Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des dinosaures!

  • 161 réponses
  • 28 participants
  • 18 316 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Marre des dinosaures!
Juste un coup de gueule pour dire ici que je n'arrive pas à comprendre ces ingés-son qui continuent en 2006 à refuser sur les fiches techs des consoles numériques.
Existe t'il des éclairagistes qui refusent les jeux d'orgues s'ils ne sont pas qu'en prépas manuelles???
Faudrait quand même vivre un peu dans son temps, le son est en train de finir sa révolution numérique, il faut l'admettre une fois pour toute!!
Quand je fais de l'accueil, j'ai encore des mecs qui refusent ma dm2000 (j'ai un avalon 737 sp avec) sous prétxte aue "les préamps sont merdiques".
Là je me marre, vu que lorsque je leur annonce qu'en analogique je n'ai qu'une vieille allan & eath gl2000, ils me la font resortir.
Qui ici peut me prouver que les préamps d'une allan bas de gamme sont supérieurs à ceux d'une dm2000?
La vérité (qui fait mal) c'est qu'il y a encore des gens qui ont la frousse du numérique (souvent d'ailleurs des mecs qui ne se sont jamais mis à l'informatique), et qui au lieu de se remettre à niveau (ben oui, c'est comme n'importe quelle corporation, on ne pratique pas un metier en 1980 comme en 2006) préfère pester contre la qualité.
Mettre une midas xl4 avec du bose 802 en facade, c'est mieux que du mtd 115 avec une 01V96 ?
Alors voilà, moi j'y suis passé en 2001 au numérique, j'ai eu du mal au début, je le reconnais, mais maintenant j'aurais du mal à me remettre à mixer en analogique, c'est clair!
Une des facettes du professionalisme, c'est de savoir s'adapter aux changements technologiques, et le passage aux consoles numériques en fait partie.

La musique adoucit les morses.

Afficher le sujet de la discussion
111
Nan, une seule fois 300h de SAV. Ca va qu'on l'a fait nous-même...
A part ça, c'est pratique (40 tranches, 18 départs + les matrices avec inserts symétriques DE PARTOUT) et ça sonne. Après c'est vrai qu'il faut la connaitre pour mixer avec, bicoze les préamps et l'EQ sont vachement pointus. Dans ma boite ya que moi qui ose sortir avec, du coup je fais toutes les prestas de retours :oops:
112

Citation : Moralité XL8... nan?


Pfff ...

Ouais c'est sur impossible de faire une presta sans les consoles et periph les plus chers du moment ...
113
Citation:[Une des facettes du professionalisme, c'est de savoir s'adapter aux changements technologiques, et le passage aux consoles numériques en fait partie.
..............
Enfin, un inge son qui exige un materiel t qui fairt chier son monde, deja je sais pas pourquoi on l'appelle ingénieur. Un ingénieur est par definition ingénieux, donc il s'adapte avec ce qu'on lui donne, il se demerde il est payer pour (y'a des limites qd meme, c'est sur que si on me donne un behringer 4 pistes moi aussi je craque!!). .............

c'est aux ingés de se former ]



Tres bien,
alors méssieur ,je vous embauche sur mes trois prochaines prestats,
Pour la premiere il y aura une sensory 2 ,
pour la deuxieme une UMX 96,
en trois une Digidesign Venue.



Donc ,pour ceux qui font la critique des incompétents de l'analo qui ne savent pas vivre avec leur temps ,vous devriez
connaitre ces trois machines sur le bout des doigts n'est ce pas puisque ,en vous citant vous savez vous adapter aux changements et à ce que l'on vous donne.


En tout cas ,fete de la musique à la Bnf de paris personne ne ma fait de réflexion pour la Midas en retour et la PM3500 en façade.
Les 5 ingés sons "dinosaures" qu'il soit anglais ou français ont su immédiatement s'en servir.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

114
Ouais, enfin les consoles numériques de live les plus répandues c'est quand même les Yamaha, et quand on en a vu une, on les a toutes vues (sauf la M7CL qui semble différente bicoze écran tactile, mais la philosophie reste identique depuis les premiers modèles, à savoir Promix01 et 02R). En plus toutes les boites ou presque en ont, même les home-studistes en ont (01v, 01v96, 03d, 02R et 02R96, voire même DM1000) et le mec qui a vraiment envie de savoir coment ça marche il arrive toujours à s'en faire preter une.

Etre formé sur des consoles numériques obscures, effectivement c'est pas forcément rentable: perso je ne connais "sur le bout des doigts" que les Yamaha (sauf la dernière M7CL) et la Sony, et je me passe assez bien des autres. Maintenant, passer quelques heures sur une DM2000 et parcourir le manuel des autres Yamaha, ça me semble pas infaisable. Sauf si on en a décidé autrement par fainéantise ou par rejet pur et simple.
115
Sonox : t'as mal compris le truc visiblement. Personne ici ne parle d'abolir l'analo et le debat n'est pas analo vs numerique. Le probleme c'est -d'apres moi- les ingés / techniciens qui refusent systematiquement les numeriques meme les plus repandues, et meme quand ça pose un serieux probleme d'organisation.
116
éxact Bara mais qu en sera t'il dans 5 ou 10 ans ,lorsqu'il y aura peut etre 40 modéles et interfaces différentes ,l'ingé qui aura eu une formation 1 ans avant sur une xyz mais qui n'aura depuis jamais eu l'occasion de bosser sur la console ,il s'en sortira sans problèmes?
Et si sur ta prochaine grosse prestat on te ramene une SSL tu auras en l'occasion de t'en faire préter une?
On te dira que tu es un dinosaure avec ta DM .
Le gars qui bosse dans une boite tout équipé en neve 88d (nouvelle bète de chez neve),mais qui n'a jamais eu l'ocasion de bosser sur une DM ,cela fait donc de lui un incompétent?


(Je suis tout de meme d'accord avec toi duch64,mais je pense qu'il ne faut pas se croire meilleur ingé-son parce qu'on à navigué dans une numérique....)

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

117

Citation : éxact Bara mais qu en sera t'il dans 5 ou 10 ans ,lorsqu'il y aura peut etre 40 modéles et interfaces différentes


Ca fait 15 ans qu'on nous dit que Yamaha va se faire manger par tout le monde sur ce marché, et pourtant...

Le jour où la mode sera à la Venue, ben faudra bien que les ingés se forment, point. Un peu comme les mécanos sont passés du carbu à l'injection électronique (l'exemple est peut-être mauvais).

En attendant, aujourd'hui un réfractaire aux Yamaha numériques c'est pour moi un dinosaure. Pour rester dans les bagnoles, c'est comme refuser de conduire une voiture avec levier de vitesse au plancher (par comparaison aux bagnoles avec levier-canne au tableau de bord genre 4L, ou carrément avec boite sur les comodos).

Maintenant, je te rejoins: le loueur qui m'impose demain une 88D, il craint. Mais si il te fournit sur la presta un bon techno d'accueil qui connait la console, c'est aussi l'occase d'apprendre: à mon avis bien guidé en 2h maxi un mec futé il a fait le tour de toute l'utilisation typiquement live d'une console numérique (tout sauf la config globale ou l'automation). Même ta Neve, là... Une console c'est une console: t'as des tranches, des traitements sur ces tranches (EQs, inserts), des bus / groupes / auxs / VCAs, des effets qui ressortent sur d'autres tranches, un monitoring.
118
(Le jour où la mode sera à la Venue, ben faudra bien que les ingés se forment, point).
Et bien si dans ta boite il suffit que tu demandes une formation pour qu'immédiatement elle te soit payéet bien tu as de la chance, en attendant il n'en est pas de même pour tous ,et cela n'a absolument rien à voir avec les compétences.qu'en à la prise en mains en 2 heures ......Je suis pas bien certain que la rapidité d'intervention du technicien soit vraiment top aprés une formation de 2 heures sachant ne l'oublions pas que si tu as quatre groupe à passer et qu'il faut 2 heures pour chaque on se met dedans .
Sur ma derniere prestat il y avais 2 ingés son anglais ,tu crois franchement que je vais aller prospecter dans la moitié des UK pour savoir ce qui se vend comme numérique....

(la comparaison avec les voitures tombe à pic ,j'ai laissé conduire ma voiture à un pote qui depuis deux ans conduit une automatique ,il a fait 500 metres et à failli me casser la boite et le moteur.Quand tu as 40 min pour faire tes balances et quetu est payé pour faire ton boulot d'ingé son tu ne peux pas te permettre de dire escusez moi je débute sur la console ,ou,j'ai bien eu une formation il y a deux ans mais étant donner que je n'en ai pas vu depuis il va falloir attendre que ça me revienne)

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

119
Moi j'aime les dinosaures!

Je trouve qu'ils ont raison (pour certains) de freiner ce tout numérique à outrance...
Pour moi y a en gros qu'à partir de le PM5D RH que ce que l'on gagne en polyvalence fait un peu oublier ce qu'on perd en qualité!

Y en a marre des pseudo sondiers de 25 balais qui se la raconte avec des DM2000 qui font "pouet pouet"...

:fache2:
120

Citation : Y en a marre des pseudo sondiers de 25 balais qui se la raconte avec des DM2000 qui font "pouet pouet"...


- Je vois pas en quoi yaurait que les ingés de 25 balais qui utiliseraient du numérique: Yves Jaget a été l'un des premiers à sortir une 02R en live (sur Bruel) et il est pas tout jeune. La liste des contre-exemples est longue.

- Je vois pas en quoi à 25 ans on est des pseudos-ingés.
En disant ça tu insultes toute une génération de techniciens, sur le seul argument de leur age. Ton ouverture d'esprit laisse penser que t'es un mec pseudo-intelligent.

- Tu racontes N'IMPORTE QUOI sur la qualité, j'en fais le pari. On teste ta capacité de reconnaissance analo / numérique à l'aveugle sur du live QUAND TU VEUX.

Yen a marre des grands donneurs de leçons qui se la racontent avec leur "c'était mieux avant".