Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux fondus de Drum&Bass

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 5 953 vues
  • 1 follower
1 Aux fondus de Drum&Bass
Salut tout le monde,
je me suis mis depuis peu au drum&bass,seulement je connais pas de DJ dans ce domaine(forcement j'arrive du métal)c'est pourquoi je fait appel à vous,enfin que vous me conseillez quelques CD de référence,pour que je puisse élargir mes connaissances.
Programmer un rythme de batterie ne me pose aucun problème,par contre le drum&bass c'est autre chose.
Si vous avez cependant des conseils pour en arriver à bout,je suis prenant.
Merci A+.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le premier post
41
Tiens, pis je viens de me remémorer qu'à la base, ce thread a été fondé par nefas qui voulait des référénces Drum N Bass... Moi je te dirais direct de foncer sur un double CD de DJ Fresh et Adam F, qui ont fondé le label KAOS Recordings : Breakbeat Kaos. Mix de 2 x 74 min, toasté par un MC GQ au meilleur de sa forme, et que du bon ! Shy FX, Dillinja, Roni Size... Bon y'a beaucoup de Jungle Dancefloor d'Angleterre, mais ça sonne quand même (ex : "Capoiera", ça sonne Dancefloor, mais c'est bon quand même, on va pas cracher sur du Breakbeat non plus)
Et je sais pas de quand date ce thread, mais est-ce que dans ton exploration du Drum n Bass tu as découvert le Raggajungle, le Drum n Ragga, le 2-Step et toutes ces variantes avec MCs du Drum n Bass ? Massive... Renseigne toi donc sur Chopstick, et leur CD Dubplate, une vraie tuerie, 74 min de bon RaggaJungle !
KEEP IT LOCKED.
42
Bah pourquoi que j'écrivais comme un collégien moi le 4 Mars ? :diable:
Bon, c'est pas le trou, mais là faut se bouger !

Citation : Encore des accros de D&B sur Audiofanzine?


:???:
43

Hors sujet : d'ailleurs si je pouvais ré-aiguiller un peu une partie de tout ce beau petit monde, sur cette page, bin ça serait fort coule... Cimer les gusses :bravo:


Yo !
44
J'avoue que t'as eu une bonne idée de passer à la DnB, le metal te reste j'espère dans les veines .... J'adore un groupe qui s'appelle NOMOD, le son de basse est puissant, les rythmiques diaboliques, j'aime aussi un son français qui s'appelle KLS (ke le Son) et puis bcp de sons transe et core mais aussi étienne de crecy que je trouve vraiment bon même si on s'éloigne. Régale toi bien en réécoutant les samples des spiral tribes. Ya que çà de vrai la transe tripante. :oo:
45
Yo les junglists !
Une petite mixtape ça vous dit ?
Dépêchez-vous, 'z'êtes en retard...
go ! Go !! GO !!! :shoot:
46
Merci a toi qui m'as conseillé DJ Zinc, je retrouve un son cher à mon coeur que je cherchais depuis longtemps. Bien vu :bravo:
47
48
:8) APPAREMMENT ce thread est dead mais pas la dnb. Ya un truc dont qq1 a parlé c venetian snares: une tuerie que j'avais en skeud mais c impossible a caler!!!!

Autre chose que je voulais demander a un connoisseur: Ya des fois ou j arrive pas a faire la difference dnb/jungle.
On dit d1 tel qu'il est plutôt dnb d'autres disent jungle....
par ex chez moi (southampton= cz ma famille) en angleterre roni size= jungle
ici en france roni=dnb

vs me direz ca depend du morceau mais bon questce qui fait vraiment la difference?
est ce que les congas,bongos et nappes + dance font + jungle alors que la dnb c juste le beat avec l'infra que te prend aux tripes?

j attends vos avis avec impatience...
a+

beef
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
49

Citation : ici en france roni=dnb


:oo: Nan ! Roni Size c'est de la Jungle !
Alors personnellement, mais je dis bien personnellement, ... la différence que je fais entre Jungle et D'n B c'est surtout au feeling, mais aussi, je dirais que la Drum'n Bass est plus axée Hardtek, et donc ambiances Frees et Raves, alors que la Jungle est plus un style qui s'écoute chez soi ou en bagnole, voire en boîte (mais en boîte underground, toi en UK tu dois connaître ça les clubs jungle, veinard va :bave: ) : quand c'est un peu dark, ou supaviolent, ou quand t'as un schéma drums + basse seulement, mais que ça suffit parce que le son est tellement énorme que ça écrase tout, bin là c'est de la Drum'n Bass.
Par contre : quelque chose de plus mélodique, qui s'inspire plus du Ragga ou du HipHop voire quelquefois du R'n B (mais là, ça devient limite... même Roni Size a dérapé comme ça malheureusement, mais bon ça se vent en boîte :fache: ), bref quand c'est plus dancefloor ou un peu plus posé, là c'est de la Jungle...
Enfin voilà, ensuite le mieux serait que tu ailles d'une part en teuf pour entendre ce qu'ils passent en Drum'n bass, et d'autre part en club pour entendre de la Jungle...
Mais attention ! Ensuite il y a encore des subdivisions... pour ne citer qu'eux : le 2-Step, le NuBreak, le RaggaJungle, le BreakCore, le RaggaCore, le Drum-n-Ragga, le HipCore, le JazzStep, Techstep et autres -Step et -Core... :oo:
Mais bon, ensuite ça dépend des morceaux
50
En fait la Jungle c'est de la Drum&bass commerciale quoi?!! :mdr:


:clin: