AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 108 914 vues
- 75 followers
Anonyme
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
Ilo
MERCI.
Disrupt
des avis s'il vous plait
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
benoit.cara
mais c'est vai que ce n'est pas facile de juger un caisson (surtout pour le rendement) si on en n'a pas un autre à côté pour comparer.
Disrupt
par exemple si un seul sw vaut et explose sans probleme en rendement,pression ,portée et qualité mes 2 pro sub sur du 2*400w
moi niveau rendement les pro sub me conviennent , niveau pression pas trop (on sens a peine les basse quand on passe devant a moins de 3-4 metres et en portée les basse ne "kick" vraiment qu'a 7 metres au dela c'est juste a l'oreille que ce fait l'impact mais plus du tout sur le corps
voila
si le sw rempli ces 3 criteres la alors ok sa m'interresse fortement surtout vu l'encombrement .et il faudrai tenir compte des criteres si dessus avec un ampli hca1.5 en bridge mono 8ohms (1000w je crois)
pour resumer si sa kick bien jusqu'a 15-20metre et que les basse sont bien seches et assez polyvalente pour s'adapter a tous style de musique alor la c'est top
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
Ilo
Le W-bin en 38 je connais déjà avec des HP Altec et ça tirait très fort!!! Mais il fallait en mettre 4 en colonne pour avoir un grave qui descende suffisament bas. Avec un 46 ça devrait logiquement le faire: je connais du W-bin JBL 4818 mais avec une charge AR du HP qui est accordée type bass-reflex et ça fout tout en l'air sur le kick à cause du déphasage produit par la double charge (bass-reflex + pavillon) en revanche ça descend bien jusqu'à 40 Hz avec deux unités.
Les ProSub sont vraiment pas terrible même le Peavy UL215S (qui est tt de même un très bon caisson de basses! Mais pas un sub.)les explose!
dBiS
kYZmar
Hors sujet : Petite parenthèse au passage: arretez de parlez des produits que vous connaissez pas, ça devient relou à la longue...
Hors sujet : bara > t'es passé en force rouge... Félicitations! (veux-tu remercier ton papa et ta maman? ah ah ah, very funny said Vanessa)
Bon...
J'ai eu Arthur au téléphone... J'ai comme même halluciné de voir quelqu'un aussi à l'écoute de ses clients... J'imagine mal Grag Mackie passer une heure au phone avec moi me demander si sa dernière Onyx me va...
Bref, bon on a pas mal parlé mais aussi, il m'a écouté sur mes problèmes d'agressivité. Il m'a expliqué le pourquoi du comment, et fut vraiment respectueux de moi qui ai que peu d'expérience dans le monde de la sono (mon trip c'est plus le stud' et l'enregistrement).
On a parlé par rapport a la concurrence, et même par rapport aux piezos sur lequel on a recoupé nos opinions.
Je fus content de constater qu'on était d'accord sur le comportement de ses PS115 et il a parfaitement compris mon mécontentemnt par rapport au registre aigu. Il m'a dit que la plupart de ses clients appréciait beaucoup ce côté "crisp" que je cherchais absolument à éviter... A partir de là, je n'ai peut-être pas choisi le modèle qui me convenait le mieux à nu, surement du au fait que j'ai étais influencé par des personnes ne connaissant AG Audio Pro que sur les photos... M'enfin...
Bref, pour en revenir à nos moutons, j'ai sorti un equa 10 bandes paramétriques et mon sequenceur. Un petit Svinkels et un petit Parabellum, deux titres que je trouvais à la limite de l'insupportable à fort volume.
Je suis parti sur les pistes d'Arthur ainsi que celles d'Hiraga.
Je suis arrivé pas loin du son que je recherchais même si j'obtiens pas exactement ce que je veux. Faut dire que je n'y ai passé que 2 heures (la fatigue auditive arrivant vite dans mon stud' avec un HCA titillant le clip)
Je le finiolerai demain.
Ca sera une bonne base je pense avant d'aller en concert ou en animation, j'affinerai sur place car ma pièce est loin de ce qu'on peut appeler une salle de concert.
Avec une equalisation un peu barbare, je me rapproche du son que je voulais. La c'est bien correct, reste plus que l'affinage. En tout cas, elles se laissent equaliser sans problème, même en étant un peu hard.
Pour ceux que ca interesse, voici mon preset:
+ 3.5 vers 120 Hz (amélioration des graves qui étaient déjà bien en place, avec un équilibre globale plus net)
- 1.5 vers 300 Hz (pour gommer un peu ce coin de bas-medium qui devenait envahissant suite au reste de l'equalisation)
- 6 vers 2 000 (diminuer l'agressivité)
- 6 vers 3 500 (idem)
- 6 vers 2 000 (high shelf, idem)
+ 3 vers 14 000 (high shelf, pour rajouter un peu de brillance perdue)
Et un léger BBE (à 1.5 seulement) pour me rajouter de la définition perdue, en restant moins agressif.
J'ai travaillé avec les oreilles et c'est ainsi que j'ai obtenu le son le plus chaleureux et agréable, tout en gardant un bon punch. En regardant, ça me parait un peu barabre comme equa mais moins, ça sonnait pas comme je le voulais. La salle doit aussi avoir son importance la-dedans. Peut-être aussi fus-je un peu fatigué et eu un peu tendance à couper un peu trop... Je sais pas m'enfin c'est comme ça que ca me plaisait tout à l'heure: on verra demain avec des oreilles fraiches.
Le branchement du BBE peut sembler bizarre, de couper les aigus et en rajouter de l'autre mais la aussi, c'est ainsi que j'ai obtenu le meilleur résultat.
Ca reste à finioler mais la, ca me convient NETTEMENT mieux.
bara
Citation : J'imagine mal Grag Mackie passer une heure au phone avec moi me demander si sa dernière Onyx me va...
Ca m'exaspère: on en reparlera quand AG vendra autant que Mackie, si tu veux bien.Citation : A partir de là, je n'ai peut-être pas choisi le modèle qui me convenait le mieux à nu, surement du au fait que j'ai étais influencé par des personnes ne connaissant AG Audio Pro que sur les photos... M'enfin...
Ca me rapelle le tollé quand on avait émis cette éventualité là avec Duch.kYZmar
Citation : Ca m'exaspère: on en reparlera quand AG vendra autant que Mackie, si tu veux bien.
C'est vrai... J'ai comme même trouvé ça vraiment gentil et respectueux de sa part de passer autant de temps avec moi, sans aucun mépris, alors que je ne suis finalement qu'un tout petit petit acheteur...
Passer du temps a essayer de comprendre ce que je recherchais alors que d'autres m'aurait dit "écoute Jone, mes enceintes sont géniales, c'est toi qui a aucun gout...".
Ca m'a fait plaisir aussi de l'entendre dire des choses qui passeraient pour des "forumeurs expérimentés mais sonorisateurs de pacotille" comme une énorme connerie, sur des points sur lesquels je suis de son avis, bien que ca soit pas politiquement correct.
Enfin, j'ai vraiment été traité avec respect, ce qui se fait trop rare.
Sinon, pour tout ce qui est de ce que j'apelle "le fan club AG", je préfère me taire, je vais m'énerver...
dBiS
Hors sujet : Desolé JoneSmice mais je prend ta petite parenthese pour ma poire , donc evectivement je n'est testé aucun des produits cités personelement je reporte juste les dires de certain qui ont testé ces prod. mon avis n'est pas tranché , il est juste basé sur ce que j'ai pus lire sur le forum d'ag (donc peu etre pas tres objectif), mais si ta parenthése n'est pas pour mon post b'1 AF est plus que "relou" et pour la "longue" sa doit tenir a tes choix par raport a ces AVIS
- < Liste des sujets
- Charte