Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de son pour 200 personnes ?

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de son pour 200 personnes ?
Salut a tous je fais une soirée electro teck bientot, je n'ai jamais louer de son pour l'instant, mais la je suis obligé !

alors je voulais savoir ce que je doit louer sachant que j'ai deja 2 enceinte yam de 250wrms et 2 retour de 250rms warfedale.

la salle n'est pas trés trés grande elle est rectangle, elle contient 200 personnes en gros (je ne serait pas vous dire le m² peut etre 100, je sais pas)

merci pour vos rep
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Pas le type d'enceinte mais le type d'onde. Pour l'onde spherique (donc tout ce qui est enceinte classique) tu perd 6 dB quand la distance double. Pour l'onde cylindrique (line source) tu perd plus que 3 dB.

Quand au niveau, 105 dBA continu dans la salle, ou à l'endroit ou se fait l'ecoute (parce que je n'ai pas encore vu des gens assez grand pour se mettre la tete dans un cluster) je ne crois pas que l'on puisse risquer de chopper des accouphenes avec ce niveau, surtout si on utilise des bouchons. Apres je suis bien conscient qu'on est pas egaux face à ça et que certains sondiers sont des anes batés.

42

Hors sujet : c est marant parcequ a 4 metres d un stack ta l impression de prendre autant qu a un alors que la je devrai avoir une atenuation de pret de 12 db sa me parait enorme

Un son sans caisson c'est pas un son =)
43

Hors sujet : c'est normal DJ albert tes oreilles aussi arrivent à saturation,c'est physiologique

Sondier du dimanche
44
Ba moi je uis semsible quand l volue est trop fort et la seul solution quand je fait des soirée c'est de mettre des boule caisse ou en casque tu le tempt :mrg: sinon le lendemain j'ai la tete exploser, mais il y a un autre truc au qu'elle je suis sensible c'est le qulité du son. j veux dire par la que un son saturé a 115 db est bien plus désagréable qu'un son "propre" a 120 db .
45

Citation : j veux dire par la que un son saturé a 115 db est bien plus désagréable qu'un son "propre" a 120 db


Sauf qu'avec du vrai 120db tu tiens pas.
Paroles d'IP.
46
Ip :8)

Je confirme !!! Le theorique c'est bien, le spl Réel c'est mieux !!!! :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

47

Hors sujet : bien que sur une fiche technique d enceinte on arrive a trouvé des spl max de 135 db spl a 1 metres , a chaque fois que j ai fait le test avec l analyseur j ai jamais depassé 130 en stack de 4 , sa ma tjs semblé bizar , alors est ce que les constructeur mentent ou est ce que les conditions sont diferent quand l ont utilise un bruit rose ou une musique techno ou autre , dans mon cas mes analyses on été faite avec de la musique et non des bruits rose , pensé vous que cela change ?.

Un son sans caisson c'est pas un son =)
48
En fait c'est theorique sur les fiches techniques !!!!

Il faut rajouter la compression thermique, mais aussi le fait que la musique n'est pas un bruit rose.
Donc en réel du vrai 130 dB, tu meurs !!!!! :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

49
C est vrai que c est deja pas mal 130 , c est agreable en basse frequence bien que je resterai pas 2 heures devant .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
50
Moi je dis jette tes yaamaha ou met les en retour et loue toi un VRAI SOUND SYSTEM pa forcement 20kw mais 3 voir 5kw serai largement suffisant si tu prend de la qualite !!!!

genre prend du turbo en thl c'est pas de la longue portee et si t'as 2 sub thl 828 stacké de chaque cote ben ça suuufira large en basse ,apres en tete prend 2 thl 2 par cote utilise en bi amp bien sur ,et avec un bon rack d'ampli processé et crois moi mem les habitue du club du coin ben ils vont pa etre en manque ...