Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme

  • 79 réponses
  • 12 participants
  • 3 874 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme
Bonjour, voila mon dilème, j'ai un système electro voice eliminator, composé de 2 sub en 46 cm de 400 watts rms chacun et de 2 sattelite de 350 watts rms chacun également.
Actuellement chez moi j'ai le choix entre 2 amplification possible soit :

- Un ampli electro voice Q 66 qui dévelloppe 2 x 600 watts rms sous 4 ohms et donc je brancherais le systme en 4 ohms (je rentre ds le caisson pour repartir de celui ci pour alimenter le sattelite.

- Soit j'ai 2 amplis Inter M 1000 qui développe chacun 330 watts rms sous 8 ohms cette fois et donc je brancherais un ampli pour les sub et un ampli pour les têtes.

Voila j'hésite entre les 2, si vous pouvez m'aider dans mon choix c'est sympa.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sur que oui!
met tes sub de 38 a 100 et les tetes de 100a20000
22
Oui mais sans filtre actif, est ce que c'est possible de modifier la frequence. Peut ton intervenir sur le filtre passif interne en changeant quelque chose ?
23
Si j'achete un behringer super x pro 2310, j'ai regarder un peut les spécifications, mais j'ai jamis utiliser un filtre actif donc je suis un peu perdu.
Apparament ya qu'une sortie sub, alors que moi j'en ai 2. Comment je fais ?
24
Pas besoin de l'utiliser cette sortie Sub

Il te faudra utiliser le filtre actif en 2 voies stéréo. Le principe est identique au filtrage passif, trouver une fréquence "relai" entre les enceintes et les subs.

Pour imager un peu tout ca, imagines deux colones, composées chacune d'une enceinte et d'un sub. Le channel A du filtre sera pour la colonne gauche, et le channel B pour la colonne de droite (d'ou la stéréo). Sur chaque channel tu disposeras d'un crosover, à l'aide duquel tu choisira la fréquence a partir de laquelle tes subs prendont le relai de tes enceintes.

Tu comprend un peu mieux?

Vu que tes subs seront branchés en stéréo sur ton ampli et que tu utilisera le filtre en 2 vois stéréo, tu ne perdras pas la stéréo.

Je tiens a préciser que moi aussi j'avais du mal à comprendre au début, je raisonnais exactement comme toi

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25
Merci pour ton éclaicicement mais donc il faut absolument 2 amplis pour faire comme tu dis ?
26
Oui un pour les subs et un pour les tetes. Et ainsi tu préserveras aussi la santé de tes 38cm ce qui n'estpas négligeable, non? :mrg:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

27
Oui et comme ça, tu peux régler un volume différent pour les Sub et pour les têtes directement à partir de l'actif. Avec l'utilisation d'un filtre actif, tout ton matos te dira merci et la récompense c'est que sa durée de vie s'en trouvera allongée, car chaque module sera moins sollicité
28

Citation : Ce n'est pas trop normal que le boomer de tes satelittes bouge
tu filtre mal ou alor tu leur balance vraiment un paquet de watt
avec 400w un boomer filtré au dessu de 90hz ne se deplace pas plus de 1mm



Ses tetes sont en large bande, donc c'est normal.
29
Cela veut donc dire qu'il y a une filtre passif dans le caisson de basse qui coupe à 150Hz si j'ai bien lu et dans le large bande un filtre pour la séparation bas-médium et médium-aigu. Par contre aucun filtre passe-haut qui couperait la caisse vers les basses fréquences !!!
Eh ben c'est une raison de plus pour passer en filtre actif, faut plus hésiter là
30
Salut tout le monde, je viens de lire tout le post. Vue qu'Alex possède trois amplis et un bon System, voila ce que je pense et ce que je ferai:

Je sais qu'Inter-M c'est pas pour des caissons de basses mais je pense qu'en mode bridgé sur des caisson de moyenne puissance ca marche très bien.
En gros Alex pour que ton systeme sonne vraiement différement voila ce que je ferai:
1 ampli M1000 en mode bridgé sur chaque caisson (ca tombe bien t'en a 2)
Ton ampli Electro Voice sur les satellites (en qualité sonore c'est mieux qu'Inter-m)
Avec le filtre actif, tu filtres entre 80 et 100 Hz.

Juste fais gaffe sur le filtre actif car il faut baisser le gain sur les voix SUB (en effet l'inter-M fait 1000w en bridge)
Pour ce qui est des sattelites tes membranes bougeront beaucoup moins car les très basses fréquence n'y seront plus.

C'est bizarre que personne ne t'ai proposé d'essayer cela...
Pour moi ya juste 2 choses contraignantes: Le poids du rack d'ampli :lol: et l'autre serait d'avoir un limiteur sur la voie SUB ou sinon a défaut de mettre le volume des M-1000 au 3 quarts mais la c'est à toi de tester.

Mais en tout cas tu vas apprécier le changement au niveau de ton grave c'est certain !