu peu m éclairé c est sympas . et est ce que le type d enceintes joue ? merci

Un son sans caisson c'est pas un son =)
40

Citation : a 120 db a 1 mettre c est 114 a 2 metres 108


a 4 metres 102, a 8 metres 96, a 16 metres 90, a 32 metres 84, a 64 metres 78, a 128 metres 72 , a 256 metres 66.. sa me parait reglo.