Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de son pour 200 personnes ?

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de son pour 200 personnes ?
Salut a tous je fais une soirée electro teck bientot, je n'ai jamais louer de son pour l'instant, mais la je suis obligé !

alors je voulais savoir ce que je doit louer sachant que j'ai deja 2 enceinte yam de 250wrms et 2 retour de 250rms warfedale.

la salle n'est pas trés trés grande elle est rectangle, elle contient 200 personnes en gros (je ne serait pas vous dire le m² peut etre 100, je sais pas)

merci pour vos rep
Afficher le sujet de la discussion
51
3 ou 5 kw dans 100 m² , sa me parait énorme.
52
J'ai déja eu l'ocasion de faire 3 Kw dans 100 m², et j'ai eu 7 plaintes malgres que la premiere maison la plus proches ai été a 400 metres et mais la salle était ouverte de temps en temps :mdr:


Oui c'est énorme 3 a 5 Kw mais si le son est bien agencé ca passe.
Caisson le plus bas possible (car sinon tu ne restes pas longtemps devant) et aigus assez haut aussi pour la meme raison.
Et quand tu en as quelque uns qui aiment restés skotchés devant tes enceintes, tu te débrouille a ce qu'il y ai un 38 en face de leur tete, que tu ne pousse quasiment pas :D: mais avec la pression du reste du mur (en haut et en bas) il aura l'impression que le 38 cogne énormement.


Puis si ils aiment se détruire les oreilles c'est leur probleme de toute facon.


PS : j'ai un bar dans ma ville ou il y a des soirées DnB hardtek équipé de 3kw tout en martin audio, j'essaierai de vous montrer sur des photos comment le son est disposé, car honnetemment c'est agréable a ecouter.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

53
3 ou 5 kw pour 100 metres carrés sa parrait beaucoup et rien a la fois 5 kilos de martin audio ou eaw ect c est enorme on peu faire largement 5 fois plus grand et 100 metres carré avec 5 kilo de boost sa rend rien .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
54
Juste une question en passant g2 ,il t'as coute combien ton system martin ?? et c'est qoi exactement comme system ?


sinon pour les 5kw de thl non c pas du tou abusif je l'ai deja fait plusieurs fois ds une sale de la mem superficie et pour une soiree teck c pas de trop !!! maint c sur avec 3kw de martin aussi c sur ça suffirait !!!
55
Vous avez une idée des normes de pression acoustiques ??

Vous savez à combien c'est autorisé??

Vous savez que 130dB c'est interdit ??

Vous avez une idée des dégâts auditifs que peux provoquer une telle pression ??

Vous savez que les limiteurs sont obligatoires depuis plusieurs années déjà ??

On se croirait sur un forum de Tuning pour voiture, avec des Jackys qui sortent des trucs plus gros les un que les autres, et des bagnoles qui tapent le 320 alors que la vitesse sur route est de 90 maxi !!!

Je dit ça parce que se sujet dérape méchamment, et on y lit n'importe quoi !!

Et je ne pense pas que des discutions comme celle la fassent bien avancer quoi que ce soit…

Mais j’ai p’tetre raté un épisode …
56
Ils n ont jamais di qu il mettai leur systeme a fond , peut etre qu il prefere simplement avoir plus de puissance pour que les enceintes n est pas a criés et cassé les oreilles a personnes et pour être sur de ne jamais rien cassé , alors arret de raconté n importe quoi .

Hors sujet : Et puis le rapport avec les voitures il vaut rien ; si j avais une porsche turbo je roulerai pas a130 sur une autoroute deserte parceque je risquerai de m endormir

Un son sans caisson c'est pas un son =)
57
Je vais la refaire decidemment je ne suis pas comprehensible .

l interet d avoir un systeme important :

- ne pas avoir a mettre du gain ou du volume pour qu il y est un remplissage sonore de la salle

-cela evite aussi de devoir mettre ton systeme a pleine puissance ce qui donnerai une qualité de son plus que naze

-Et vue qu ils n auront pas a mettre dans le rouge aucun risque de casse

-Et avec de tel systeme la qualité sera au rendez vous .

-Maintenant chacun son truc pour 100 metres carré si tu prefere utilisé 2 ps 15 seul c est ton probleme .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
58
Panoramix ,

Ce n'ai pas mon systeme a moi mais c'est un systeme d'un des mar de ma ville (bar avec scene et sur 2 étages)

Il est composé de 6 enceintes Aigus/médium constitué de 2 HP chacuns. A vu d'oeil ce sont 2 HP de 10' qu'il y a dans chaque caisse.


Ensuite le bar dispose aussi de 4 sub en 15 d'a peu pres 500 Watts chacuns je dirai

Il y a 2 colones de 2 sub avec sur chaque colonne une tete en double 10'. Les 4 autre tetes restantes sont disposées dans le bar (nottamment 2 qui donne sur l'étage supérieur du bar).

C'est pas tout ressens comme systeme par contre, mais ca envoie bien la sauce. Les aigus médium sont vraiment puissants, c'est dommage que je n'arrive pas a les trouver sur le net pour te les montrer. Peut etre les connais tu?


Voila je suis désolé mais je n'ai aucune reference precise .
J'essaierai de me renseigner j'y vais début mai pour une autre soirée



Sinon moi je suis en train de revendre du matériel, car j'ai envie de changer, et je pense 115tres certainement me procurer 2 Chiltones CG7 115 de 400 et 2 sub Warfedal de 800W.
Apres j'ai pas le budget d'un bar pour m'equiper en martin audio :(((

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

59
:mdr: DJ Albert tu sais de quoi tu parles quand tu dis:

Citation : l interet d avoir un systeme important :

- ne pas avoir a mettre du gain ou du volume pour qu il y est un remplissage sonore de la salle



/forums/

Quatre Balister avec deux slingshot achetées pour mettre dans une chambre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: en plus au début j'ai cru que ce n'était que pour la photo....et ben même pas!

Citation : Neuf (servi en chambre )

Je vend une paire de ms 1262 http://www.mach.dk/product/product.asp?product=ms1262 + 4 ballisters sub dans un etat plus qu irréprochable prix publique de l ensemble ttc =26000 euros


:mdr: :mdr: :mdr:

Tu es sponsorisé par Martin? C'est pas possible que tu puisses t'acheter un truc pareil pour qq soirées et les utiliser la pluspart du temps dans ta chambre? Rassures-nous!
60

Hors sujet : Mais c'est pour emballer des meufs !!!

Avec une chambre rose et un mac, c'est la grande class !!!

Et tu roule en Audi décapotable j'espère !!!

Ha voila pourquoi le parallèle avec les voitures ça te gène ...

Tout s’explique….