Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 108 911 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    211

Hors sujet : Hello jonesmice,

alors là je te rejoins sur les oktava MK012, j'en possède un couple, et j'aime beaucoup, c'est fin et doux comme son, tré joli médium à mon goût !

:bravo:

212

Citation : dommage que tu n'es pas pu écouter la PS115 couplée à un SW118.

Arthur m'en a parlé effectivement. "Couplé à un caisson, ça devient moins agressif car mieux équilibré: la proportion grave/aigus est mieux respécté, les PS115 montant très haut, et ne descendant pas foncièrement bas."

Hors sujet :

Citation : alors là je te rejoins sur les oktava MK012, j'en possède un couple, et j'aime beaucoup, c'est fin et doux comme son, tré joli médium à mon goût !

:mrg: :mrg: :mrg: :mrg:

213
    Bonjour à tout le monde…

Je voulais demander à JoneSmice plus de détails concernant les réglages de son equaliser paramétrique (est-il bien un paramétrique d’ailleurs ?)
    Tu donnes les fréquences mais pas les Q. Et pour le shelf, tu ne dis pas si il est du premier ou du second ordre !

Ca m’intéresse de savoir car ça m’aiderait à mieux cerner les goûts de chacun …

A chacun son mauvais goût ( :beurk: ) Hi hi hi !
    - - - Noise from Belgium ! - - -
    214
    Il est bien paramétrique mais je n'ai encore pris le temps de trifouiller les Q (par défaut 7 je crois). C'est un preset qui a été fait à fort volume (en titillant le clip) dans une salle pas adaptée, ce qui pourrait expliquer des choix aussi abruptes.
    A faible volume, c'était trop radical: manquait de la définition et le son était étouffé.
    Je ferai un travail plus précis ce soir ou demain.
    J'ai cherché à réduire l'agressivité tout en gardant un spectre équilibré et défini.

Citation : Le bon gout, c'est le sien!

215
    A mon avis, Q=7 c'est énooooorme pour corriger une enceinte !

En tous cas merci pour les renseignements et à +
    216
    Jone : je te conseil de faire le "preset" de ton enceinte dehors en champ libre.

puis de retoucher l'équa pour ta piece.

Une piece peut entrainner des variations de plus de 15 dB sur certaines fréquences.
    (la courbe devient montagne Russe)

Donc, personne ne pourra comparer ton "preset".

As tu un equa genre 2*31 a ta dispo ?

Sinon, essaye avec du soft via le pc.

En plus avec la Onyx, tu pourras faire qq mesures histoire de voir un peu ce qu'il se passe dans ta piece si tu as un micro a petit diaphragme.

(Onyx est compatible wdm windows ou juste Asio ? Car si wdm j'ai des softs a te conseiller pour faire du filtrage)

Sinon, je te conseil un DEQ ... Sur les tapcos pour du studio :aime:

A+
    Loïc
    217

Hors sujet : Non non non ...
    . . . le bon goût, c'est le mien, na ! :volatil:

218

Citation : A mon avis, Q=7 c'est énooooorme pour corriger une enceinte !

Il me semble aussi, comme je l'ai dit, ça a besoin d'être affiné...

Citation : je te conseil de faire le "preset" de ton enceinte dehors en champ libre.

Je ferai ça ce WE (pas en semaine car prend trop de temps pour tout installer: enceintes, table, ordi,... puis réinstaller)

Je pensais "arreter" mon preset quand je l'aurai touché dans des conditions "live" mais le faire en champ-libre pour avoir une "pièce neutre" et le retoucher ensuite en fonction de la salle me parait plus malin.

Je n'ai pas d'equalo hardware, tout sur PC.
    D'ailleurs, vu le résultat bien plus proche de ce que je souhaitais, l'achat d'un processeur sera prioritaire par rapport au matos studio (snif).
    N'ayant pas les moyens (enfin du moins, je ne suis pas encore pret à me les donner) d'acheter un Xilica, je pense lorgner sur un Behringer (et oui, tout arrive...) DEQ 2496 qui à ce que l'on en dit est correct au niveau du son, juste la fiabilité à chier si l'alimentation n'est pas propre (mais j'ai un filtrage Furman, ça devrait le faire)
    Enfin, je vais commencer à me renseigner (si vous avez un avis, je suis toujours preneur)

Citation : En plus avec la Onyx, tu pourras faire qq mesures histoire de voir un peu ce qu'il se passe dans ta piece si tu as un micro a petit diaphragme.

En petite membrane, je n'ai que des Oktavas qui sont loin d'être des micros de mesure donc pas fiable sur ce point-là.

Citation : (Onyx est compatible wdm windows ou juste Asio ? Car si wdm j'ai des softs a te conseiller pour faire du filtrage)

Je crois me rapeller qu'elle est compatible WDM, j'avais pas pris ce driver pour des raisons de latence ou de monitoring mais là en l'occurence, je m'en fous.
    Je serai donc content que tu me donnes des références, j'ai troué Audiosphere et Equalizer99 que je n'ai pas testé.
    Ca me permettrait de passer par WMP et changer plus facilement de track qu'en important sans cesse.
    219
    Pour faire des mesure, il faut d'abord et avant tout utiliser un micro omnidirectionnel dont on connaît la courbe sol … Jamais de micro cardio ou hyperbare ni rien d’autre !

Concernant le DCX2496, j'en ai un que j'utilise avec satisfaction. J'ai personnellement jamais eu de problème avec, mais j'ai croisé sur AF quelqu'un qui se plaignait du souffle en utilisation hifi...

Concernant la correction de enceintes, sans vouloir lancer la polémique, il me semble bien plus judicieux d'utiliser un equaliser paramétrique avec des Q bas de façon à ne pas créer de résonances. Les equaliser 31 bandes sont basés sur des filtre avec un Q réglé à 3. Pour ma part, j'évite !

Mais bien sur, à chacun sa popote. Si le résultat plait, c'est parfait !
    220

Citation : Concernant la correction de enceintes, sans vouloir lancer la polémique, il me semble bien plus judicieux d'utiliser un equaliser paramétrique avec des Q bas de façon à ne pas créer de résonances. Les equaliser 31 bandes sont basés sur des filtre avec un Q réglé à 3. Pour ma part, j'évite !

Je suis à la recherche de conseils car c'est la première fois que je corrige un système avec autre chose qu'un equa 31 bandes avec analyseur et RTA.
    Je travaillerai dans cette voie, merci du conseil. :boire:

Citation : Pour faire des mesure, il faut d'abord et avant tout utiliser un micro omnidirectionnel dont on connaît la courbe sol … Jamais de micro cardio ou hyperbare ni rien d’autre !

C'est pour ça que j'ai même pas sorti le MK012, qui est bien accidenté au niveau de sa réponse fréquentiellle.

Citation : Concernant le DCX2496, j'en ai un que j'utilise avec satisfaction. J'ai personnellement jamais eu de problème avec, mais j'ai croisé sur AF quelqu'un qui se plaignait du souffle en utilisation hifi...

Des problèmes de fiabilité sont apparements présents aussi, tant sur les avis que sur les fora... Arthur m'a dit qu'avec une alimentation filtrée, ça devrait le faire, sachant que je traite mon matos avec soin.