AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 108 902 vues
- 75 followers
Anonyme
22808
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 16:18:35AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.
Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.
Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.
A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 20/09/2005 à 00:29:49
Citation : j'ai vraiment été traité avec respect,
C'est tout à son honneur, évidemment. Je re-situais juste le contexte différent entre Arthur et Greg Mackie, qui en terme de convivialité joue contre l'américainkYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
202 Posté le 20/09/2005 à 01:06:11
DBis > ce n'est pas contre toi particulièrement... C'est juste tout ce "fan club AG" qui me gonfle... Car j'ai beau me gratter la tête, j'ai tojours du mal à cerner cette "immmense douceur" dont on parle tant.
Je nuancerai aujourd'hui mes propos "ravageurs" de l'autre jour car j'ai vraiment été bleuffer par le petit boeuf AF que nous avons fait et par la facilité déconcertante que j'ai eu à mettre toute ce que je voulais exactement ou je voulais dans des conditiosn loins d'être idéales. je ne croyais pas y arriver aussi bien, et ça m'étonnerait que j'y sois arrivé avec des enceintes de merde.
Pour de la musique enregistrée, beaucoup plus sceptique mais procéssées, c'est un tout autre univers (sans être parfait car mes presets méritaient plus de temps)
Je relis ton post:
Dans ce post, tu dis bien que tu as lu ça sur le forum AG à coup de "je pense". A partir de là, ton avis est sincère, aux lecteurs de le prendre comme il se doit (avec intérêt mais avec nuances toutefois)
Je trouve ça honnète, on peut renseigner quelqu'un sans savoir, il m'arrive à l'occasion de parler d'un produit que je connais peu, mais je précise au moins 10 fois que justement je le connais peu.
Comme au début ou j'ai bien expliqué que je n'étais pas un sonorisateur expérimenté, que les conditions de test étaient loin d'être idéales,... Puis j'ai expliqué qua j'avais fait en plein air, etc etc pour que les forumeurs comprennent au mieux ma situation pour préciser leur avis, qui pourrait êre faussé si je n'avais rien précisé.
Aussi, comme je vous l'ai dit, je traine plus mes guètres en studio/home-studio et là-bas, je connais à peu près tout le monde, je sais à qui faire confiance et pour qui l'avis demanderait à être confirmé...
je traine peu en sono (juse pour poser du carré vert pour me renseigner, ayant que très peu de choses intéressantes à dire ici) ce qui ne me permet pas de savoir à qui j'ai affaire, sauf certains qui sont déjà catalogués dans une catégorie ou dans l'autre.
J'ai fait peu d'erreurs de matériel qui ne me convenait pas, je me sers d'AF pour savoir à quel produit m'intéresser, j'achète après avoir testé (sauf a quelques exceptions près, quand je paye assez peu chèr pour le vendre au prix ou je l'ai acheté)
Je n'ai donc pas ce problème, mais j'en ai un peu marre de lire les mêmes clichés au fil du temps... Ca fait des produits sur-plébiscités alors que bon...
Enfin, j'arrette la-dessus, ça va m'énerver...
Je nuancerai aujourd'hui mes propos "ravageurs" de l'autre jour car j'ai vraiment été bleuffer par le petit boeuf AF que nous avons fait et par la facilité déconcertante que j'ai eu à mettre toute ce que je voulais exactement ou je voulais dans des conditiosn loins d'être idéales. je ne croyais pas y arriver aussi bien, et ça m'étonnerait que j'y sois arrivé avec des enceintes de merde.
Pour de la musique enregistrée, beaucoup plus sceptique mais procéssées, c'est un tout autre univers (sans être parfait car mes presets méritaient plus de temps)
Je relis ton post:
Citation : Le hca 1,5 fait en bridge 1200W rms sous 8ohms , d'apres se que je souviens du forum AG pour tes 3 criteres avec le Ts-118 h tu est sur de ton coup , mais comme tu compare au pro sub je pense qu'avec le sw 118 tu ferait deja un grand pas !
Dans ce post, tu dis bien que tu as lu ça sur le forum AG à coup de "je pense". A partir de là, ton avis est sincère, aux lecteurs de le prendre comme il se doit (avec intérêt mais avec nuances toutefois)
Je trouve ça honnète, on peut renseigner quelqu'un sans savoir, il m'arrive à l'occasion de parler d'un produit que je connais peu, mais je précise au moins 10 fois que justement je le connais peu.
Comme au début ou j'ai bien expliqué que je n'étais pas un sonorisateur expérimenté, que les conditions de test étaient loin d'être idéales,... Puis j'ai expliqué qua j'avais fait en plein air, etc etc pour que les forumeurs comprennent au mieux ma situation pour préciser leur avis, qui pourrait êre faussé si je n'avais rien précisé.
Aussi, comme je vous l'ai dit, je traine plus mes guètres en studio/home-studio et là-bas, je connais à peu près tout le monde, je sais à qui faire confiance et pour qui l'avis demanderait à être confirmé...
je traine peu en sono (juse pour poser du carré vert pour me renseigner, ayant que très peu de choses intéressantes à dire ici) ce qui ne me permet pas de savoir à qui j'ai affaire, sauf certains qui sont déjà catalogués dans une catégorie ou dans l'autre.
Citation : pour la "longue" sa doit tenir a tes choix par raport a ces AVIS
J'ai fait peu d'erreurs de matériel qui ne me convenait pas, je me sers d'AF pour savoir à quel produit m'intéresser, j'achète après avoir testé (sauf a quelques exceptions près, quand je paye assez peu chèr pour le vendre au prix ou je l'ai acheté)
Je n'ai donc pas ce problème, mais j'en ai un peu marre de lire les mêmes clichés au fil du temps... Ca fait des produits sur-plébiscités alors que bon...
Enfin, j'arrette la-dessus, ça va m'énerver...
Rms
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 20/09/2005 à 03:08:29
JoneSmice, il y a peut-être ici des gens qui parlent sans savoir ou encore qui ne font que répéter ce qu'ils ont lu à la manière d'une rumeur.
Il y a aussi les autres, sincères eux, mais avec leurs goûts personnels, différents des tiens, eh oui "nobody's perfect".
Leur imputer ta déconvenue est un peu facile.
Tu as pris le risque de mettre 1000€ sur une paire d'enceintes sans les avoir entendues en te basant uniquement sur divers commentaires forcément subjectifs.
Maintenant il faut assumer (en l'absence de défaut réel, évidemment) .
Toi, tu préfères dégager en touche en accusant le "fan club AG"(sic) d'être responsable de ton mauvais choix!
D'ailleurs, à propos de ce "fan club AG" dont tu sembles aujourd'hui vouloir te démarquer, tes "inters" , que ce soit ici ou sur le forum AG, n'y étaient pas hostiles bien au contraire, j'ai même cru que tu en faisais partie.
A+
Il y a aussi les autres, sincères eux, mais avec leurs goûts personnels, différents des tiens, eh oui "nobody's perfect".
Leur imputer ta déconvenue est un peu facile.
Tu as pris le risque de mettre 1000€ sur une paire d'enceintes sans les avoir entendues en te basant uniquement sur divers commentaires forcément subjectifs.
Maintenant il faut assumer (en l'absence de défaut réel, évidemment) .
Toi, tu préfères dégager en touche en accusant le "fan club AG"(sic) d'être responsable de ton mauvais choix!
D'ailleurs, à propos de ce "fan club AG" dont tu sembles aujourd'hui vouloir te démarquer, tes "inters" , que ce soit ici ou sur le forum AG, n'y étaient pas hostiles bien au contraire, j'ai même cru que tu en faisais partie.
A+
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 20/09/2005 à 07:24:35
Je pense que de pour beaucoup de chose, un particulier en sono, il faut TOUJOUR
écouter le matos avant d'acheter, vu que personne ne cherche la même chose. C’est comme si tu achète une voiture, tout le monde peut la trouver super belle par ex. , alors que toi tu va la trouver plus que laide. Quand j'ai écouté les ps115 (et aussi ps215 , le sw118h et le set touring), j'avais trouvé que les ps115 était très douce et peut agressive ( sauf quand le hca 3.0 était au clipe
ou la ...) c'était vraiment le produit que je cherché; mais peut être pas toi.
sinon ton avis sur le hca 1.5?
écouter le matos avant d'acheter, vu que personne ne cherche la même chose. C’est comme si tu achète une voiture, tout le monde peut la trouver super belle par ex. , alors que toi tu va la trouver plus que laide. Quand j'ai écouté les ps115 (et aussi ps215 , le sw118h et le set touring), j'avais trouvé que les ps115 était très douce et peut agressive ( sauf quand le hca 3.0 était au clipe
ou la ...) c'était vraiment le produit que je cherché; mais peut être pas toi.
sinon ton avis sur le hca 1.5?
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
205 Posté le 20/09/2005 à 07:37:30
Salut, c'est sûr qu'une écoute est toujours préférable, avant d'acheter mes PS215 et mes amplis, j'ai fait le voyage Nice-Lyon-Nice dans la journée pour les écouter.
@+
@+
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
206 Posté le 20/09/2005 à 09:08:06
Citation : Il y a aussi les autres, sincères eux, mais avec leurs goûts personnels, différents des tiens, eh oui "nobody's perfect".
Evidemment, je ne me permetrais pas de juger les personnes qui apprécient le moteur des PS115, y'a aucun soucis la-dessus. Le son est avant tout une histoire très subjective, et il y a des sons que j'adore et que d'autres n'apprécient pas particulèrement et inversement. Je trouve ça normal et ma foi sympathique de ne pas avoir "le" meilleur.
Avec le temps, je sais maintenant quel son je souhaite obtenir, je suis un peu à la recherche de mon Saint-Graal et en l'occurence, la PS115 ne me convient pas a fort volume sur les aigus.
Peut-être ai-je fait une erreur (j'attends avoir d'une opinion de l'utiliser en vrai live, ce qui est sa destinataion première) et je n'en veux aucun cas aux forumeurs. S'il y avait quelqu'un à remettre en cause, ça serait moi et seulement moi. Je voulais bénéficier des 200€ de lancement et c'est un risque que j'assume.
Pour le "fan club AG", ce que je lui repproche est ta première phrase, uniquement. Je suis content pour ceux qui apprécient vraiment.
Ceci dit, procéssées, je tend vers le son que je désire en réalisant des equalisations un peu brutales, c'est vrai.
Rms > par contre, j'ai pas compris ta dernière phrase...
Pour le HCA... Ma foi, j'ai rien à lui redire. Au niveau des basses, c'est clairement défini, tout est bien contenu et à sa place. Rien ne bave et on distingue exactement toutes les notes de basses, la séparation GC/basse est vraiment nette. C'est aussi du évidemment au boomer de la PS115 mais pas seulement.
Hier, j'ai laissé tourner le système la journée en titillant la led -6 puis en titillant légèrement le clip pour mes essais (2 heures). En débranchant, il était... juste tiède!
Le limiter (j'ai appris qu'il était optique), je l'ai poussé un peu pour voir ce qu'il avait dans le ventre et ma foi, je trouve ça vraiment chouette, agréable. J'ai pas fait le barbare en le poussant dans ses retranchements mais juste le titiller et ça fait très bien son taff, sans se faire remarquer.
De la bonne puissance, un produit qui me satisfait parfaitement.
105db
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
207 Posté le 20/09/2005 à 09:12:56
Avant d'acheter un produit, il est bien sur préférable de l'écouter.
Quant au "fan club", je suis d'accord qu'il ne faut s'enthousiasmer avec excès, et qu'il faut éviter de parler de choses que l'on a pas écouté, ou alors le notifier dans le post.
Enfin d'autres marques ont leur "fan club".........et les avis sur celles-ci manquent cruellement d'objectivité quelques fois......donc personne n'est parfait.
Quant au "fan club", je suis d'accord qu'il ne faut s'enthousiasmer avec excès, et qu'il faut éviter de parler de choses que l'on a pas écouté, ou alors le notifier dans le post.
Enfin d'autres marques ont leur "fan club".........et les avis sur celles-ci manquent cruellement d'objectivité quelques fois......donc personne n'est parfait.
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 20/09/2005 à 09:14:05
Pour mettre de l'eau au moulin...
Quelqu'un sur un autre thread qui dit ça d'enceintes que je trouve relativement chouette, sans être transcendante. Et particulièrement douce pour moi (avis partagé par d'autres personnes).
Comme quoi!
Citation : ça sonne criard et pas agréable à la longue.
Quelqu'un sur un autre thread qui dit ça d'enceintes que je trouve relativement chouette, sans être transcendante. Et particulièrement douce pour moi (avis partagé par d'autres personnes).
Comme quoi!
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
209 Posté le 20/09/2005 à 09:19:06
Citation : Enfin d'autres marques ont leur "fan club".
Oktava en est un bon exemple... Et j'avoue etre fan et dire du bien de leurs produits (dans une certaine mesure toutefois) mais j'ai 1 MK319 et 3 MK012...
Stephart
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
210 Posté le 20/09/2005 à 09:21:43
Salut à tous
jonesmice, dommage que tu n'ai pas pu écouter la PS115 couplée à un SW118.
Perso, j'ai entendu ce kit lors de la première démo à Lyon, dans une salle dont le son était assez dégueulasse, pour ma part j'ai trouvé que ça sonnait très très bien.
Ce petit sub a un très bon impact et sonne très propre, et là encore une fois, au regard du prix je ne pense pas qu'il y ait trop à redire.
600 euros pour un sub avec finition pro, roulettes, et qui sonne, faut voir ce que les autres proposent à ce tarif là !!!
A+
jonesmice, dommage que tu n'ai pas pu écouter la PS115 couplée à un SW118.
Perso, j'ai entendu ce kit lors de la première démo à Lyon, dans une salle dont le son était assez dégueulasse, pour ma part j'ai trouvé que ça sonnait très très bien.
Ce petit sub a un très bon impact et sonne très propre, et là encore une fois, au regard du prix je ne pense pas qu'il y ait trop à redire.
600 euros pour un sub avec finition pro, roulettes, et qui sonne, faut voir ce que les autres proposent à ce tarif là !!!
A+
- < Liste des sujets
- Charte