Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 109 186 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    221

Hors sujet : Pour le problème de fiabilité de l'alim du DCX2496... tu me l'apprends. Merci, je ferrai attention ! (c'est super grave d'avoir ce genre de panne juste avant une presta, sans filtre pas de son donc pas de spectacle !) :(((

- - - Noise from Belgium ! - - -
    222
    Hello,

Pour le prb de l'alim c'est pas vraiment vérifié ... Ca casse bcp du beh sur les forums ...

J'ai le dcx et deq et pas de prb depuis un an dans des conditions studios, une dizaine de concerts et une tournée.

Le son est impec et l'ergonomie aussi.

pour le souffle en hifi : j'ai envoyé des mp au gars et maitenant ca marche au poil.

Pas mal de gens ne comprennent pas bien comment marche un filtrage et un RTA. Et bcp ne lisent pas la doc.

Jone va voir mon avis du couple beh sur le forum dcx.

Pour l'alim, elle peut etre modifié facilement si tu veux mieux mais franchement ... il y a un tas de gars de la hifi qui ont modifié l'appareil de fond en comble.

pour ton prb d'enceinte :

1) Caler la diff en champ libre avec un parametrique (dcx)
    2)equaliser la diff pour le lieu d'écoute avec un RTA et un 31 bandes (deq)

pour la mesure : beh ecm8000 = 1 à 1,5 dB de linéarité (mieux si courbe perso) (45 euros)

En plus le DEQ est vraiment sympa en studio.

Et si tu bidouilles de la hifi le dcx est génial pour bien comprendre les effets des parrametres.

Si tu passes par le sud de Paris je veux bien te pretter DCX et DEQ pour un test.

A+
    Loïc
    223
    Idem pour moi,
    une quarantaine de dates en extérieur avec des conditions assez éprouvantes :
    - grosses chaleurs, humidité ( bord de mer ), transport en camion...
    Pas le moindre souci, ni avec le DCX2496, ni avec le DEQ2496.
    Je vais pouvoir comparer d'ici la fin du mois le DCX2496 au DX38 EV, qui coûte 6 fois plus cher !
    Je vous tiendrai au courant !

A+
    224

Hors sujet :
    Ca casse énormément de sucre sur le dos de Behringer, c’est vrai… Pour ma part, j’ai 6 appareils Behringer plus des micro (3 B5 et 1 ECM8000)
    :fleche: Sur mon CX2310, une sortie se coupait parfois (problème intermittent). J’ai cherché longtemps pour constater qu’il s’agissait d’un transistor capricieux. Maintenant, il marche super !
    :fleche: Avec mon CX3400, c’est le limiteur qui me pose problème… Des pops énormes la première fois qu’il s’enclenche… après ok !
    :fleche: Avec les micros B5, j’ai des problèmes avec l’alimentation fantôme (tort partagé avec le préampli qui laissait trop de ronflette dans le +48V)
    :fleche: La courbe de réponse de l’ECM8000 (annoncé à +/-2dB) comparée avec un M30 (micro étalon à +/- 0,5dB) de Earthworks montre des différences de presque 4dB ! Je dois encore tirer la chose au clair, je ne peux accuser Behringer sans plus de certitude. Dans tous les cas ce micro permet des mesures vraiment utiles et nettement assez fiables pour régler un système !
    :fleche: Avec le DCX2496, pas de problème, mais j'ai un doute quant à la façon dont fonctionne l’equaliser dynamique. Je ne me sers donc pas de cette fonctionnalité !

A mes yeux, il faut être très attentif avec le catalogue Behringer et ne pas acheter les appareils les moins réussis !

225

Citation : Si tu passes par le sud de Paris je veux bien te pretter DCX et DEQ pour un test

Sérieux? Ah c'est super sympa, je me demandais bien ou je pourrai tester la bete.

Citation : Jone va voir mon avis du couple beh sur le forum dcx.

J'y vais de ce pas...

Citation : Pour l'alim, elle peut etre modifié facilement si tu veux mieux mais franchement ... il y a un tas de gars de la hifi qui ont modifié l'appareil de fond en comble.

Je me renseignerai aussi la-dessus... Je ne le ferai sans doute, doutant de mes capacités limitées en électronique mais ça peut être intéressant.

Citation : pour ton prb d'enceinte :

1) Caler la diff en champ libre avec un parametrique (dcx)
    2)equaliser la diff pour le lieu d'écoute avec un RTA et un 31 bandes (deq)

Je ne comprends pas l'intéret du DCX dans mon cas ou je suis en simple fullrange: je n'ai besoin ni des fonctions de filtre, ni de délai pour l'instant.
    Le DEQ dispose d'un paramétrique 10 bandes + graphique en 31. :noidea:

Citation : Avec le DCX2496, pas de problème, mais j'ai un doute quant à la façon dont fonctionne l’equaliser dynamique. Je ne me sers donc pas de cette fonctionnalité !

Dommage, ça m'aurait été bien utile...Je suppose que leur anti-larsen est aussi inutilisable que leurs autres anti-larsens pour juste une utilisation retours (au cas ou)
    226
    Je partage ton avis ghhhh.

mais quand tu regardes l'intérieur d'un DCX ou DEQ tu vois que ca sort du même type d'usine que les cartes mêres d'ordis. C'est assez fiable. C'est que de la mico-électronique.

Le seul point faible c'est l'alim et les connecteurs un peu light à mon gout mais on patch pas tous les jours non plus.

Pour le ecm tu as pas eu de chance ... La capsule dedans ne vaut pas grand chose. (on trouve les mêmes chez radiospare pour moins de 10 euros ...). celui que j'ai est dans les 1,5 dB.

Mais même 3-4 dB permet de corriger un systeme.

Entendre 3 dB sur un systeme avec un 31 bandes, c'est déjà subtile !

A+
    Loïc
    227
    Bof, le dcx n'est pas utile pour le moment mais tu vas bien finir par te payer des subs ...

Puis le parametrique du dcx permet déja de bien dégrossir le son.

Puis si tu veux faire de la scene tu préfereras peut etre un 2*31 analogue poru aller plus vite.

Et la mesure rta : bonne carte son, ecm8000, pied micro et un petit soft ....

Sinon, pour l'eq dynamique : je l'utilise en hifi et ca marche mais j'ai pas trop testé ...

En fait, j'ai un preset écoute tres douce, écoute de chambre moyen, et pleins pot !

Ca suffit en pratique a se faire plaisir.

En plus sur le dcx y'a trois entrée donc tu peux router ton monitoring studio en plus.

A+
    Loïc (pas de p pour se capter et tester ca.)
    228

Citation : A mon avis, Q=7 c'est énooooorme pour corriger une enceinte ! 

En tous cas merci pour les renseignements et

ça dépend ce que l'on veut faire
    (d'ailleurs, le Q d'un correcteur semi-paramétrique qu'on trouve sur la plupart des console est de 1,4, c'est à dire avec un BW cinq fois plus elevé !!)
    un Q de 7 correspond à un BW d'un cinquième d'octave (donc un peu moins que sur un eq 31 bandes traditionnel)... pour du 100 Hertz cela correspond à une correction entre 93 et 108 Hertz et mêm à 1000 on a 100 hertz de largeur de bande... ce qui me paraît pas mal du tout (mais c'est vrai que ce n'est pas du notch - pour cela il faudrait taper dans les Q=30 ou plus et il est vrai qu'avec des Noch précis on fait d'excellent boulot; mais beaucoup de prests processeurs utilisent également des Q rélativement faible, tant qu'on fait des correction de peit gain
    un eq-31 bandes a généralement un Q de 4,3 à 4,5 (dépendant de la fréquence centrale) ou de 4,3 s'il est à Q constant
    229
    Messieurs, j'ai une petite question :
    Le DCX2496 possède-t-il une égaliseur paramétrique ?

A tien temps qu’à faire une seconde demande, comment réagi le DCX2496 quand on le paramètre par un ordinateur ? Comment est la connectique ?? (sur le manuel il ne parle pas de port USB, mais d’autre chose…)

Merci.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

230
    Le DCX2496 possède 5 equ paramétriques sur chaque entrée et sur chaque sortie (donc 45 au total)

La communication avec un PC se fait par câble RS232c à 9 broches (celui qui servait à connecter les modems il y a quelques années), l'interface PC reprend tout de façon assez similaire au DCX2496.

Ah oui, il y a une limite au niveau des capacités processeur... Impossible d'utiliser tous les filtre cross-over et tous les equ en même temps. Le soft sur PC calcule aussi cela !

Voilà ...