Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli voix? What?

  • 70 réponses
  • 5 participants
  • 8 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli voix? What?
Bonjour, je poste ici car je ne savais pas ou poster autre et je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster.
Au fait :
Avec mon band on va bientôt faire un concert assez big (en août). On a déja fait des concerts et on utilisai comme ampli voix l'ampli guitare (et bon ben c'était pas le top... Sa allais pour les petites salel à la con...)
Mais la... Alors la! On veux faire gros! Ampli voix et tout... Donc voila... Le problème... C'est que ampli voix nia nia nia... J'en ai pas moi... Sa coûte cher en plus... Pffff... Je fais quoi moi?
Bon on va éssayer d'emprunter... Mais bon faudra bien investir un jour quoi!!
Donc si jamais il y quelqu'un qui s'y connais un petit peu en ampli voix, peut il me dire quel ampli prendre? Merci à tous!
2
Un big concert avec un amplivoix, .... c'est 20 personnes, c'est ça ? :volatil:

Plus sérieusement, qui dit concert d'une taille un peu importante, ditorganisateurs qui prennent des prestataires. Point barre, et ça doit faire parti du contrat.
3
Tiens changement de look d'audio fanzine! Peu importe

Non c'est nous qui faisons. Plus de 200 personnes prévues.
Donc personne pour nous préter. Mais admetons. Qu'est-ce qu'on prend alors comme ampli?
4
200 personnes prévues.... bah, faut faire appel à un prestataire ou louer du matériel de sonorisation, un simple ampli chant ne suffira pas, d'autant plus pour un concert.
5
Enfin un concert... LOL
A la base c'est une fête mais dans la salle que j'ai loué, il y a une scène et on va en profiter pour faire un "concert" et il y aura les amis de tout le monde donc voila... :lol:
Mais heu... Un amplis voix sa sufis pas?
Ha oui mais on aura une sono général, j'avais oubli de le dire, c'est pour le retour surtout (parce qu'il n'y a pas de retour) et pour quand on jouera dans les petites salle mais il nous faut quand même un ampli voix en plus quoi...

C'est quoi un préstaire?
6
Un "prestataire" c'est celui qui fait une "prestation" (à peu près sûr que c'est la définition du dico :lol: ).
En gros c'est la boite qui gère le son (et la lumière) d'un spectacle, du moins dans le cas qui nous intéresse ici, par l'intermédiaire d'un ingé son, le plus souvent.
7
Ha ouais mais non! On va pas sortir le grand jeu non plus, on est entre amis!! :lol:
Bon déja on va nous préter du matos pour faire une sono général c'est pas mal on va pas appeler un préstataire juste pour le chanteur qui fait chier paskil chante pas assez fort :P:
Donc Amplis voix... ta da da... Que prendre a part tout sa? :???:
8
Pourquoi avoir besoin d'un amplis voix ?

Tu mets la voix dans la sono puisqu'il y en a une et c'est bon, j'ai raté un épisode ou quoi ?
Plug'n'Play...
9
Pour le retour
10
Ma question etait bien, pq veux tu un amplis voix hein, donc tu veux un amplis voix pour le retour ?

C-a-d que tu va brancher un amplis avec la voix, mettre un micro sur l'amplis voix pour le repiquer dans la sono et utiliser le son sortant de l'amplis afin d'avoir du retour de scene ?
Plug'n'Play...