Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de son pour 200 personnes ?

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 6 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de son pour 200 personnes ?
Salut a tous je fais une soirée electro teck bientot, je n'ai jamais louer de son pour l'instant, mais la je suis obligé !

alors je voulais savoir ce que je doit louer sachant que j'ai deja 2 enceinte yam de 250wrms et 2 retour de 250rms warfedale.

la salle n'est pas trés trés grande elle est rectangle, elle contient 200 personnes en gros (je ne serait pas vous dire le m² peut etre 100, je sais pas)

merci pour vos rep
2
En principe en 100 m² 4x250WRMS ça le fait, voir 4x500...
Enfin tu vois, mais 100 m² c'est petit. En 6x31cm je le fais.
Parce que si je met tout ce que j'ai ...ça risque d'être un peu trop...Enfin je trouve...
Loue que des sub, si c'est des subs qui te manque...

En ampli, vois si le tiens sont pas sous-dimensionner, parce que tes enceintes normalement ça le fait.
3
:oo: 4*250 rms mais c'est rine du tout

je compte louer, un pack de 2 caisson (500rms chacun) + 2 satellite (450rms) ac les amplis... + mon matos que j'ai deja...

sa fera en gros 3 Kw de son mais je pense que sa sera pas sufisant.
4
3kW est extremement suffisant
on fait 700 personnes avec du 2*2kW
et jusqu'a 250 dans une salle de 150m² avec seulement 2*450W (et le son est suffisemment fort pour defoncer la tete des gens..)

donc tes 3kW, c'est juste si ta des tunes a jeter ou que tu veux empressionners les gens
5
Si tu mets tes Warf en retour et tes Yam en facade, au pire rajoutes 2 autres yam en face et deux caissons de 500. tu auras 2 kilo en facade et 1/2 en retour, et ca sera amplement suffisant Pour 200 personnes dans 100 m² .

D'ailleur ca sera une sacrée boite a sardine ton truc penses y, j'espere que ca fait quand meme un peu plus de 100m². Car sur 100M² admettons que tu en garde 15 voir 20 pour etre vraiment a l'aise avec ta sono ; il t'en restera 80.

Enfin moi personnellement j'aime bien etre a l'aise derriere ma sono.

Mais 2 kilo c'est amplement suffisant , et tu ferras jumper tout le monde sans meme mettre tout a fond.

PS : et meme si tu te plante et que ta salle fait 150m² ca te suffiras aussi : )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6

Citation : 4*250 rms mais c'est rine du tout

:non: :non:
Bref : 2x650WRMS en 250m² / 260 personnes.

Et tu me dis 4x250WRMS c'est rien pour 100 m² / 200 personnes...
Tu dois avoir les oreilles un poil défoncées ou ravagées...

Et tes amplis ils ont quoi dans le ventre ?
Pour info à 260 personnes je n'étais qu'en Boost, Europower pas en service.

En 4x500WRMS tu la fais à l'aise ta soirée.
7
:pong: :pong: :pong:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
J'avais deja fait une soirée dans cette salle avec 4*250 rms, ben je peut vous dire que toute la soirée jétais dans le rouge.

de plus je mixe only electro klash minimal, dc il faut beaucoup de son, l'autre dj mixe teck..

c'est different de la house ou quoi, il faut que sa pousse. en plus la clientele, c'est les habitués des boites elektro de chez moi, (ou il y a 20kg tout de meme)

donc si je veux pas saturé il faut que j'envoi.

voili voila, merci a tous

:clin:
9
Dans ce cas la opte pour la proposition que je t'ai fait plus haut

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Euh.. petit rappel.. la limite c'est 105db, pas 130 :bravo:
j'ai deja testé plus de 120db et je sais pas comment vous faites pour pas etre encore sourd tellement ca fait mal aux oreilles.