Aux fondus de Drum&Bass
- 64 réponses
- 20 participants
- 6 056 vues
- 1 follower
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2003 à 14:15:52Aux fondus de Drum&Bass
Salut tout le monde,
je me suis mis depuis peu au drum&bass,seulement je connais pas de DJ dans ce domaine(forcement j'arrive du métal)c'est pourquoi je fait appel à vous,enfin que vous me conseillez quelques CD de référence,pour que je puisse élargir mes connaissances.
Programmer un rythme de batterie ne me pose aucun problème,par contre le drum&bass c'est autre chose.
Si vous avez cependant des conseils pour en arriver à bout,je suis prenant.
Merci A+.
je me suis mis depuis peu au drum&bass,seulement je connais pas de DJ dans ce domaine(forcement j'arrive du métal)c'est pourquoi je fait appel à vous,enfin que vous me conseillez quelques CD de référence,pour que je puisse élargir mes connaissances.
Programmer un rythme de batterie ne me pose aucun problème,par contre le drum&bass c'est autre chose.
Si vous avez cependant des conseils pour en arriver à bout,je suis prenant.
Merci A+.
Low-rel
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 30/08/2004 à 19:23:48
Tuff Gong a écrit:
Moi aussi grave!!!
La serie des "Earth" est vraiment trop bonne!
En ce moment je me fais les "Point in time"... c'est un peu moins bon je trouve, plus speed, moins mélodieux dans l'ensemble mais quand même.. quand le morceau est bon... et bien il l'est vraiment!!
Il est terrible ce type!
LoW-ReL
Citation : Moi je kiffe ltj buckem !!!!!
Moi aussi grave!!!
La serie des "Earth" est vraiment trop bonne!
En ce moment je me fais les "Point in time"... c'est un peu moins bon je trouve, plus speed, moins mélodieux dans l'ensemble mais quand même.. quand le morceau est bon... et bien il l'est vraiment!!
Il est terrible ce type!
LoW-ReL
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 31/08/2004 à 14:56:25
Citation : de la drum commerciale
T'as pas dû bien comprendre...
djsempai
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 31/08/2004 à 15:17:36
Et comment on appelle le style des Mas I Mas (peace a toi oh grand Willyman) ?
Est ce que d'autres tribes ou d'autres artistes mélangent ryhtmes binaires et syncopés ?
ca fait longtemps que j'écoute plus trop de DnB mais ca me ferait bien tripper d'écouter quelques galettes bien fraiches...
et au fait dire que la jungle c'est feeling 'black' et DnB feeling 'blanc', is that correct ???
@++
Est ce que d'autres tribes ou d'autres artistes mélangent ryhtmes binaires et syncopés ?
ca fait longtemps que j'écoute plus trop de DnB mais ca me ferait bien tripper d'écouter quelques galettes bien fraiches...
et au fait dire que la jungle c'est feeling 'black' et DnB feeling 'blanc', is that correct ???
@++
Low-rel
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 31/08/2004 à 17:49:22
Le sauvage,
C'est toi qui ne m'as pas compris!
Sur la page d'avant quelqu'un disait, qu' en gros, la Jungle était plus soft, plus "easy listening" que la drum qui est plus dark, plus hardcore...
D'ou ma remarque "la Jungle c'est de la Drum commerciale!"
Mais c'était une boutade hein?!
LoW-ReL
C'est toi qui ne m'as pas compris!
Sur la page d'avant quelqu'un disait, qu' en gros, la Jungle était plus soft, plus "easy listening" que la drum qui est plus dark, plus hardcore...
D'ou ma remarque "la Jungle c'est de la Drum commerciale!"
Mais c'était une boutade hein?!
LoW-ReL
Ollie*D
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 31/08/2004 à 17:57:55
C cool urk!!!
mais en fait je suis dja aller +sieurs fois en teuf (jy suis même trop allé!!!)
et c vrai que la drum n bass y est prépondérante (quelle maitrise du francais n estce pas??)
en tt k ya rien a dire la dnb c de la balle! kan les basses ou infras te prennent les trippes ya pa mieux qu un pet de beher avec une bombe au pieu!!!!!
la jungle c cool et c clair qu en uk ca y va!!!
mais bon jpréfer la dnb maintenant g bien capté la diference et c bien ce que je me disais au début sauf pr roni size en france!!!!
a+
mais en fait je suis dja aller +sieurs fois en teuf (jy suis même trop allé!!!)
et c vrai que la drum n bass y est prépondérante (quelle maitrise du francais n estce pas??)
en tt k ya rien a dire la dnb c de la balle! kan les basses ou infras te prennent les trippes ya pa mieux qu un pet de beher avec une bombe au pieu!!!!!
la jungle c cool et c clair qu en uk ca y va!!!
mais bon jpréfer la dnb maintenant g bien capté la diference et c bien ce que je me disais au début sauf pr roni size en france!!!!
a+
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 31/08/2004 à 19:52:38
Yope
Donc, genre, je pense qu'un de C 4 je vais t'envoyer un mèl où je te demanderai les bons spots où ça groove bien en UK... Je sais que Londres, Liverpool et Birmingham mais bon, les grandes villes c'est super cher, t'as as des secret spots ?
Citation : c clair qu en uk ca y va
yo man, dats da reason for I wanna quit, and go far, far away (not in the Wales nor in Scotland but in UK man, Nuff Respect ! )Donc, genre, je pense qu'un de C 4 je vais t'envoyer un mèl où je te demanderai les bons spots où ça groove bien en UK... Je sais que Londres, Liverpool et Birmingham mais bon, les grandes villes c'est super cher, t'as as des secret spots ?
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 31/08/2004 à 20:04:53
Hors sujet : Oye Urk ...Ca gaze ?
Putain , premiere fois que je tombe sur ce thread ...Dingo , ca
Ollie*D
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 31/08/2004 à 20:45:31
y all right mayte
Wesh urk et autres ca fait kan même 10 ans ke je suis en france mais je retourne souvent sur mes terres natales (souvamen =southampton).
g fé qqes teufs +/- underground plutôt acidtek/hardtek/et biensûr dnb.
Mais bon a l'épok j étais plutôt hardcore (métal/tekno)....et surtt hardtek ca fait un pas longtemps kje tourne plus electro dnb dub hiphop(d ailleurs hommage a la france deuxieme pays dans le genre...) et autres....
G plein de potes d'enfance ki sont a fond dnb et eux ils connaissent les purs plans (london,birmingham, bristol et même OXford)...
mais tsais que nous les beefs on aime bien nos confrères mais plus dans les bons spots.... qui sont à l étranger....(cf spiral tribe chépa si tu connais...ou encore ts les dj qui sont + svnt en espagne france ou autres ka londres!)
l angleterre ca pu un peu si tu connais pas le bon spot t mort!!!! tu crève d'ennui....
sauf si t a london ou la c bon en tt temps...
chpeu chébran mes potes pour t dégotter les bons spots si tu ve ya pas de pé...
siya layta alligayta
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
Ollie*D
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 31/08/2004 à 21:37:03
urk g aussi oublié de te dire que si les ns les bifs on sex porte(hahaha british humour)
cé que en uk tt est cher mais vraiment tt .............................................................
asta la vista nigga
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 01/09/2004 à 10:26:42
Djsempai >>> Yes, Mas I Mas c'est terrible, t'as entendu l'morceau en hommage à Willyman, vraiment touchant, c'est vraiment la première fois que j'entends ça sur un skeud.
J'avais sa mixtape "Panam City Breaks" et franchement techniquement ca m'a toujours impressionné, une précision sans faille doublée d'une sélection de skeuds
Sinon, Mas I Mas, suivant les disques ca change pas mal de style, ca va du dub à la jungle je dirais mais moi ma définition de la jungle c'est que c'est de la drum avec une présence d'infra et de vieux breaks
J'avais sa mixtape "Panam City Breaks" et franchement techniquement ca m'a toujours impressionné, une précision sans faille doublée d'une sélection de skeuds
Sinon, Mas I Mas, suivant les disques ca change pas mal de style, ca va du dub à la jungle je dirais mais moi ma définition de la jungle c'est que c'est de la drum avec une présence d'infra et de vieux breaks
- < Liste des sujets
- Charte