AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 108 933 vues
- 75 followers
Anonyme
22808
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 16:18:35AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.
Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.
Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.
A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 23/09/2005 à 21:26:41
Hors sujet : en faite je passe ma vie la semaine ( du lundi au vendredi) à bruselle et le wekend a paris. et pourquoipas ghhh, le wekend prochain? je doit rester a bruxelle. mais on passe en mp, je voudrait pas pourir le post
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
292 Posté le 24/09/2005 à 09:22:32
Bon rodage des ps115 en cours, pour le moment RAS. j'attens les reponses de beoit.cara et de loicm pour les écoutes.
[edit] benoit.cara doit passer tout à l'heure avec un hca 1.5 donc une petite comparaison hca 1.5 vs phonic max 1500 [/edit
[edit] benoit.cara doit passer tout à l'heure avec un hca 1.5 donc une petite comparaison hca 1.5 vs phonic max 1500 [/edit
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
293 Posté le 24/09/2005 à 15:57:26
Bon pour le moment juste les photos. ( désolé pour la mauvaise qualité)
( elle a beaucoup été recadrer, donc on voit pas très bien)
petite explication plus tard.
( elle a beaucoup été recadrer, donc on voit pas très bien)
petite explication plus tard.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
294 Posté le 24/09/2005 à 16:17:48
[HS]pourquoi sur toutes les photos d'ampli que je vois , les boutons de volume sont au max??
super tes photos djem ten as de la chance
ps : tes voisins ils disent rien?
super tes photos djem ten as de la chance
ps : tes voisins ils disent rien?
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
295 Posté le 24/09/2005 à 17:41:20
Hors sujet : on est en gère avec eux.... donc il dise rien et mes parents non plus. les gain a fond c'est parceque je préfère ( mais c'est peut etre personnel) géré le volume sur ma table de mix
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
296 Posté le 24/09/2005 à 17:58:14
En fait tu met ton ampli a fond et apres tu monte a la table jusqau clip de l'ampli et tu rebesse un peu?
les pauvres voisins je les comprend ,comment sa doit peter dans ta maison!!!
les pauvres voisins je les comprend ,comment sa doit peter dans ta maison!!!
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 24/09/2005 à 18:58:08
Bon alors je commence avec le matos présent pour les essais
2* ps115 ag audio pro
2* PA-151 VISION de mackie
1* QSC PLX2402
1* ag audio pro hca 1.5
1* phonic max 1500
1* dbx DRIVERACK 260
1* smac pro 30
et un pc pour la musique ( mais c'était pas des mp3 )
Musique de test:
Morcheeba; Nora Jonhs; David guetta et puis d'autre mais je sais plus les qu'elles...
Alors on commence par les ps115 sans correction:
Effectivement un haut medium un peux agressive sur certaine voix ( mais pas tant que sa, je ne comprend toujours pas la réaction de certain). Le bas du spectre et bien reproduit (jusqu'a 50hz ou après on coupe tout pour éviter la casse) mais nécessite une correction. Bref je trouve qu'elles peuvent très bien être utilisé t'elle qu'elles.
Ps115 avec correction préconisé par Arthur:
Tout l'agressivité du haut médium disparais, mais on père pas mal en définition de la voix et, certain instrument qui été au premier rang (comme la trompette), sont très atténué par cette correction. Le bas du spectre gagne un peut en puissance.
Ps115 avec " basse booster " (par Etienne )
Et bien les ps115 peuvent sortir un niveaux important dans le bas du spectre( mais pas sous 50 Hz) pour de la tech. c’est un bon réglage a mon avis ( si on à pas de Sub)mais ce la ne remplace pas un vrai Sub.
Je conseil donc les ps115 a de peut groupe de musique qui on besoin d'une petite sono simple a mettre en place ou a un dj mais avec un petit proco. Etienne ma fait remarquer que la grille avant avait été mise " en force" ( pb. de conception ? ). Nous n'avons pas tester la double embase.
La PA-151 de mackie
Benoît et Etienne sont venu avec une paire de cette ref.
Je trouve qu'il y a une vrais différence a l'écoute, je préfère les ps115 sur de la musique instrumental et les mackie sur de la music électronique. par contre elles ont l'air moins robuste que les ps. Mais je préfère laisser la parole a Etienne et Benoît sur se produit.
Après c’est test, je pense prendre un http://www.musik-service.de/Behringer-Ultradrive-Pro-DCX-2496-prx395726822de.aspx pour appliquer la corection.
je vous parlerez des amplis plus tard, j'ai du boulot pour l'école...
Sinon et grand merci a Benoît et Etienne.
2* ps115 ag audio pro
2* PA-151 VISION de mackie
1* QSC PLX2402
1* ag audio pro hca 1.5
1* phonic max 1500
1* dbx DRIVERACK 260
1* smac pro 30
et un pc pour la musique ( mais c'était pas des mp3 )
Musique de test:
Morcheeba; Nora Jonhs; David guetta et puis d'autre mais je sais plus les qu'elles...
Alors on commence par les ps115 sans correction:
Effectivement un haut medium un peux agressive sur certaine voix ( mais pas tant que sa, je ne comprend toujours pas la réaction de certain). Le bas du spectre et bien reproduit (jusqu'a 50hz ou après on coupe tout pour éviter la casse) mais nécessite une correction. Bref je trouve qu'elles peuvent très bien être utilisé t'elle qu'elles.
Ps115 avec correction préconisé par Arthur:
Tout l'agressivité du haut médium disparais, mais on père pas mal en définition de la voix et, certain instrument qui été au premier rang (comme la trompette), sont très atténué par cette correction. Le bas du spectre gagne un peut en puissance.
Ps115 avec " basse booster " (par Etienne )
Et bien les ps115 peuvent sortir un niveaux important dans le bas du spectre( mais pas sous 50 Hz) pour de la tech. c’est un bon réglage a mon avis ( si on à pas de Sub)mais ce la ne remplace pas un vrai Sub.
Je conseil donc les ps115 a de peut groupe de musique qui on besoin d'une petite sono simple a mettre en place ou a un dj mais avec un petit proco. Etienne ma fait remarquer que la grille avant avait été mise " en force" ( pb. de conception ? ). Nous n'avons pas tester la double embase.
La PA-151 de mackie
Benoît et Etienne sont venu avec une paire de cette ref.
Je trouve qu'il y a une vrais différence a l'écoute, je préfère les ps115 sur de la musique instrumental et les mackie sur de la music électronique. par contre elles ont l'air moins robuste que les ps. Mais je préfère laisser la parole a Etienne et Benoît sur se produit.
Après c’est test, je pense prendre un http://www.musik-service.de/Behringer-Ultradrive-Pro-DCX-2496-prx395726822de.aspx pour appliquer la corection.
je vous parlerez des amplis plus tard, j'ai du boulot pour l'école...
Sinon et grand merci a Benoît et Etienne.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
298 Posté le 24/09/2005 à 18:59:19
Non je met les potard a fond -1 crans, puit après je fait tout sur la table de mix. mais je surveille que sa ne clip pas.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
299 Posté le 24/09/2005 à 21:42:02
Bon petit récapitulatif des amplis:
Hca 1.5
2 x 400 Watts RMS 8 ohm
2 x 600 Watts RMS 4 ohm,
2 x 750 Watts RMS 2 ohm.
Poids 22kg
Phonic max 1500
2 x 280 Watts RMS 8 ohm
2 x 450 Watts RMS 4 ohm,
2 x 720 Watts RMS 2 ohm
Poids 16kg
Plx 2402
2 x 425 Watts RMS 8 ohm
2 x 700 Watts RMS 4 ohm,
2 x 1200 Watts RMS 2 ohm
poids 9.5 kg
hca 1.5: un bon ampli, qui chauffe peux. Bonne sensibilité (trop a mon goût), respect les données constructeur, mais un peux agressif dans les medium, descend bas avec beaucoup de pèche.
Phonic max 1500 : le moins chère des trois, mais je ne pense pas qu’il fasse braiment 280w sous 8ohm plutôt 200 ou 230w. Et je ne pense pas qu’il tienne le 2 ohm toute une soirée, puisque déjà c’est limite sous 4 ohms.
Plx 2402 : mon préféré des trois, (mais aussi le plus chère), j’ai beaucoup aimé la « tonalité» (je sais pas trop comment le dire) de cette ampli. Poids plume (c’est vrais que c’est quand même vachement bien d’avoir un rack avec ampli + traitement du son qui ne soit pas lourd du tout) en plus il est beau…. Mais est équipe d’un filtre par dip switch ( il me semble que sa s’appelle comme sa) qui ne me semble pas des plus pratique.
Hca 1.5
2 x 400 Watts RMS 8 ohm
2 x 600 Watts RMS 4 ohm,
2 x 750 Watts RMS 2 ohm.
Poids 22kg
Phonic max 1500
2 x 280 Watts RMS 8 ohm
2 x 450 Watts RMS 4 ohm,
2 x 720 Watts RMS 2 ohm
Poids 16kg
Plx 2402
2 x 425 Watts RMS 8 ohm
2 x 700 Watts RMS 4 ohm,
2 x 1200 Watts RMS 2 ohm
poids 9.5 kg
hca 1.5: un bon ampli, qui chauffe peux. Bonne sensibilité (trop a mon goût), respect les données constructeur, mais un peux agressif dans les medium, descend bas avec beaucoup de pèche.
Phonic max 1500 : le moins chère des trois, mais je ne pense pas qu’il fasse braiment 280w sous 8ohm plutôt 200 ou 230w. Et je ne pense pas qu’il tienne le 2 ohm toute une soirée, puisque déjà c’est limite sous 4 ohms.
Plx 2402 : mon préféré des trois, (mais aussi le plus chère), j’ai beaucoup aimé la « tonalité» (je sais pas trop comment le dire) de cette ampli. Poids plume (c’est vrais que c’est quand même vachement bien d’avoir un rack avec ampli + traitement du son qui ne soit pas lourd du tout) en plus il est beau…. Mais est équipe d’un filtre par dip switch ( il me semble que sa s’appelle comme sa) qui ne me semble pas des plus pratique.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
300 Posté le 24/09/2005 à 21:44:00
Mainteant j'attend vos réaction et l'avis de benoit et etienne.
Hors sujet : et désolé pour les fautes d'otho. je corrije sa demain matin
- < Liste des sujets
- Charte